Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aide - demande de travaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Aide - demande de travaux Empty
MessageSujet: Aide - demande de travaux   Aide - demande de travaux EmptyVen 7 Aoû 2009 - 2:25

Bonjour,
Je cherche des idées sur le graphisme pour réaliser un site sur les sciences physiques.
Je ne suis pas dessinateur mais juste un petit enseignant qui réalise un projet pour tous les petits élèves qui aiment les sciences.
Mon projet sera développer dans flash. (je sais coder)
Mon problème est un manque d'inspiration pour dessiner un prof avec sa blouse, un garçon, une fille dans différentes postures.
Le reste (tableau, éprouvette, bureau...) cela devrait aller.
Si certains ont des petites idées, croquis, je suis preneur.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Aide - demande de travaux Empty
MessageSujet: Re: Aide - demande de travaux   Aide - demande de travaux EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:42

On peut sans doute t'aider avec des personnages 3D et faire quelques rendus qui te servirais de base de départ pour ton animation Flash. Dans ce cas, il faut nous en dire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide - demande de travaux Empty
MessageSujet: Re: Aide - demande de travaux   Aide - demande de travaux EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:02

Avant toute chose merci.
En dire plus, pas de soucis, mais à quel sujet ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Aide - demande de travaux Empty
MessageSujet: Re: Aide - demande de travaux   Aide - demande de travaux EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:12

manheman a écrit:
Mon problème est un manque d'inspiration pour dessiner un prof avec sa blouse, un garçon, une fille dans différentes postures.
A mon avis il ne s'agit pas d"études sur la reproduction Suspect donc il faudrait que tu precises quelles postures tu as besoins (à l'aide de petits croquis par exemple) leur taille, nombre, trucs comme ça pour cimmencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide - demande de travaux Empty
MessageSujet: Re: Aide - demande de travaux   Aide - demande de travaux EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:36

Ok je vais essayer d'être plus précis.
Voici ce que j'avais dejà fait, mais j'avais une base.
J'aimerai que ce professeur possède une posture :
-en position debout en tenant un journal, lève un bras vers l'avant pour faire un super avec son pouce, une posture de bienvenue, posture derrière son bureau qui regarde une expérience posée sur celui-ci.
- assis sur une chaise.
Aide - demande de travaux Index11

Merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide - demande de travaux Empty
MessageSujet: Re: Aide - demande de travaux   Aide - demande de travaux EmptyLun 17 Aoû 2009 - 9:42

petit up ...
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Aide - demande de travaux Empty
MessageSujet: Re: Aide - demande de travaux   Aide - demande de travaux EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:20

Oula ...
Bon je pense que c'est fesable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Aide - demande de travaux Empty
MessageSujet: Re: Aide - demande de travaux   Aide - demande de travaux EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:43

Pourquoi oula... ?
C'est pas bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Aide - demande de travaux Empty
MessageSujet: Re: Aide - demande de travaux   Aide - demande de travaux EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:42

Ca veut dire que je suis étonné ^^
Enfin un truc comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Aide - demande de travaux Empty
MessageSujet: Re: Aide - demande de travaux   Aide - demande de travaux EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:50

bon et qu'est-ce que vous me proposez ?
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Aide - demande de travaux Empty
MessageSujet: Re: Aide - demande de travaux   Aide - demande de travaux EmptyMar 18 Aoû 2009 - 0:37

Il y a quelques personnes qui ont les compétences pour te proposer un truc, mais là c'est un peu les vacances pour tout le monde ou alors c'est d'autres qui sont en vacances at qui viennent chez ceux qui le sont pas ... donc on peut pas ^tre trop coller au PC.

Perso, à des moments perdus , j'essaie de te faire un personnage en fichier OBJ que tu pourras articuler à ta guise, mais je peux pas te promettre pour quand car je fais aussi partie des squatters/squattés des vacances.
Si il y a quelqu'un entre temps qui te sort quelque chose de correct n'hésite pas, saute dessus.
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Aide - demande de travaux Empty
MessageSujet: Re: Aide - demande de travaux   Aide - demande de travaux EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:20

Moi je peux bien te faire du matériel en 3D, mais des personnages en 3D je suis vraiment pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Aide - demande de travaux Empty
MessageSujet: Re: Aide - demande de travaux   Aide - demande de travaux EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:09

Moi suis pas en vacances et j'ai pas trop le temps de faire grand chose en ce moment Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Aide - demande de travaux Empty
MessageSujet: Re: Aide - demande de travaux   Aide - demande de travaux EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:40

Voici pour t'entrainer et t'amuser ( et pourquoi pas comprendre et crééer toi même ce genre d'objet )
Un fichier mqo du prof de chimie ICI , les liens pour télécharger Metasequoia-LE et Mikoto ICI dans ce fil ( gratuit tous les deux )
Qui vont te permettre de positionner le personnage dans la position que tu veux, puis tu fais une capture d'écran, tu changes le fond, c"est toi qui voit.
Aide - demande de travaux Clip113

Tu télécharge les deux logiciels.
tu ouvres Mikoto et tu fais glisser le fichier mqo dedans
à la petite fen^tre tu clic sur oui
Aide - demande de travaux Clip310
le personnage apparait, tu peux l'articuler en cliquant sur un os ( il faudra peut-être cliquer OK si une fen^tre apparait ) et bouger la souris ou te servir des noeuds sur les cercles de l'os sélectionné.

Aide - demande de travaux Clip1110 Aide - demande de travaux Clip1210

Quand il est à la bonne pose tu enregistres sous un nouveau nom ( genre: pose-01 ) avec l'extension mqo
tu peux alors ouvrir Metasequoia et glisser le pose-01 dedans. en gardant le clic droit enfoncé tu peux tourner autour du sujet pour changer de vue
avec la molette tu peux zoomer, et en cliquant et bougeant avec la souris tu peux déplacer la vue.
ces manoeuvres ont la même fonction que ces boutons

Aide - demande de travaux Clip610

Mais pour Metasequoia faut savoir 2 ou 3 choses :
Par défaut c'est en mode basic, tu vas dans file et tu décoches basic mode

Aide - demande de travaux Clip410

ces boutons servent à cacher/montrer les points-lignes-faces-etc... et l'image de fond ( que tu peux charger avec un clic droit sur Img )
Tu peux cliquer aussi sur Pers ou Ortho pour passer d'une vue en perspective ou orthogonale.

Aide - demande de travaux Clip510

Dans Panel, coche Object panel et matérial panel.

Aide - demande de travaux Clip710

Pour object panel: tu peux voir/cacher vérouiller/dévérouiller les objets ( et accessoirement changer la
couleur des lignes si besoin, mais quand tu en seras là tu me referas signe, lol )

Aide - demande de travaux Clip810

Pour Material panel: tu peux changer les couleurs/brillance/tansparance/etc... des materiaux.

Aide - demande de travaux Clip910

Dans l'onglet View: tu peux cacher ou afficher les reperes qui risquent de gacher ta capture d'écran.

Aide - demande de travaux Clip1010

Vois ce que tu penses du bonhomme, de la +ou- complexité des manoeuvres ( les doigts ne sont pas articulés mais ça peux venir )

Aide - demande de travaux Clip1310 Aide - demande de travaux Clip1410
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Aide - demande de travaux Empty
MessageSujet: Re: Aide - demande de travaux   Aide - demande de travaux EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:43

Il n'y a pas que manheman qui puisse s'ammuser avec ces fichiers, ceux qui ont envie ou simplement la curiosité peuvent tenter.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Aide - demande de travaux Empty
MessageSujet: Re: Aide - demande de travaux   Aide - demande de travaux EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:42

j'ai déplacé le sujet, il était mal placé. Par contre si tu veux répondre manheman, il te faudra d'abord te présenter dans la rubrique correspondante Aide - demande de travaux Icon_wink

En attendant je verrouille le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Aide - demande de travaux Empty
MessageSujet: Re: Aide - demande de travaux   Aide - demande de travaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide - demande de travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]S.M.T.G demande de l'aide...
» [demande trop ancienne] besoin d'aide pour une création de skin
» DEmande d'aide pour le bègue ...
» [demande trop ancienne] Un GRAND besoin d'aide...
» [demande trop ancienne]aide pour un travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: Dons et demandes de création :: Demandes de création-
Sauter vers: