Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^)

Aller en bas 
+5
michelhubert
windows
d-jpp
Suisei
Yolybu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

[résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^)   [résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^) - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:34

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Hurlant
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Metal-Hurlant


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/09/2009

[résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^)   [résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^) - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:34

Elvanthyel a écrit:
J'ai essayé Manga Studio, premier avis... J'suis perdue sans tablette x'D Sinon ça a l'air assez bien niveau rendu, quand j'aurais plus le log' en main j'essaierais quelques trucs sympatoches ^^'

Oui, sans tablette, c'est comme si t'avais l'encrier et pas le pinceau... Razz
Perso, je suis rester à la version 3 ( La 4 me changeait trop les habitudes et j'aime pas trop quand un log en fait qu'à sa tête, en tant que dessinateur, c'est jamais évident... c'est comme si t'étais habitué à encré avec ta bouteille d'encre de chine à droite et que d'un seul coup, on te la met à gauche, c'est agaçant !Laughing ) Si tu as des questions ou que tu coinces quelque part, n'hésite surtout pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://irmino.blogspot.com/
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

[résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^)   [résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^) - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:24

Bah dès que j'aurais réussi à trouver les fonds nécessaires pour m'en racheter (une tablette graphique, je pense céder à du A4 pour me défouler sur de gros formats) je te dirais mon avis définitif.

^^' Si quelqu'un en vend une d'occaz' j'suis preneuse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Lionel70
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Lionel70


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 23/07/2008

[résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^)   [résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:55

Bonjour vous tous !!! Very Happy

J'ai pas bien compris si le but de la question initiale était d'encrer des dessins à proprement parler avec Photoshop ou si la question c'était : est-il possible de rendre les traits du crayon plus noirs qu'ils ne le sont ? ... scratch

Avec une tablette graphique il est "facile" d'encrer un dessin que l'on aurait scanné et de "repasser dessus" avec l'outil pinceau ou crayon. On peut alors gérer la pression comme bon nous semble en fonction de la taille que l'on aura choisi pour l'outil.
Il suffit de mettre le scan sur un calque et ton "encrage" sur un nouveau calque.

Sinon, mieux que les réglages "luminosité/contraste", y'a les courbes (Ctrl+M) ou les niveaux (Ctrl+L) qui marchent peut-être mieux pour rendre bien noires des images réalisées au crayon tout en retrouvant le blanc du papier. Tout dépend de la qualité du dessin mais aussi de la qualité du scan.

Mais peut-être ai-je mal compris la question ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^)   [résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:15

De toute façon l'une ou l'autre des réponses peuvent aider ceux désireux de passer du dessin au trait à l'ordinateur, car même bien encré , bien noir , De toute façon , que ce soit avec l'option niveau de gris ou couleur , les scanner utilisant les capteur RVB le résultat est toujours plus pâle,et même, certaines fois, plus bleuté, que l'original est il n'est pas superflu de refaire une petite "mise a jour du fichir scanné "

Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

[résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^)   [résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^) - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:23

d-jpp a écrit:
De toute façon l'une ou l'autre des réponses peuvent aider ceux désireux de passer du dessin au trait à l'ordinateur, car même bien encré , bien noir , De toute façon , que ce soit avec l'option niveau de gris ou couleur , les scanner utilisant les capteur RVB le résultat est toujours plus pâle,et même, certaines fois, plus bleuté, que l'original est il n'est pas superflu de refaire une petite "mise a jour du fichir scanné "


Bah non, scanner un line-art (dessin en noir sur feuille blanche) directement en RVB est aberrant, il vaut mieux le scanner en bitmap (2 couleurs : noir et blanc) en résolution suffisamment haute selon ce que l'on veut en faire et éventuellement le convertir en RVB ou CMJN ensuite pour le mettre en couleurs. Enfin, c'est ce que je pratique et j'ai de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Contenu sponsorisé





[résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^)   [résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Question d'encrage (et oui encore une ^^)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [résolu]une petite question
» [résolu]Petite question =3
» [résolu]Ptite question ???
» [résolu]1ere question ! (texture)
» [résolu]Petite question pour Iclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: Photoshop-
Sauter vers: