| [résolu]faire des vetements 3D | |
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+5e-boo d-jpp SylvieS Bison Ravi dybe1er 9 participants |
Auteur | Message |
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dybe1er Artiste en herbe
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: [résolu]faire des vetements 3D Mar 4 Mar 2008 - 15:35 | |
| Bonjour,
Je pense qu'avec Photoshop dessiner des vetements ne doit pas être mission impossible. Mais de les rendre dynamiques (dynamique = articulé ?) et utilisables avec DAZ, ça je ne sais pas..... et j'aimerais bien savoir. Les fichiers avec le suffixe OBJ sont-ils des objets articulables dans DAZ ? merci pour votre aide..... Bernard | |
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Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: [résolu]faire des vetements 3D Lun 10 Mar 2008 - 20:45 | |
| Les fichiers suffixés avec OBJ sont les fichiers de description du vêtement (ou du personnage, objet, etc.) et ils sont malheureusement statiques. Il s'agit de la description géométrique des facettes du vêtement (qui n'ont d'ailleurs aucune épaisseur!)
En fait l'articulation est décrite dans d'autres fichiers qui référencent directement les facettes via leur position dans le fichier, ce qui rend impossible de modifier directement le fichier OBJ pour, par exemple, améliorer la finesse d'un vêtement sans casser les liens avec l'articulation.
Par contre, les textures appliquées sur les vêtements sont de simples images 2D qui doivent justes être calquées sur un patron (comme celui des couturiers!). Il est alors possible de modifier la texture du vêtement, voire ses formes en jouant sur la transparence (en rendant les parties des manches transparentes, le vêtement n'a plus de manche par exemple). Mais la géométrie restera la même. | |
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dybe1er Artiste en herbe
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: merci..... Mer 19 Mar 2008 - 2:17 | |
| Merci pour ces précisions, qui commencent à m'éclairer un peu. | |
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SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [résolu]faire des vetements 3D Mer 19 Mar 2008 - 22:17 | |
| Je rajouterais que les vêtements dynamiques ne sont utilisables que par le logiciel "Poser" (qui intégre un module qui traitre les élements dits "dynamiques", mais j'ai jamais trop bien compris comment ça marchait ) | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [résolu]faire des vetements 3D Ven 24 Avr 2009 - 1:14 | |
| A la lecture des nombreux excellent tuto de ce forum et de ma propre expérience (ressente mais active) en matière de fringue by myself (en effet les combis de cosmonautes ne font pas légions) Qu'en combinant les texture 2D et des "maps" de "displacement"( merci a bison Ravi) on peux pas avoir déjà pas mal de vêtement qui utilise le personnage lui même sans autres additifs pour les ad-on il faut que je fasse quelques essaies on peut peut être mélanger des pièces individuelles disjointes et les raccords "souple " fait avec le déplacement d'une texture.
Pour sylvie -Tous les vertex (les points de raccord) d'un objet 3d possèdent un numéro ces numéros sont regroupés dans des "dossier" qui portent un nom d'articulation Chaque déplacement articulaire applique aux 3 dimensions de tous les points regroupés, une valeur issu d'un calcul mathématique souvent une "fonction circulaire " (un truc qui fait appel à sinus et cosinus) proportionnel au déplacement. et l'applique a chaque un des points qui se déplace dans "l'espace" de façon proportionnel entrainant avec eux la déformation de la petite mosaïque qui représente un morceau de texture. | |
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SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [résolu]faire des vetements 3D Ven 24 Avr 2009 - 19:49 | |
| Qui a dit qu'Art plastiques et mathématiques étaient incompatible ? | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [résolu]faire des vetements 3D Ven 24 Avr 2009 - 20:03 | |
| IL n'y a qu'a voir les travaux des peintres de la renaissance pour s'en convaincre | |
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Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: [résolu]faire des vetements 3D Ven 24 Avr 2009 - 21:49 | |
| L'une des grandes forces des artistes de cette époque était leur grande universalité en cumulant des savoirs qui couvraient plusieurs domaines. Ce sont des qualités qui ont pu perduré jusqu'à la milieu du XXème siècle. Après est né la spécialisation pour être soi-disant efficace... | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [résolu]faire des vetements 3D Dim 17 Mai 2009 - 5:34 | |
