Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 comment dessiner le manga

Aller en bas 
+10
yokata72
imppao
e-boo
winry
Yolybu
Sek
Boa
crisangel
SylvieS
mimi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:32

salut tout le monde!!!
ayant fini mes révisions plus tôt que prévu j'ai pu dessiner un petit truc^^
C'est un personnage qui existe déjà mais je n'ai pas utilisé de modèle
Désolée pour les gribouillis en bas, ce sont mes-dites révisions Embarassed
Voici:[img]comment dessiner le manga - Page 2 Zbam_c11[/img]
Désolée pour la qualité..

EDIT: en voici un autre, j'ai essayé de faire le plus simple d'abord: de face...
[img]comment dessiner le manga - Page 2 31_01_10[/img]
Des avis??
Revenir en haut Aller en bas
winry
Artiste en herbe
Artiste en herbe
winry


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2010

comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:53

[color=violet]bonjour je viens d'arriver sur le site et j'ai vue quelques unes de vos oeuves et j'en etait jalouse lol! non je dis sa parce que j'adore les mangas et j'aime aussi les dessiner mais le problème c'est que je n'arrive pas vraiment a les dessiné alors j'espère que vous aurez quelques conseils a me donner voila merci d'avance et a bientôt j'espère !!!!! :!bisous!:
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:10

Premier conseil pour winry, fait le tour de toutes les rubriques du forum ( pas forcement le même jour, ça pourait te coller la migraine ) il y a plein du tutos et d'astuces pour faire du dessin.

Le Loup - les dessins sont un peu clairs pour bien voir, mais j'aime bien celui de face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
winry
Artiste en herbe
Artiste en herbe
winry


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2010

comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:30

Very Happy ok merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imppao
Artiste en herbe
Artiste en herbe
imppao


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2010

comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:06

Bonjour
Voici un petit tuto vidéos en 4 partie pour dessiner avec inkscape (logiciel libre)
http://imppao.wordpress.com/2010/06/18/realiser-un-visage-manga-avec-inkscape/
ou sur https://www.dailymotion.com/linuxgraphic
Voici l'image obtenue à la fin du tutoriel :
comment dessiner le manga - Page 2 10dc_visage_manga3
en espérant que cela puisse aider
A+


Dernière édition par imppao le Dim 20 Juin 2010 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:12

Un très bon tutoriel, merci Imppao comment dessiner le manga - Page 2 Icon_biggrin

Tu devrais le poster dans la rubrique inkscape comment dessiner le manga - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
imppao
Artiste en herbe
Artiste en herbe
imppao


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2010

comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:31

ok c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
imppao
Artiste en herbe
Artiste en herbe
imppao


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2010

comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 17:02

coucou j'aimerais savoir comment on fait les mains, les proportions du corps (ou le corps tout simplement parce que j'ai toujours pas compris ^^) et le visage et ses émotions (surtout ça) parce que j'ai fait plusieurs essais et ça ne donne toujours rien... SNIF lol!
Revenir en haut Aller en bas
yokata72
Artiste peintre
Artiste peintre
yokata72


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/12/2010

comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:54

tu sais tun n'es pas la plus a pleindre pour les main
elle sont très reussi surtout au niveau de le didposition par rapport a la tete
et les plis sont bien placé
comparé aux mien
tape dessins sur recherche tu vera que tu n'es pas la plus a pleindre
Revenir en haut Aller en bas
Shaynna
Maître
Maître
Shaynna


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 27/05/2010

comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 22:40

Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 22:46

Yokata --> Fais attention à ton orthographe, je ne comprend que la moitié de ton texte No
Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 23:21

Yokata: elle ne demande pas à se faire plaindre, elle demande de l'aide.

Jeanne: Bon bah shaynna t'a donné le lien pour les tutos donc c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
yokata72
Artiste peintre
Artiste peintre
yokata72


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/12/2010

comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:30

oui désolé :honte:
Revenir en haut Aller en bas
kimberly
Artiste en herbe
Artiste en herbe
kimberly


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2011

comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 3:01

Moi, j'ai un problème pour dessiner différents styles de personnage car parfois ils se resmblent trop et on arrive pas à les différencier par example: pour les garçons la coiffure et le visage ne varient pas beaucoup et pour les filles non plus! Tu peux m'aider sil-te-plait SilvieS moi je veux faire une BD avec des personnages qui ne se resemblent pas trop. No


Merci. cool
Revenir en haut Aller en bas
kimberly
Artiste en herbe
Artiste en herbe
kimberly


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2011

comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 3:04

SilvieS comment dessiner des personnages différents et qui ne se resemblent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 3:12

Pour les differencier les uns des autres tu peux faire une forme de visage différente, des yeux différents (tu peux t'entrainner juste a faire des yeux plutôt qu'un personnage entier), les sourcils, le nez plus ou moins long, puis essaye de varier les coiffures, cheveux courts, longs, frisés, lisses ect tu peux aussi faire varier la morphologie, hanches plus ou moins large et poitrine plus ou moins opulente pour les filles, un corps bien musclé avec des epaules larges , ou alors plutôt mince pour les garçons ( puis taillé en V ou en /\ a toi de voir x)) enfin bref...voila certains éléments qui peuvent rendre un personnage différent d'un autre =)
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:38

kimberly a écrit:
Moi, j'ai un problème pour dessiner différents styles de personnage car parfois ils se resmblent trop et on arrive pas à les différencier par example: pour les garçons la coiffure et le visage ne varient pas beaucoup et pour les filles non plus! Tu peux m'aider sil-te-plait SilvieS moi je veux faire une BD avec des personnages qui ne se resemblent pas trop. No


Merci. comment dessiner le manga - Page 2 Thumbsup
Déjà je te conseille de commencer par faire des croquis de personnages, tu remplis ta feuille de visage avec des coiffures (inutile de faire le visage, tu dois t'appliquer sur les coiffures).

Voici un exemple (c'est un vieux dessin, mais j'utilise toujours la même méthode) :
comment dessiner le manga - Page 2 Coiffu10

L'idée est de faire des coiffures qui te passent pas la tête, même si elles ont l'air étranges. Tu peux essayer de dessiner de souvenir une coiffure d'un personnage que tu as vu dans un anime.

Lorsque tu as enfin trouvé la coiffure idéale, dessines la avec un visage et fait la dans plusieurs positions (de face, de profile, de 3/4, en haut, en bas).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





comment dessiner le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dessiner le manga   comment dessiner le manga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment dessiner le manga
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment déssiner les Manga
» comment dessiner un manga pour ceux qui nen n ont ja mais fait
» comment dessiner un personnage style "manga" avec inkscape (visage et corps)
» comment dessiner des personnages
» Comment dessiner des tresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Apprendre à dessiner :: Les personnages-humains-
Sauter vers: