| Effet de peau réaliste | |
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+7ddds93 e-boo Gazou Bison Ravi fee112 nanoulamarseillaise SylvieS 11 participants |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Effet de peau réaliste Dim 29 Aoû 2010 - 2:50 | |
| Si la princesse Fiona ...quand elle est ensorcelée ... | |
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SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Effet de peau réaliste Dim 29 Aoû 2010 - 17:25 | |
| Elle est jolie celle là, l'angle de prise de vue est très intéressante Tu as utilisé le bump aussi sur cette image ? (le fil est quand même sur le bump ) | |
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schatzie Artiste peintre
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Effet de peau réaliste Lun 30 Aoû 2010 - 9:18 | |
| Oui, j'ai utilisé le bump, mais cela ne se voit pas.... peut-être à cause de la lumière, ou pas assez fort...
En tout cas, merci ! | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Effet de peau réaliste Mar 31 Aoû 2010 - 17:07 | |
| Normale que ça ne se voit pas le bump utilise le niveau du canal spéculaire il force la différence entre le noir et le blanc sur les franges des reliefs si ton canal spéculaires est, ou une couleur sombre, ou fermé, tu n'as plus de bump ...
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Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Effet de peau réaliste Jeu 18 Nov 2010 - 20:20 | |
| Merci SylvieS pour ce tutorial, maintenant Y A PLUS QU'A trouver un bump de peau pour mon modèle et a lui appliquer correctement.
schatzie, j'aime beaucoup tes rendus.
d-jpp, merci pour cette précision, ça évite de tourner en rond. | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Effet de peau réaliste Jeu 18 Nov 2010 - 20:45 | |
| Ce qu'il faut aussi savoir: c'est qu'on peut pousser le niveau de bump a 200% dans la description de l'effet dans un fichier pz2 car les valeurs qui définissent l'écart dans le panneau de surface n'ont pas d'équivalent dans les fichier pz2 Entre autre c'est le mode de rendu GlSl qui donne le meilleur résultat pour le bump mais sa gestion de l'ombre est médiocre mais utilisable pour des rendus ou celle ci n'est pas trop biscornue. pour 3D light il faut pousser le contraste de la nappe de bump au maximum en évitant quand même les décrochages (passages instantanés du noir au blanc , qui ont tendance a créer des moirures ou des franges disgracieuse ) - l'activation de la couleur "ambient" annule ombres et bumps
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Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Effet de peau réaliste Jeu 18 Nov 2010 - 22:05 | |
| Merci pour ces précisions. Ne maitrisant pas de notion pour ce qui concerne les fichiers pz2, pour l'instant je me contente de retenir l'essentiel a mon niveau : l'activation de la couleur "ambient" annule ombres et bumps - | |
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schatzie Artiste peintre
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Effet de peau réaliste Sam 11 Déc 2010 - 12:19 | |
| Pour ma part, je retiendrais l'astuce de la couleur ambiant, je ne savais point... | |
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| Sujet: Re: Effet de peau réaliste | |
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