| IL y a un outil dont Bison Ravi ma parlé dans la réponce a un post c'est D-Form mais j'ai chercher partout même avec Google et je n'ai trouvé qu'un article repris ou traduit , celui ou on colle deux corne au petit dragon Avec les plug-in ad oc pour récupérer les morfs (très pratique quand on a des personnages avec des gueules pas possibles)... Je me suis dit qu'un petit test du côté des fringues serais pas inutile j'ai donc d'abord créer un cylindre exotique ( depuis truspace) pour être sur que la manœuvre n'était pas uniquement local mais n'importe quoi pouvait être déformé - Et en effet le cylindre c'est déforme sans problème. Jai donc mis en œuvre la construction d'une robe avec bustier en récupérant le buste d'A!iko et en le rallongeant par un simple tube - Une fois installé dans daz je me suis mis a titouiller les divers commandes pour voir ce qui se passait - Uniquement équipe sur la jambe gauche pour éviter les encombrement j'ai déformé la robe autour de la jambe de mon modèle ce qui a donné ce ci - Spoiler:
By d_jpp at 2009-05-11
avec comme modèle de départ cela - Spoiler:
By d_jpp at 2009-05-11
fort de ce résulta j'ai mis en route la réalisation de plusieurs autre vêtements tel qu'une culotte façon Bavaroise - Spoiler:
By d_jpp at 2009-05-16
et des vests sans manches façon matrix - Spoiler:
By d_jpp at 2009-05-16
c'est quand même plus facile a positionner avec une fille qui a le même volume de poitrine | |
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Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: [résolu]faire des vetements 3D Dim 17 Mai 2009 - 9:31 | |
| Superbes réalisations | |
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e-boo Sans égal
Nombre de messages : 3906 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [résolu]faire des vetements 3D Dim 17 Mai 2009 - 10:23 | |
| - d-jpp a écrit:
- Je me suis dit qu'un petit test du côté des fringues serais pas inutile
Tu as passé le test avec succès | |
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Valousegawa Sans égal
Nombre de messages : 4802 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: [résolu]faire des vetements 3D Dim 17 Mai 2009 - 18:52 | |
| Le personnage qui marche m'intrigue, je ne sais pas pourquoi ... | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [résolu]faire des vetements 3D Lun 18 Mai 2009 - 6:02 | |
| - Valou a écrit:
- Le personnage qui marche m'intrigue, je ne sais pas pourquoi ...
Le manteau est droit sans marquage des hanches avec une aiko dans la poitrine est plus volumineuse que celle prévu a l'origine ( mais qui n'était pas encore prête) Le buste est donc trop volumineux, ça fait une sorte de cloche - Spoiler:
By d_jpp at 2009-05-17
En tous cas celle la est beaucoup mieux coupée, bien qu'il s'agisse la encore de fringues "industrielles" Peux adaptés au formes hyper-généreuses de nos modèles
Dernière édition par d-jpp le Lun 18 Mai 2009 - 15:05, édité 1 fois | |
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ddds93 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 581 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [résolu]faire des vetements 3D Lun 18 Mai 2009 - 9:23 | |
| ...super boulot | |
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fee112 Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: [résolu]faire des vetements 3D Sam 18 Juil 2009 - 15:09 | |
| comment vous faite pour faire des vetement j'ai pas comprit ses avec photoshop ? | |
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SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [résolu]faire des vetements 3D Sam 18 Juil 2009 - 19:52 | |
| Non, pas du tout fee, ce sont des habits en 3d | |
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e-boo Sans égal
Nombre de messages : 3906 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [résolu]faire des vetements 3D Sam 18 Juil 2009 - 21:13 | |
| Tu dois pouvoir faire des habits si tu sais te servir d'un logiciel de modelage 3D. ( Mais c'est pas évident si tu n'as aucune notion dans ce domaine ) | |
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the strill Maître
Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: [résolu]faire des vetements 3D Sam 18 Juil 2009 - 21:36 | |
| - e-boo a écrit:
- Tu dois pouvoir faire des habits si tu sais te servir d'un logiciel de modelage 3D. ( Mais c'est pas évident si tu n'as aucune notion dans ce domaine )
Et même si on en a c'est pas facile d'ailleurs j'aimerai bien commencer à proposer des vetêments dans mon sujet "Des objets rien que pour vous"... | |
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| Sujet: Re: [résolu]faire des vetements 3D | |
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| [résolu]faire des vetements 3D | |
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