Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !


 

 Quel logiciel pour faire de l'animation 2D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sek
Maître
Maître
Sek


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 17/10/2008

Quel logiciel pour faire de l'animation 2D Empty
MessageSujet: Quel logiciel pour faire de l'animation 2D   Quel logiciel pour faire de l'animation 2D EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:55

Je cherche un logiciel (gratuit si possible) pour accélérer des images jpg pour pouvoir faire une animation. Avant j'utilisait windvd creator, mais le pauvre plantait au bout de 2 minutes d'animation (or j'ai pour projet d'en faire 10 minutes Quel logiciel pour faire de l'animation 2D 41484 ) J'ai essayé avec cinelerra mais lui plantait au bout de 20 secondes silent

Mais il me faudrait un logiciel avec une "time-line" (barre de durée) pour pouvoir gérer indépandemment la durée de chaque image. Quelqu'un connait un pareil logiciel???
Revenir en haut Aller en bas
http://sekai.over-blog.com
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Quel logiciel pour faire de l'animation 2D Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour faire de l'animation 2D   Quel logiciel pour faire de l'animation 2D EmptyMar 18 Mai 2010 - 0:08

T'as essayé le windows movie maker ?
Je dis ça parceque mes gamins faisaient des trucs assez sympas avec ça, mais pour superposer des plans je ne sais pas si ça marche...
Sinon je m'y connais pas trop là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Quel logiciel pour faire de l'animation 2D Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour faire de l'animation 2D   Quel logiciel pour faire de l'animation 2D EmptyMar 18 Mai 2010 - 0:11

je rejoins e-boo, movie maker est très bien pour ça et il est très simple d'utilisation Quel logiciel pour faire de l'animation 2D Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Lxpress
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Lxpress


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/02/2010

Quel logiciel pour faire de l'animation 2D Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour faire de l'animation 2D   Quel logiciel pour faire de l'animation 2D EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:41

Je me souviens que j'avais fais des truc sympas avec Windows movie maker, sinon j'avais commencer a regarder TVpaint Animation, c'est payant mais il y a une version de demo ca sera peut être suffisant pour ton usage

http://www.tvpaint.com/v2/content/article/products/tvpa_presentation.php

Lxpress
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Quel logiciel pour faire de l'animation 2D Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour faire de l'animation 2D   Quel logiciel pour faire de l'animation 2D EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:22

Pour la mise bout a bout des images fixes pour obtenir les deux animations qui se trouvent sur le forum j'i utilisé Virtual dub ( Christian en a fait de même pour une anim spatial)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel logiciel pour faire de l'animation 2D Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour faire de l'animation 2D   Quel logiciel pour faire de l'animation 2D EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:58

Daz Studio, en utilisant uniquement des planes avec les jpeg comme texture, on fait ce que l'on veut, animation, rotation, changement d'échelle, etc... et c'est gratuit. De plus il sauvegarde en plein de formats.
Sinon, le meilleur, After Effects, mais houlala c'est cher !
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Quel logiciel pour faire de l'animation 2D Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour faire de l'animation 2D   Quel logiciel pour faire de l'animation 2D EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:51

Christian a totalement raison , on peut utiliser DAZ , par-ce que le rendu est de bonne qualité , et au lieux d'utiliser des objets 3D utiliser ce sera des objets 2D qui pourront être animés exactement comme ceux de la 3D. Le parentage de plusieurs plans permet de faire varier l'échelle d'un objet composé de plusieurs sous objets
la seul contrainte c'est que toutes surfaces coloré doit être accompagnée de sa transmap
c'est a dire de sa siloutte mais il sera aussi possible en jouant sur les bords flous de celle ci de créer des effets de flous , de brumes etc (je n'hésite pas a utiliser ces techniques dans les décors, les grandes surfaces de verdures etc voir ma gallerie ...) avec Daz on peut quasiment faire au temps de choses qu'avec Aftereffect. Casual ( c'est son pseudo) propose aussi sur le forum de DAZ un tas de plug in pour animer les textures ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel logiciel pour faire de l'animation 2D Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour faire de l'animation 2D   Quel logiciel pour faire de l'animation 2D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel logiciel pour faire de l'animation 2D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]quel logiciel pour faire des bannières?
» Un logiciel de 2D pour faire de la 3D Beta gratuite
» [résolu]Quel format de papier doit-on choisir pour faire une BD ?
» Quel logiciel de vecto ?
» [résolu]Quel logiciel utiliser... HELP ME!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier Animation et Vidéo :: Animation :: autres logiciels d'animation 2D-
Sauter vers: