Partenaires |
★★★ Les Artstronautes Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !★★★
|
| | Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres | |
| | |
Auteur | Message |
---|
SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Mar 12 Avr 2011 - 18:58 | |
| Lire aussi : 1ere partie2ème partieNous voici maintenant à la troisième partie de l'exercice ! Dans les deux autres parties nous avons décidé du thème de l'histoire, héroïque fantaisie (avec une pointe de romantisme et d'humour) ,et commencé à créer un monde imaginaire en le peuplant de 8 races. Voici les races : Nom de la race | créateur | Alignement | Physionomie | Idéologie | Lieux de vie | Religion | Dons et pouvoirs | origines | 524F424F54 (en langue locale) ou Scinkt san (Robot)
- plus de détails:
524F424F54 (en langue locale) qui prononcé par les otoctones donne approximativement ceci : Scinkt san vint' kaâtt' hèèf' kaâtt' san vint' kaâtt' Hèèf' sink' 'hant kaâtt' ou qui peut être traduit en français moderne par Robot
| D-jpp | Loyale neutres
pacifiques mystique
| pas de caractère physiques particulier polymorphisme total c'est une race minérale |
| Dans toutes les cités où ils peuvent se recharger
- plus de détails:
Leurs principal lieux de résidence si ils ne sont pas employés par quelles autres races, séjourner de façon temporaire dans toutes les cité ou il est possible de approvisionner en énergie, ou ils forment de petites communautés qui suivent le meilleur ensoleillement.
| les "robot" croient,en la venue du messie 42494C4C204741544553 .... le lieux du repos éternel des robots … 4D494352534F534F4654 | Mémoire collective, raisonnement logique, inter connectivité de tous les "cerveaux"
- plus de détails:
ils sont d'abord très fort en communication, ils ont une mémoire collective faramineuse même si la créativité n'est pas leur fort, C'est sur une logique impitoyable qu'est fondé leur raisonnement, et surtout l'inter connectivité de tous les "cerveaux". Grâce à ces possibilités de communication la communauté est capable de prendre une décision pratiquement instantanément le polymorphisme en font aussi un outil d'une polyvalence incroyable bien qu'appliquant les 5 lois de 4153494D4F56 (?) gare à celui qui voudrait s'en prendre à un des membres de la communauté ou à la communauté toute entière .
| On ne connaît pas les origines réel de ces êtres minéraux - plus de détails:
d'aucun disent qu'ils se seraient formés dans les premier temps ,à la suite d'éruptions volcaniques. D'autre disent qu'il sont d'origines extra planétaire, et qu'ils se seraient développés grâce à divers concours de circonstances mystérieux
| San'gheili | Elvanthyel | Neutre/Bon Pacifistes | Lièvres/humains et humanoides
- plus de détails:
tire plus du mammifère sur pattes qu'autres chose certains ressemblant à des lièvres/hommes et d'autres à des êtres humains (Tout dépend de leurs proximité à la nature, les plus semblables aux êtres humains étant évidemment les plus éloignés de leurs origines naturelles)
|
| Forêts voire des plaines | Pas vraiment de religion- plus des détails:
Dans le cadre de leurs vie en communion avec la nature ils possèdent des idoles mineures mais aucune religion à proprement parler sinon une espèce de volonté à rejeter tout ce qui n'est pas au plus près de la nature.
| Sensibilité et précognition
- plus de détails:
Très sensibles et liés à la nature ils sont capables de ressentir un changement dans leur environnement à l'avance, un certains don de voyance en quelque sorte. Ils sont également d'excellent chasseurs, tireurs à l'arc et utilisateurs de magies blanches
|
| Raflya'ne | Mow | Chaotique. Bon ou mauvais, dépend du lieu de vie et des races qu'ils côtoient.
- plus de détails:
De nature plutôt calme mais faut pas pousser le bouchon, ça pourrait très vite se terminer en bain de sang.
| Bipèdes au corps d'Hommes(haut)-félins(bas) ailés et à cornes mesurant en moyenne 13 centimètres. |
| s'adaptent facilement à un nouveau milieu de vie (en bord de mer, dans les forets, en montage, ect...) | croit en tellement de Dieux qu'il est impossible de les citer (Pour le moment entre 1000 et 1100 recensés) | Rapides et manipulateurs
- plus de détails:
dotés de pouvoirs magiques de protection, leurs membres inférieurs de félin leur permettent de courir très vite, grands amateurs de chant, n'hésitent pas à se servir de leur don pour obtenir ce qu'ils demandent
|
| Les SchrÖd'ktzs | Flicky | Chaotique !
- plus de détails:
Ni vraiment conquérant, ni belliqueux, pas très pacifique non plus...
Opportuniste, ont tendance à se ranger du côté de leurs intérêt
| Chats anthropomorphes, dotés de quatre vibrisses (moustaches) principales qui leur permettent de capter n'importe quelle distorsion de l'espace et du temps ainsi que les éventuelles sources de magie). |
| Dans des petites villes en dehors du temps
- plus de
détails: Dans de petites villes très bien organisées. Pour se prévenir des représailles et des invasions, ils ont placé leurs villes dans des distorsions temporelles. Elles sont donc invisibles aux yeux des autres espèces...
| La mythologie repose essentiellement sur l'existence d'une entité (SchrÖd'stein) qui aurait créé le monde.
- plus de détails:
En toute humilité, ils se considèrent comme la réincarnation de cette entité.(d'où le nom "ShrÖd'ktzs" : les fils de SchrÖd.)
| Téléportation et voyage dans le temps à courte distance
- plus de détails:
sont capables de se téléporter et de remonter le temps sur un très faible intervalle de l'ordre (1 heure ou 2), captent les sources de magie, s'en servent à la fois pour leur usage personnel (ce sont d'assez bons magiciens élémentaires) mais aussi à des fins commerciales (livrent l'emplacement d'une source contre de la monnaie bien matérielle !)
|
| Les Invus
- plus de détails:
On y trouve : Les Invus Pari : les invisibles (l'art de l'effacement, prennent ce qu'ils veulent, où ils veulent, quand ils veulent) Les Invus Sati : à peine discernables (la discrétion, menus larcins) Les Invus Matu : Les charmeurs, artistes, comédiens (se font entretenir en échange de leur plaisante compagnie) Les Invus Victis : Les manipulateurs, politiciens, dirigeants (les plus dangereux !)
| Lydia | Neutres/ Pacifiques/ invasifs
- plus de détails:
ni créatifs ni productifs, profitent du labeur des autres races qu'ils abusent et aux dépends desquelles ils vivent.
Quelle que soit sa branche et quel que soit son "héritage perdu", aujourd'hui encore, devant l'imminence d'une mort certaine, l'Invu disparaît...
| Faculté de mimétisme raciale
- plus de détails:
Les rares humains à avoir vu leur véritable visage rapportent qu'ils nous ressemblent... Mais les rares représentants des autres races à les avoir croisés prétendent, chacun, qu'ils ressemblent à la leur. L'expression "honnête comme un Invu mort" nous vient de ces vieux contes.
| Ils cherchent à se reproduire avec les autres races,
- plus de détails:
... ainsi ils sont convaincus de favoriser la leur en adaptant leur descendance à leur environnement... et ce faisant, ils se dissolvent en elles.
Selon l'endroit et selon les races "accueillantes", ils se sont adaptés et ont développés certains dons plutôt que d'autres, formant ainsi des "branches Invus"
|
|
| Capables de mimitisme parfait et de se fondre dans le décors
- plus de détails:
évitent toute confrontation, leur force est "l'évitement". Cela va de "l'effacement total" pour les plus qualifiés à la "plaisanterie qui détend l'atmosphère" pour les plus âgés, les moins doués, et les malades. On raconte que les premiers Invus, avant l'instant d'une mort certaine entre les mâchoires des anciens prédateurs, effaçaient leur image, effaçaient leur odeur, et effaçaient leur toucher. Leur peau prenait la couleur des couleurs alentour, leur parfum devenait les parfums du lieu et, le féroce animal, désemparé, ne ressentait plus que le contact humide et froid de la rivière où il venait de sauter, ou la chaleur dure et rugueuse du rocher sous le soleil...
| Leur race a vu le jour à l'aube des temps ...
- plus de détails:
...et s'est répandue à travers le monde et à travers toutes les races. Une croyance obscure, enfouie et rejetée de tous, voudrait qu'ils soient l'origine des races...
| Sal'Byah, Sal'Byhiens | Yolybu | Loyaux - plus de détails:
(envers eux mêmes et ceux qui les respectent)
Pacifiques mystiques. | de taille grande , à peau très claire, presque translucide, souvent les yeux et les cheveux de la même couleur, mais peuvent être de toutes les couleurs, ont un physionomie humaine, oreilles palmées, portent généralement des tenues légères, |
| vivent dans une petite cité sculptée dans de la pierre blanche, près de la mer, une partie de la cité est submergé. Autours, il y a une grande forêt d'arbres bleus, turquoises et violets. | ont une croyance bien à eux, ne connaissent que leur pays,
- plus de détails:
...rejettent les intrus puis les acceptent avec le temps et le respect, ont aussi d'autres croyances sur la création du monde, la fin du monde...
| ont un pouvoir, presque absolu, sur l'eau
- plus de détails:
(médicinale, guérir les blessures), les personnes âgées doivent rester dans l'eau pour ne pas mourir, vivent vieux (700 ans)
|
| les Sheba'h - fantôme ou spectre en arabe- | SMTG | Chaotique/ neutre
- plus de détails:
lâches, peureux mais très unis. Ils ne font confiance à personne et vivent cachés depuis la nuit des temps.
| créatures effrayantes, portent des masques d'os sur leur visage, ont des poils hirsutes et noirs sur tout le corps (carapace), mains avec griffes rétractables (facilite la course), bras squelettiques, queue (semblable au scorpion) qui peut s'étendre sur 5 mètres, avec un diamant incrusté et du poison au bout.
- plus de détails:
Rares sont ceux qui les ont aperçu au vu de leur nature craintive et casanière. A telle point qu'on les croit nés d'une légende urbaine.
| ne suivent pas vraiment de loi
- plus de détails:
chacun fait ce qu'il veut à condition de respecter deux règles de survies: le bien et la survie du peuple avant tout. Ne jamais quitter les mines souterraines et de ne jamais s'exposer aux autres civilisations.
| peuple isolé vivant sous terre. | Ils sont athée puisque d'après leur dire, le grand Khiyal -père de leur race- a assisté à la naissance du monde. Donc mise à part un semblant d'adoration à ce père fondateur, pas de religion à proprement parlé. | peuvent creuser des passages sur des kilomètres, utilisent le diamant dans leur queue pour se diriger,
- plus de détails:
...Ce sont d'excellentes taupes pouvant creusé des passages sur des kilomètres et des kilomètres. Quelqu'un qui n'est pas un Sheba'h se perdrait facilement dans tels endroits. Ils utilisent le diamant dans leur queue pour se diriger. On dit qu'ils sont immortels et ce n'est pas tout à fait faux, le seul moyen de les tuer c'est de briser le joyau -qu'on dit avoir des propriétés mystiques, personne ne le sait vraiment- qui laisse le poison alors circuler dans tout leur corps. Ils savaient tout historiquement parlé mais cette connaissance n'est jamais communiqué à d'autre peuple. "L'histoire prouve que les êtres vivants ne sont pas digne de confiance et sont toujours en train de répéter bêtement les mêmes erreurs" s'expliquent-t-ils. On dit qu'ils sont maudits mais ce n'est pas vrai. Ce n'est qu'une excuse pour pouvoir mieux les exterminer -leur apparences ont horripilé plus d'un surtout quand quelqu'un s'approchent de trop près d'eux, ils retournent leur tête
|
| Les humains
- plus de détails:
- noir , tendance Neutre - blanc tendance Indéterminé - rouge, tendance Mauvais - bleu, tendance Bon
| Goupil | Variable | Type Homo Néandertalien Couleur de peau : - noir , divinité Dolba, élément Terre - blanc (albino), divinité Zoura, élément Air - rouge, divinité Valmore, élément Feu - bleu, divinité Elvraïd, élément Eau Taille : 1m20 à 2m30 |
| Partout
- plus de détails:
Bien qu'ils aient perdu leur pouvoir, cela reste une race qui se reproduise vite, et ont une grande capacité d'adaptation c'est une race de bâtisseurs : construisent des villes avec des hauts remparts fabrique des grands navire à voile pour parcourir le monde Certaines races ne les apprécient pas du fait qui peuvent couper beaucoup d'arbres pour leur constructions
| Les humains ont gardés un grand traumatisme de la Grande Catastrophe... - plus de détails:
...provoqué par l'abus des armes à destruction massive qui sont confondu en magies, légendes etc. Au commencement Le Dieu de la Lumière, Vol-Tinc courtisa la Déesse de l'Obscurité Ana-Lan (prononcer AnaLane), Il créa une planète Galla et la peupla de toute sortes d'animaux afin d'attirer l'attention de l'élue de son cœur. Séduite Ana-Lan s'accoupla avec Vol-Tinc afin de donner naissance aux neuf nymphes. Chaque Nymphe donna par la suite le nom de chaque planète du système planétaire de Galla. Chaque Nymphe donna naissance à chaque race. Il y a donc 9 races / 9 planètes. Vol-Tinc et Ana-Lan donna par la suite naissance à un autre dieu Vernon, le bâtard. Il ne ressemblait pas à ses parents et les Nymphes se moquèrent de lui Rejeté, Vernon décida de conquérir les 1000 étoiles des constellations et de chaque étoile donna naissance à un demi-dieu appelé les Annanuna. Vernon leur disait à ses 1000 fils, venait et allait sur Galla, le monde est à vous Les 1000 Annanuna débarquèrent sur Galla et dominèrent le monde comme l'avait ordonné leur père
| Ce n'est pas la race la plus forte mais leur organisations, leur déterminations et leur capacité à inventer peuvent leur rendre très dangereux que les autres races évitent un affrontement direct.
- plus de détails:
Mais heureusement pour eux, ils font parfois la guerre entre eux. Leur niveaux technologique actuel est de type moyen âge, armure, arbalète et certains peuples ont même (re)découvert la poudre
- Les noirs , favorise l'art, le dessin la musique etc. - Les blancs favorise les technologie de défense, possèdes les châteaux les plus sûrs - Les rouges, favorise les technologie militaires offensives, les galères, les chars, la légion etc. - Les bleus, favorise la médecine des plantes, sont proche de la nature
| Les légendes racontent que les humains n'étaient pas d'origine de la planète.
- plus de détails:
Les neufs races vivaient en paix et en harmonie avec la nature puis un jour un condor géant de feu apparurent depuis le soleil et de son bec, 1000 humanoïdes débarquèrent aux sols. Ils étaient bon au début et avaient des grands pouvoir, il pouvait foudroyer n'importe quelle créature de n'importe quelle taille à l'aide de leur baguette magique qui produisait un rayon de soleil. Ils étaient capable de communiquer entre eux quelque soit la distance qui les séparaient. Ils pouvaient voler sans ailes et produisait un vent violent quand ils décollaient Ils construisirent des cités de grande beauté à une vitesse tel que certaines races comme les Raflya'ne les considéraient comme des dieux. Puis un jour les humains décidèrent de conquérir tous les territoires et entrèrent en guerre contre les SchrÖd'ktzs, Les humains utilisèrent l'arme ultime du soleil le faucon de la mort détruisant une armée entière et ébranlant même la planète. La déesse mère de la planète décida de mettre un terme à leur soif de conquête et demanda à la deuxième lune de venir se venger. Ainsi la deuxième lune quitta son soeur jumelle et tomba sur la planète provoquant une grande catastrophe qui détruisirent plus de la moitié des êtres vivants et fit perdre aux humains tous leur pouvoir et se retrouvèrent divisé en plusieurs peuples. Mais certaines races ne voulurent pas se laisser faire, les Annanouna utilisèrent l'arme divin qui ébranla Galla. Vol-Tinc a du intervenir, il provoqua la Grande Catastrophe afin d'éliminer les Annanouna et sépara son fils Batard en 4 éléments principaux - Zoura le blanc, élément AIR - Dolba le noir, élément TERRE - Elvraïd le bleu, élément EAU - Valmore le rouge, élément FEU Chaque Elément donna naissance à une humanité de leur couleur
| Maintenant il nous faut trouver quels seront les créatures qui peuvent représenter un danger pour ces peuples et/ou pour notre monde imaginaire
à partir de maintenant vous pouvez poster à la suite de mon message pour présenter votre créature démoniaque (ou un groupe de créatures de même race). Je pars sur une base de 10 créatures pour le moment. Gardez à l'esprit le thème du sujet (héroïque fantaisie/comique/romantique) Un exemple de créature : vampire, goule, troll, tyrannosaure, démon, etc Dans la limite du possible essayez d'inventer la créature. Vous pouvez cependant prendre certaines caractéristiques de créatures imaginaires connues. Obligations : -> une seule créature par personne -> la créature doit être d'alignement mauvais -> la race de la créature ne doit pas faire partie des races citées ci-dessus -> la créature peut faire partie d'un peuple plus ou moins évolué, mais peut-être également un animal sauvage très dangereux, un esprit démoniaque isolé, mais également un(des) objet(s) doué d'intelligence (mais démoniaque)Ce dont nous avons besoin :-> nom de la race de la créature -> Description physique de la créature -> éventuellement dire quel est le peuple ennemi (parmi la liste ci-dessus) même si vous n'êtes pas le créateur du peuple -> Donner le lieu d'habitat de la créature (forêts, ruines, désert, montagnes, cavernes, etc) -> origine de la créature si besoin -> donnez sur une échelle de 1 à 5 sa dangerosité -> la façon dont on peut la tuer (avec une arme classique ou bien uniquement par magie, etc) -> et tout ce que vous jugerez essentiel à rajouter sur cette créature Songez que ces créatures serviront à l'intrigue de l'histoire, elles seront notre fils conducteur. N'hésitez pas à faire preuve d'humour ^^ Les premiers arrivés seront les premiers servis. Tout le monde peut participer, même ceux qui ont déjà inventé un peuple dans l'étape précédente [EDIT] Encore 3 créatures à inventer !
Dernière édition par SylvieS le Lun 4 Juil 2011 - 23:57, édité 3 fois | |
| | | Mow' Maître
Nombre de messages : 1889 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Mar 12 Avr 2011 - 19:56 | |
| Borevolc Il se situe dans la 3° catégorie de dangerosité Créature aquatique et dernier survivant de son espèce ce monstre terrorise le peuple des Sal'Byhiens depuis dejà plusieurs centaines d'années. Il les obligent à leur livrer la moitié de leur nouveau né à chaque saison. DescriptionEnorme ver à mesurant environ 130 mètres de long, sa peau écailleuse libère un poison – mortel – par le simple fait de le toucher, ses écailles et les « pics » qu'il a sur son dos sont aiguisés comme des rasoirs et peuvent entailler les plus solides des matériaux. Des nageoires sont disposées tout tout le long de son corps. Sa tête est constituée d'un oeil unique et d'une grande bouche aux dents mesurant la taille d'un être humain Il évacue ses déjections par son gros derrière rouge, personne ne le sais mais étant la seule partie non protégée par des écailles c'est aussi son point faible. Comment le tuerLa seule solution de le tuer peut laisser perplexe mais c'est d'insérer une certaine pierre se trouvant dans la plus grande chaîne de montagne de la planète/région (je ne sais pas exactement ou on se situe) dans son postérieur, cela provoque la décomposition de ses organes internes jusqu'à le brûler entièrement. Origine:Son peuple vivait autre fois sur une planete très éloignée à celle ou se déroule l'histoire; avant qu'elle n'explose quelques Borevolc on était expédié dans l'espace afin de sauver l'espece. La plupart d'entre eux n'ont pas survécus au voyage. | |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Mar 12 Avr 2011 - 20:03 | |
| le galitophage maximumus vulgaris , ou ragragnia C'est hêtre sans forme particulière de quelque millimètres a quelque centimètres Il ferais sur terre partie des amibes ., ou des animaux comme, le Bernard l ermite ou les escargots Comme adultes ils se nourrissent de gallium, de silicium , qu'ils leur sont nécessaire pour fabriqué un exosquelette ils s'attaquent à toutes les sources de nourritures potentiel ...et tout particulièrement des micros circuits qui composent les robots, en dissolvant les carrosseries de ces machine avec un puissant acide organique - Présent particulièrement dans l'eau , ou lors des pluies, qui transportent leur œufs, les larves, incubent dans tous ce qui est organique , et surtout vivantes , créant des bubons purulents, siège de sur infections mortelles ... La aussi, il menacent les êtres vivants qui n'aurait pas sut s'en protéger ... Pour cela, les hêtres vivant doivent, se frotter intégralement avec de l"huile d'antigallia ou du sucre extrait de l'aronicas muscitoc (ou xxxxxx -en langue xxxxxxx)[ ici on peut mettre un nom de plante et de langue en fonction des divers ethnies] Quand aux machines seul un démontage en urgence peut enrayé l'asseau .... Pour les détruire , longtemps on a utiliser des moyens comme; les insecticides, les lances flammes , pour tenter de les éradiquer , mais, c'est par hasard qu' on découvrît le moyen de s'en débarrasser ... quand à être victime d'un tel animal , vos chances de ne pas en réchapper sont 3 sur 5 | |
| | | SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Mer 13 Avr 2011 - 19:46 | |
| Très bien Mow et djpp N'hésitez pas à prendre en "otage" les peuples des autres comme l'a fait Mow avec le peuple de Yoly, les mélanges d'idées peuvent être très intéressantes Encore 8 créatures à inventer | |
| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: L’Ani-MAL Jeu 14 Avr 2011 - 16:09 | |
| L’Ani-MAL (âmes sensibles s'abstenir) Cette créature effrayante et gigantesque a plusieurs noms, récoltés aux fils des temps et des peuples. Elle se nourrit du mal. Quiconque l’approche, animé de mauvais sentiments, ou de force destructrice, est aussitôt absorbé par la chose hideuse. Et la chose grandit et devient plus forte. Le corps du malheureux se fond alors dans celui de la bête dans d’horribles bruits de sussions. Alors, son corps se dissout lentement, très lentement, et l’esprit reste conscient même après que le corps ait complètement disparu. Les esprits des corps absorbés restent conscients de leur état aussi longtemps que Le Porteur est Vivant. Ainsi, les esprits souffrent éternellement, leurs propres douleurs mais aussi celles des autres absorbés. Le monstre vit dans les entrailles de la terre, là où le feu consume la planète, roche a près roche, la transformant en lave prête à être vomie par tous les pores... Là, dans les profondeurs de la terre, on entend les âmes crier. Il a deux jambes, deux bras une tête, une queue, il marche sur ses deux jambes tout autant qu’il rampe, et son corps tout entier, et son visage, ont la forme des corps qu’il a absorbés. Certains le nomment Le Malin, lui attribuant la faculté d’inciter les vivants au mal, s’offrant, en retour, la possibilité de les absorber corps et âmes. Mais, à mon avis, les peuples évoquent un peu facilement l’intervention de forces supérieures pour justifier leurs propres horreurs. Pour le tuer il suffirait que le mal s’évapore des intention des vivants : Ne trouvant plus à se nourrir Chetane perdrait sa taille et finirait par disparaitre. Mais aujourd’hui le monde est sali et Shaytan est grand. Le MAL, rassasié par le mal de ses millions d’âmes, fait la fine bouche et n’est plus aussi regardant. Il suffit d’être un tant soit peu honnête et simplement aimable pour pouvoir l’approcher sans encombre. Malgré tout, seule une âme pure et qui l’aimera sans retenue et sans malice, lui, Le Mauvais, pourra obtenir son attachement et son obéissance totale. Les peuples désespérés, infectés par les invasions de galito-maxmus et ne sachant plus que faire, se sont lancés, séparément mais simultanément, à la quête de cette âme pure, priant pour la trouver et pour qu’elle puisse inciter L’Ani-MAL à absorber les ragragnias... * Edit : * En apprenant la nouvelle de cette quête, les peuples non infectés, mais ennemis des précédents, réalisent rapidement l'avantage stratégique qu'ils auraient à détenir l'âme pure et partent à leur tour à sa recherche... Dangerosité : 5 : Lorsqu'on rencontre la bête, on ne survit que si tel est son bon vouloir !
Dernière édition par Lydia le Ven 15 Avr 2011 - 23:20, édité 1 fois | |
| | | SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Ven 15 Avr 2011 - 19:47 | |
| Oh, bien, très bien ça ! ça donne une bonne direction quand à l'élaboration du scénario Voyons les idées des autres | |
| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Ven 15 Avr 2011 - 23:18 | |
| Merci Sylvie ! En écrivant, je me rendais compte que je sortais du sujet... Et en me relisant j'ai réalisé que ça influençait énormément "L'Histoire" dans son ensemble... et je craignais d'être allée trop loin. | |
| | | SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Dim 17 Avr 2011 - 13:57 | |
| C'est à ça que sert cet exercice, définir une base pour le scénario. Tu apportes ta pierre, peut-être que le fil de l'histoire sera totalement différente | |
| | | marco45 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 773 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Ven 6 Mai 2011 - 23:59 | |
| Oo ouah!! Vos monstres font vraiment peur à imaginer... Peut être vais-je en créer un moi aussi! Je vous l'enverrai s'il n'est pas trop tard!^^ | |
| | | Mow' Maître
Nombre de messages : 1889 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Sam 7 Mai 2011 - 0:03 | |
| Justement j'hésitais a faire remonter ce sujet x) Il n'y a pas de limite dans le temps marco, tu as jusqu'a ce que 10 monstres soit créés | |
| | | SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Sam 7 Mai 2011 - 0:22 | |
| Oui Marco tu peux, pas de limite de temps comme l'a expliqué Mow | |
| | | Yolybu Maître
Nombre de messages : 1700 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Mar 7 Juin 2011 - 2:50 | |
| Bon allez, yoly au service pour un moment *0* Je vais essayer de faire pousser quelque chose dans ma tête ce soir avant de m'endormir *w* Sinon je suis vraiment désolé pour ... l'absence ><" | |
| | | Clair8 Artiste en herbe
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Mar 7 Juin 2011 - 11:50 | |
| Les ghools
On raconte que les ghools sont les descendant d'un virus informatique très puissant des 524F424F54 qui se serait échappé, mais personne ne le sait avec certitude. Cette créature aurait le don de se multiplier deux fois en créant deux copies d'elles-même, qui à leur tour se multiplie, et c'est ainsi que la race des ghools est née. Ils sont d'un alignement chaotique et envahisseur, car leur roi, le Grând Khâboul, désire conquérire le monde. Ce sont des être de 20 cm de haut, mais qui peuvent diminuer leur taille comme bon leur semble. Il ressemble à des balles en plastiques jaunes avec deux bras, et d'ailleurs ils se déplace en faisant des petits bonds. Ils possédent deux rangées de dents très aiguisées.
Je dirai qu'ils sont de dangerosité 2, car même si ils se multiplient très vite, un simple coup ( coup de pied, un caillou, ...) suffit à les tuer.
Ils vivent généralement dans des ruines, ou dans les maisons. | |
| | | Yolybu Maître
Nombre de messages : 1700 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Lun 13 Juin 2011 - 0:50 | |
| Bon alors, j'avais commencé une histoire d'une fille qui rencontre mes monstres, mais c'est trop long x) Donc je vais faire simple... enfin, pas si simple que ça, mais plus simple que mon histoire ^^" Jay'Saeng & Jay'Hyung Nom de la race Le nom peut varier selon l'âge de la créature en question. Dans son enfance, soit de 0 à 97 ans, celle-ci se fait nommer Jay'Saeng. Mais lorsque la bête a atteint les 98 elle est maintenant devenue une adulte et se fait nommer Jay'Hyung. Description physique Pouvant mesurer jusqu'à 5m de haut à la fin de leur croissance, ces créatures ont un aspect de métal rouillé mélangé à de la braise ardente. On ne saurait vraiment dire de quelle matière sont constitués leurs yeux, si on peut appeler ça des yeux. En fait, il ne s'agit que de deux trous noirs. Mais lorsqu'on s'en approche suffisamment, on peut distinguer que d’infimes morceaux de lave peuvent s'en échapper si vous avez le malheur de leur faire ouvrir les yeux. Leur visage est de forme assez allongée et se termine par deux crochets tournés vers l'extérieur au bout du menton. Sur leur crâne, chacun d'entre eux possède une marque constituée de cendres séchées et durcies, formant des formes irrégulières. Même si une majorité de leur corps a une allure métallique, leurs pieds eux sont plutôt palmés, mais il n'y a aucune raison logique, c'est seulement comme ça. Sur leur dos, on peut observer de 10 à 30 plaques acérées variant entre 5 et 25cm. Et pour terminer, les Jay'Saeng seulement, on une queue pouvant atteindre à 3m, dépendant de la taille de la créature, qui leur servent à se protéger puisqu'ils n'ont pas complètement terminé leur croissance, leurs os sont donc fragiles. Peuple ennemi Depuis très récemment, les Jay'Saeng et les Jay'Hyung sont en bataille contre les Raflya'ne qui viennent tout juste d'emménager près de leur territoire. Ils ont donc ainsi perturbé leur équilibre et doivent en payer le prix. Ce conflit durera aussi longtemps que ce peuple de nomades n'aura pas déménagé ou auront exterminé ces créatures, ce qui ne sera pas très facile. Habitat Dans la partie sud-ouest de ce qui est, pour le moment, le seul endroit où il est possible de vivre dans ce monde, on y retrouve une montagne. Un point culminant au sommets escarpés pouvant facilement vous blesser, ou même vous tuer. Dans les abîmes de celles-ci, on peut y retrouver une créature qui ne vous laissera pas en paix de si tôt. Alors si vous désirez vous y aventurer, pensez à apporter quelque chose pour disparaitre en 3 secondes. Origine Où ? Quand ? Personne ne le sait. Certains disent qu'il ne s'agit que de créatures mythiques servant à faire peur aux enfants pour ne pas qu'ils s'éloignent dans ces coins inexplorés. Tandis que d'autres s'entendent à dire que ils existent vraiment et qu'ils sont des créatures sans pitié qui ont dévoré un de leurs amis. Mais rien n'est possiblement vrai... sauf peut-être la deuxième option, mais ça ne répond pas à la question; d'où viennent-ils ? En fait, même avec ces dizaines de légendes différentes, personne n'a su vraiment dire. Et personne ne le saura vraiment il faut dire. Des restes de un peu de tout ? Une mutation d'une race ? Il faudra attendre longtemps pour le savoir. Dangerosité BAM! Et vous êtes morts. Mais si vous ne voulez pas vous retrouver dans un sale pétrin, ou simplement ne pas vous retrouver du tout, ne vous approchez pas de ces bêtes. Elle ont peut-être l'air inoffensives de loin, mais il ne faut jamais se fier aux apparences, votre mère ne vous l'a jamais appris? Donc! Pour en revenir au sujet. Les Jay'Hyung sont véritablement avides de chaire, non pas de sang comme tous les autres, mais bel et bien de chaire; humaine, raflya'nenne, etc. Quant aux Jay'Saeng, leur soif est plus portée sur le sang. Celui-ci est un composant important dans leur croissance, un peu comme le lait chez les humain. Alors que la chaire sert à maintenir le corps en santé lorsqu'ils sont matures. Manière de tuer Il peut y avoir de multiples façons pour les Jay'Hyungs de tuer leurs victimes. Une, deux, trois, quatre, cinq ! Oui oui, cinq façons ! Les voici en ordre d'efficacité : - utiliser les poings ; comme tout être vivant, enfin presque tous, les poings sont un moyen de défense très efficace. Par contre, même si les Jay'hyungs ont des pointes sur le bout des jointures et les phalanges, celles-ci sont relativement moles, et n'infligent pas un grand dégât. Mais après une bonne dizaine / vingtaine de coups, il est certain que la victime sera morte. - utiliser la bouche ; encore un moyen simple et efficace. Manger, mordre, mâchouiller, écraser, etc. Tout se regroupe avec une seule partie du corps : la bouche. Elle est à éviter à cause des crocs des Jay'hyungs. Heureusement, ils ne s'en servent pas souvent ( presque jamais ) et en plus, l'ennemi doit obligatoirement être à une distance... proche. - utiliser la queue ; un objet assez lourd inflige automatiquement de gros dégâts non ? Et bien ce n'est pas une exception ici. La queue est une des armes les plus sures pour un Jay'hyung. Grâce à sa taille, l'ennemi peut facilement être projeté vers un endroit qui, au contact avec le sol ou les parois, lui sera mortel ou très endommageant. Par contre, s'il n'y a pas de lieux de ce genre, le Jay'hyung peut simplement décider de battre à mort sa victime 8D. - utiliser les pointes empoisonnées ; les deux petits crochets dans le bas du menton ne sont pas la pour rien. Mais même si elles sont extrêmement dangereuses et effectives, il ne faut pas en abuser. Il n'y en a que deux, et ne sont pas utilisables avant l'âge adulte. Avec une seule goutte, un ennemi peut tomber dans un profond comas qui se terminera peut-être avec une mort. Avec les deux gouttes que contiennent les crochets, la survie est impossible. Par contre, pour en utiliser une, les deux sont projetées. Si la cible est ratée, c'est une arme redoutable de perdue. - utiliser les yeux ; un peu de magie dans ce bas monde ! En fait, ce n'est pas trop compliqué. Les yeux du Jay'hyung ne sont pas très communs. La lave contenue aux fond des deux orbites est toxique. Du côté positif, un jay'hyung n'expulsera que la lave s'il pleure, ce qui est extrêmement rare. Vous devrez avoir fait quelque chose d'assez grave pour en arriver à ce point, et il faudra également avoir survécu à sa colère qui comprend toutes les méthodes précédentes. Et bien évidement, elles auront échouées. Lors de cette étape, si vous avez la malchance de vous faire toucher par Une goutte, votre vie est finie. Parce que comme dit plus haut, c'est de la magie. Et puis... qu'est-ce que ça fait de la lave ? Ça brûle, exactement. Donc, au contact de la lave magique, vous serez instantanément transformé en cendre pour ensuite vous évaporer dans une petite brise, elle aussi magique :3 (c) codé par yolybu. Bah quoi ? J'avais pas le droit à une mise en page spéciale ? éwè
Dernière édition par Yolybu le Mer 7 Sep 2011 - 22:13, édité 12 fois | |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Lun 13 Juin 2011 - 1:29 | |
| Non!! la police que tu utilises sa taille et la teinte rendent le texte illisible ....
| |
| | | Yolybu Maître
Nombre de messages : 1700 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Lun 13 Juin 2011 - 2:18 | |
| Oo Pour vrai ? >< C'est lisible pour moi, mais il faut croire que il y a une différence avec ton ordinateur ^^" Je change alors (: | |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Lun 13 Juin 2011 - 2:35 | |
| oui mais tu as une bonne vue peut être même un peux hypermétrope ...
| |
| | | Yolybu Maître
Nombre de messages : 1700 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Lun 13 Juin 2011 - 2:44 | |
| C'est mieux comme ça ? >< | |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Lun 13 Juin 2011 - 3:02 | |
| change light grey qui correspond a un 0.85 0.85 0.85 par un simple black , c'est ptete moins esthétiques mais c'est surement plus lisible, si le light grey avait été une bonne couleur pour écrie du texte, les moines copistes du moyen age l'auraient utilisés pour écrire
| |
| | | Yolybu Maître
Nombre de messages : 1700 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Lun 13 Juin 2011 - 3:22 | |
| Voila, c'est lisible comme ça ? J'espère que oui parce que sinon je vais être trop endormi pour retrouver quoi est quoi dans le code T__T" | |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Lun 13 Juin 2011 - 3:25 | |
| | |
| | | SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Lun 13 Juin 2011 - 16:53 | |
| Je n'ai pas vu les versions précédentes, mais ta mise en page est excellente, tu l'as réalisée de quelle manière ? | |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Lun 13 Juin 2011 - 16:56 | |
| Sylvie tu n'as qu'a éditer le post c'est TOUT SIMPLE ..... | |
| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Lun 13 Juin 2011 - 17:55 | |
| J'avais vu la première version, et je la trouvais très lisible. Mais c'est très vrai que chacun réagit différemment devant l'écran... l'heure et la fatigue jouent beaucoup.... il y a des fois où je ne peux plus rien regarder... même pas un livre !
| |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres Lun 13 Juin 2011 - 18:10 | |
| il suffit de garder un œil ... et le bon .... oui mais le quel ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres | |
| |
| | | | Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |