| [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Lun 7 Déc 2009 - 14:53 | |
| - Voilà, je cherche qq qui connaisse un langage de programmation avancé pour faire un soft capable d'écrire un texte automatiquement et d'y incorpore le résultat d'un calcul
Contrainte st algorithme Le but est d'affecter à des variable dans un tableau de données, les valeurs d'une fonction ( fonction circulaire le plus souvent) Ce tableau est en fait le script qui régit les mouvements dans Daz et Poser , et au lieu de le charger a la main ou par talonnement dans certaines conditions , le calcul d'une fonction mathématique pourrait permettre de faire une animation automatique, ou d'appliquer au sujet des mouvement génériques, tel l'ondulation du au vent sur du tissus ou dans des cheveux.
la structure du fichier est la suivante
-nom du nœud -axe de rotation ou de déplacement ( un par dirrection) - numéro du pas , valeur du pas -condition dynamique du pas (spin line, linéaire constant) récursivité du pas enchainement du pas (rupture franche entre deux pas ou amortissement)
une foi charger le nœud a la quelle doit ce produire le mouvement , le nombres de pas a considérer , et l'algorithme - Le logiciel doit remplir les 3 valeurs (rotation la plus part du temps) pour des objets organiques et sortir un script pouvant être exécuté par les deux logiciel .... pas d'échéance, mais pas nom plus dans 10 ans
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ps; en MS basic je sais l'écrire , en javascript aussi , mais la jonction jS et scrip Daz ne ce fait pas, alors il faut surement passer par un autre chemin | |
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Suisei Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Lun 7 Déc 2009 - 15:47 | |
| Donc, en gros, tu veux un programme qui génère un tableau de nombres (calculés avec une fonction mathématique) et qui écrit ce tableau dans un fichier. C'est bien cela ? | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Lun 7 Déc 2009 - 16:57 | |
| Oui!! t'as tout compris .... dit il, alors qu'il se bat a écrire les fameuses valeurs directement à la main en tranférant les valeur de la calculette de windows dans le fichier qui compte pas moins de 1024 item .. bouuuu ....je peut même t'en écrire l'algorithme. | |
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Suisei Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Lun 7 Déc 2009 - 17:08 | |
| Je suis pas contre parce que je ne connais pas du tout DAZ. x) Après, il suffit juste que je connaisse la forme exacte du fichier, et ça ne sera pas dur à programmer. ^^
Donc, si je comprends bien, le programme peut tourner indépendamment de DAZ du moment qu'il écrit le fichier correctement. C'est bien cela ? | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Lun 7 Déc 2009 - 17:47 | |
| Tout a fait - Dans la mesure ou ce type de fichier peut être intégralement écrit au bloc note sans qu'il soit nécessaire d'utiliser le logiciel, n'importe quel logiciel qui peut traiter et fabriqué un fichier compatible, marche
- Un fichier peut adresser un seul noeud à la foi (c'est comme ça que je fait pour empiler le manipes ) - Donc, la version très simple consiste pour l'utilisateur a entrer le nom du noeud a la main , le nombre de pas (nombre d'images) le taux de "dilatation " dans toutes les directions , et l'offset dans chacune des direction (si l'action doit se produire sur le mouvement général d'un objet ( houle pour un bateau par exemple))
ce qui donnera enb gros Noeud-{nom_Du_Noeud}
Rotation [X/Y ou/Z] Pas { Pas, rotation X*sin(Pas*Inflation_X)+Deplacement_X} Rotation [X/Y ou/Z] Pas {Pas rotation Y *cos(Pas*Inflation_Y)+Deplacement_Y} pour le pas z il faut faire un décalage de phase de Pi sur 2 mais la j'avous ne plus me souvenir de la formule ( c'est la même chose que le déphasage en éléctricité)
Si on applique a l'objet un déplacement globale nul , il reste sur place et tourne (roues aiguilles de pendules ect Si on applique un déplacement , ça fait un mouvement de vagues ... on peut aussi modifier la formule pour obtenir le même résultat
Deuxième opération, il faut que je t'envoie un fichier pz2 que tu puisses voir comment il est structuré , comme ce n'est que du texte faut que je te le laisse sur un serveur ou tu pourras aller le chercher
-Voila -Bien sur c'est le genre de truc sur le quel on peut ajouter des tas de bidules, multi adressage, additions de fonctions, addition de variations dans la duré, variations des dilatations, points ofset etc ... et aussi l'échelle qui est pilotable à partir de ce fichier et dont je ne t'ai, pour l'instant, rien dit. | |
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Suisei Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Lun 14 Déc 2009 - 2:57 | |
| J'ai plus de devoir à rendre, donc je vais pouvoir regarder ton affaire d'un peu plus près maintenant. Bon, oui, j'ai un brin traîné pour relancer. Vv'
Peux-tu m'envoyer l'un de ces fameux fichier, s'il te plait ?
Je pense que je vais faire ça en Java, comme ça je pourrai faire une petite interface graphique facilement pour rendre l'utilisation du soft plus conviviale et intuitive. ^^ | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Lun 14 Déc 2009 - 3:47 | |
| - Voila une animation très simple juste un déplacement global ctrl-C pour copier le texte de cette fenêtre.. - Spoiler:
- Code:
-
{
version { number 6 // numero de version c'est n'importe quoi }
clearFigureKeys 60 // indique le nombre de pas que doit avoir la totalité de l'animation
thighLength 1 // nom du joint
controlProp GoalCenterOfMass:0 // tau d'inertie du joint la suite et cette section n'est pas obligatoire { channels { rotateY yRotate { keys { k 0 0 sl 1 spl sm } } rotateX xRotate { keys { k 0 0 sl 1 spl sm } } rotateZ zRotate { keys { k 0 0 sl 1 spl sm } } translateX xTran { keys { k 0 0 sl 1 spl sm } trackingScaleMult 1 } translateY yTran { keys { k 0 0 sl 1 spl sm } trackingScaleMult 1.000000 } translateZ zTran { keys { { k 0 0 sl 1 spl sm } } trackingScaleMult 1.000000 } } }
actor aiko-motion-02 // non du fichier sur lequel l'effet s'applique { channels { rotateY yRotate // type de deplacement { keys { k 0 0 // numero du pas -> valeur du pas sl 0 con sm } } rotateX xRotate { keys { k 0 0 sl 0 con sm } } rotateZ zRotate { keys { k 0 0 sl 0 con sm } } translateX xTran { keys { k 0 -0.047734375 sl 1 con sm } trackingScaleMult 1 } translateY yTran { keys { k 0 -0.030234375 sl 1 con sm } trackingScaleMult 1.000000 } translateZ zTran { keys { k 0 0.042109375 sl 1 spl br k 1 0.04984375 sl 1 lin br k 5 0.1237890625 sl 1 lin br k 10 0.2896875 sl 1 lin sm k 15 0.4134765625 sl 1 lin br k 20 0.49515625 sl 1 lin br k 25 0.6610546875 sl 1 lin br k 30 0.742734375 sl 1 lin br k 35 0.9086328125 sl 1 lin br k 40 0.9903125 sl 1 lin br k 45 1.1562109375 sl 1 lin br k 50 1.237890625 sl 1 lin br k 55 1.4037890625 sl 1 lin br k 60 1.48546875 sl 1 spl br } trackingScaleMult 1.000000 } } } figure { } }
k- Le premier chiffre correspond au numéro du pas - Le deuxième est la valeur de ce pas quand il s'agit d'un angle de rotation , celui-ci et indiqué directement en degré quand il s'agit d'un déplacement la valeur du pas est 256 foi plus petite que ce que Daz donne comme valeur dans son tableau de"parameter" slautorise -> 1 (défaut)ou interdit -> 0 le bouclage spl , lin , con : attribut d'efficacité de la fonction spl-> spin line -> courbe de Bezier (défaut) lin -> fonction linéaire con -> valeur constante ( attribut donné a un objet qui doit demeurer absolument fixe) sm et br sm -> smooth enchainement de deux parties d'un mouvement en fondu ( défaut) br -> breack marque un arrêt entre deux phases d'un mouvement trackingScaleMult 1.000000 diminue ou augmente l'action de la fonction (utiliser pour caler de tout petit objet bijoux ou de très grands décores) autres-> le point pour les décimales -> 5 digit pour le nombe du déplacement suffisent -> le nom du joint peut etre - un nom de joint normalisé - le nom d'un fichier d'objet - le nom d'un joint dans un fichier objet - un objet nul - un système d'éclairage - une camera | |
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Suisei Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Lun 18 Jan 2010 - 22:57 | |
| Bon, manifestement, ces temps-ci, je suis trop blindée de boulot. Cela ne te dérange-t-il pas que je remette ça au mois de Mars, quand mes cours seront finis pour de bon ? | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Mar 19 Jan 2010 - 13:58 | |
| oh lala c'est la catah ... bon île fô se fer Ray Zon hon hat temps drap ... | |
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Suisei Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Lun 29 Aoû 2011 - 15:22 | |
| Hello !
Ton affaire est-elle toujours d'actualité ? Il y a des moments de mou au boulot ces jours-ci et j'ai le nez dans la programmation 3D à peu près régulièrement donc je devrais être bien disposée pour travailler la dessus en ce moment. ^^ | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Lun 29 Aoû 2011 - 15:29 | |
| les plug in daz pour moi sont toujours d'actus
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Suisei Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Lun 29 Aoû 2011 - 15:49 | |
| Dans ce cas, j'ai quelques questions à te poser. ^^
-Je suppose que le code que tu as affiché est un exemple de la structure du fichier que tu veux obtenir ? Les fameux pz2 ? -Le mouvement doit être calculé à partir d'une expression que tu entres où il s'agit juste de traduire les données d'un fichier généré par DAZ pour faire un fichier compréhensible par Pozer ? -Les fonctions de la forme rotation_X*sin(Pas*Inflation_X)+Deplacment_X permettent de calculer quoi concrètement ? Le pas dans le cas des translations ? A quoi correspond "inflation" ?
C'est tout pour le moment. Je file commencer à mettre en place l'interface graphique. ^^ | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Lun 29 Aoû 2011 - 18:05 | |
| l'idéal serait de pouvoir écrire la fonction dans trois lignes se saisie ; la fonction an X ,en y et en z sachant que les fonctions mathématiques trigonométriques et algébriques sont directement reconnue par les langage même le javas cript la fonction inflation ou échelle permet de choisir le taux de dilatation globale ce qui correspond aussi a l'instruction daz/poser plus général "traking squale" qui permet de propages une échelle a tous les éléments d'un même groupe
c'est comme le html le logiciel écrit le script et se fiche de savoir si ça marche , c'est celui qui manipule le logiciel pour obtenir un script chérant qui fera le il faut qu'il y ai la possibilité de calé une valeur aléatoire mais de pouvoir la mémoriser quelque part pour la ressortir le cas échéant
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Suisei Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Mer 31 Aoû 2011 - 17:29 | |
| Hello !
Je suis en train de plancher sur un interpréteur d'expression mathématique pour pouvoir entrer la formule qu'on veut. Il y a déjà quelque chose pour ça en Java, mais il faut écrire les expressions en Javascript pour que ça marche. Je pense qu'il serait de bon ton que je complète cette fonctionnalité pour que des non initiés à Javascript puissent s'en servir aussi. ^^ Faut-il des champs pour les rotations autour des axes X, Y ou Z aussi ?
Pas de soucis pour te générer une valeur aléatoire. Faut-il la garder en mémoire juste le temps de la génération du script ou est-ce qu'il faut l'enregistrer dans un fichier pour une utilisation ultérieure ? | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Mer 31 Aoû 2011 - 17:59 | |
| si c'est pas trop compliqué il serait sympa de pouvoir conserver les formule complètes pour pouvoir les réutiliser sans être obligé de les re-saisir , même sur un simple fichier txt alors il est facile de faire un copier déplacé d'une zone texte vers une autre de toute façon quand tu décrit un fonction circulaire cela doit spontanément tourner autour de l'axe y , ou y ou z et si non c'est une fonction linéaire et la ç se déplace ... linéairement . avec trois axes, on peut combiner les fonctions , surtout que si ça sort sous forme texte on peux merger les différents fichier dans daz qui le mettra bout à bout.
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Suisei Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Mer 31 Aoû 2011 - 18:23 | |
| Héhéhé, j'allais oublier qu'il s'agissait de points. Un point, ça ne peut pas être en rotation mathématiquement parlant. x)
Pas de soucis pour conserver un historique des fonctions utilisées. ^^ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Mer 31 Aoû 2011 - 19:34 | |
| Moi Mademoiselle l'ingénieur, je voudrais un petit programme simple, en java ou autre, dans lequel on rentrerait dans une case le nombre de partants du quinté et qui donnerait les 5 chevaux de l'arrivée de préférence dans l'ordre, mais je ne suis pas difficile je me contenterais du désordre. Donc, si tu as un petit moment Ok, ok je sors. |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider Mer 31 Aoû 2011 - 20:20 | |
| Le problème ce n'est pas le logiciel, c'est que pour être efficace ce type de logiciel doit prendre en compte beaucoup de paramètres, si il existe un banque de donnée qui conserve la totalité des résultat des courses sur un serveur informatisé, alors la suite est un logiciel de statistique,ça peut faire l’affaire , puis ce qu'a l'époque ou je filmais pour hippodrome de la côte d’azur j'avais fait ce style de programme avec EXEL En revanche c'est plus efficace pour jouer le couse par couse sur l'hippodrome que le quinté du paris mutuel urbain, en plus avec cette solution sans faire des cotes faramineuses on tournent avec une moyenne de 3 contre un , c'est de cette façon, la plus part du temps que je me payais, car mon employeur avait la fâcheuse manie de jouer mon salaire , et bien sur comme il jouait au feeling , il ne gagnait jamais même quand il avait les bonnes information ...
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| Sujet: Re: [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider | |
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| [résolu]Animation Plug in - Suisei est peut etre la seul qui puisse m'aider | |
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