Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu]Anonce ! 3D général: votre ordinateur

Aller en bas 
+3
Lydia
SylvieS
d-jpp
7 participants
AuteurMessage
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur Empty
MessageSujet: [résolu]Anonce ! 3D général: votre ordinateur   [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:03

j'ai relus le post de Bison Ravi à propos de la destruction de sa machine (dé pro fondis)
ce qui est la cause de ce post

- N'oublier pas de vérifier au moins tous les 2 a 3ans l'état de la graisse thermique qui fait la liaison entre le processeur de votre tour et son radiateur , c'est la première cause de destruction de vote pc surtout si vous le faites travailler sur de longues cession (rendus) , car ce la utilise les ressource du processeur au maximum pendent de longues périodes ce qui le fragilise si la dissipation thermique n'est pas bonne.
- Quand il s'agit de pc acheté tout fait , il faut vérifié que la taille et le mode de ventilation de votre machine n'est pas sous évalué , que la ventilation globale est bonne et que le couple radiateur ventilateur de la carte vidéo et du processeur ne sont pas envahit par la poussière
au quel cas un nettoyage avec un pinceau souple et l'aspirateur sera le bien venu

- Ce ci est aussi valable pour les portable , un petit tour en s.a.v. pour une vérification de cette partie de votre machine n'est pas un luxe , mais attention un vrais technicien sera capable de faire la manipulation , si non le remède peut s'avérer pire que le mal


Dernière édition par d-jpp le Lun 19 Sep 2011 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Anonce ! 3D général: votre ordinateur   [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:17

Tu as raison de le souligner, le dépoussiérage est obligatoire et ce, très régulièrement. Un petit démontage d'un panneau de la tour suffit pour avoir accès à l'ensemble des composants.
ATTENTION, jamais sous garantie, la coupure de la toute petite étiquette qui est collée sur la jointure entraîne l'annulation pure et simple de celle-ci.
J'ai rencontré un autre problème, le vernis d'une magnifique carte graphique haut de gamme ne supportait pas la chaleur, mauvaise série fabriquée dans un pays que je ne citerai pas et qui nous envahit de ses merdes à bas coût de production. Résultat, le système video s'arrêtait tous les 1/4 d'heure pour refroidir, très agréable.....
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Anonce ! 3D général: votre ordinateur   [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:45

Christian a écrit:
Résultat, le système video s'arrêtait tous les 1/4 d'heure pour refroidir, très agréable.....
Surtout quand tu as lancé un rendu image [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur 332637

En plus des divers nettoyages physiques, il faut aussi penser à faire des défragmentations régulièrement, et faire quelques petites vérifications systèmes (antivirus, anti espions, etc) histoire de voir si tout va bien Very Happy

On peut vérifier si son pc ne chauffe pas trop grâce à un petit programme gratuit, speedfan.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

[résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Anonce ! 3D général: votre ordinateur   [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:25

à défaut de graisse thermique, de la colle en bâton, type écolier, fait très bien l'affaire (de la colle, oui, mais avec modération)
Il faudrait aussi parler des fichiers perso qu'il vaut mieux stoker dans un dossier directement à la racine du disque ex: C:\Lydia\... etc... plutôt que dans "mes documents" "mes images"... ou encore C:\program files\blabla\blabla...
ou mieux : sur un deuxième disque.

Mais tout ça a peut-être déjà été dit quelque part sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Anonce ! 3D général: votre ordinateur   [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:09

Citation :

à défaut de graisse thermique, de la colle en bâton, type écolier, fait très bien l'affaire (de la colle, oui, mais avec modération)

Humm .. scratch La colle en bâton est un composé polymère +eau hors les polymère supportent difficilement les températures au dessus de 120° et pour le téflon ~450° et l'eau s'évapore à 100°
en plus a cause de la longueur de ses molécules enroulée sur elle même c'est un piège à air qui empêchent les échanges thermiques entre les faces de ce qu'elles lient.
Et en cas de carbonisation ce matériel reste un isolant thermique efficace au de la de 1000° ( j'en sais quel que chose expérimentalement ,le papier journal (composant organique ) qu'on peu laisser trainer dans les poteries à cuire, subsiste sous forme de feuille calcinées mais toujours visible et solide après un séjour de 40 minutes à 960° ... c'est pas demain que je transformerais ça en diamant ....Laughing )

De plus ce qui fait que le contact est rompu entre le radiateur et le circuit intégré, c'est la dilatation du radiateur qui se déforme ,et , même si cette déformation est infime, elle suffit pour rompre la chaine du froid , si importante pour la vie du composant.( une élévation de température au voisinage de 90° est possible sur un seul composant de la structure du circuit sur une surface ne dépassant pas le micron)
les graisses à refroidir sont composé de silicones amorphe sous forme de pâte,et d'un mélane de métaux tel que de molybdène le graphite et de chrome et le cuivre.

- Ceux si doivent venir en complément de la dilatation des deux surfaces en contacts
le seul problème est que la graisse à base de silicone se dessèche et perd ainsi la liason entre les divers particules metailliques qui migrent vers les bords des surfaces,( on constate le phénomène car il y a un dépos poussiéreux blanc autour du support du CI éparpillé par le souffle du ventilateur) laissant le centre sans materieux de compensation dilatatoires ... même si , la configurations des micro processeur est tel que, le systeme de verouillages thermiques et concentré au centre du composant
D'autre par les pâtes à base de cuivre ont tendance à s'oxyder et à perdre de leur efficacité , bien que le cuivre soit le meilleur des métaux conducteur , à cause de sa conductance et de sa capavcité à se dilater







Dernière édition par d-jpp le Mer 28 Sep 2011 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Hurlant
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Metal-Hurlant


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/09/2009

[résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Anonce ! 3D général: votre ordinateur   [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:54

SylvieS a écrit:

En plus des divers nettoyages physiques, il faut aussi penser à faire des défragmentations régulièrement

Arf, encore une fille qu'a le bazar dans son sac à main ! Laughing

Ok, je n'ai rien dis... enfin, pas fort en tt cas... ok, ok, je sors... ayez, suis parti... [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur 511371


Dernière édition par Metal-Hurlant le Sam 22 Jan 2011 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irmino.blogspot.com/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Anonce ! 3D général: votre ordinateur   [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:23

Attention tout de même avec l'aspirateur, à ne pas aspirer un des petits jumpers sur la carte mère ...
Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

[résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Anonce ! 3D général: votre ordinateur   [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:15

SylvieS a écrit:
On peut vérifier si son pc ne chauffe pas trop grâce à un petit programme gratuit, speedfan.
Cool ! Mon ordi surchauffe régulièrement silent (cause de poussière a mon avis, faut que je jette un oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Anonce ! 3D général: votre ordinateur   [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:37

C'est pour toutes ces raisons que ma prochaine machine ne sera pas un portable mais un PC de bureau avec une vrai caisse convenablement ventilée, etc.

La machine est commandée, je vais passer au 64 bits avec un Intel Core I7 950 et 12 Go de RAM, histoire de ne plus être embêté... Du coup, le radiateur fait la moitié de la carte-mère ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

[résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Anonce ! 3D général: votre ordinateur   [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:39

Bison Ravi a écrit:


je vais passer au 64 bits avec un Intel Core I7 950 et 12 Go de RAM [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur 649359



Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Anonce ! 3D général: votre ordinateur   [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur EmptyJeu 27 Jan 2011 - 2:10

@ Bison Ravi ...et bien pour une bonne nouvelle c'est une BONNE NOUVELLE !!
@ Lydia, ne pleure pas , tu es jeune tu auras surement l'occasion de t'en payer un aussi beau et puissant un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Anonce ! 3D général: votre ordinateur   [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:06

Métal Hurlant : Comment tu as deviné ? [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur 332637 [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur 973814

J'ai hâte de revoir tes images 3D Bison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





[résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Anonce ! 3D général: votre ordinateur   [résolu]Anonce ! 3D  général: votre ordinateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Anonce ! 3D général: votre ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur
» A votre avis ?
» POUR VOTRE PETIT NOEL
» Votez pour votre dessin favoris
» Votre Avis sur les formations de dessin par correspondance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: La 3D en question-
Sauter vers: