Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie

Aller en bas 
+6
Elvanthyel
Lydia
Suisei
d-jpp
Mow'
SylvieS
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:55

Nous avons décidé, dans la première partie de cet exercice, que le scénario que nous allions travailler ensembles, se situera dans le thème Héroïque fantaisie avec une touche de romantisme et d'humour.

La seconde partie de cet exercice consistera à approfondir le thème principal, c'est à dire le thème héroïque fantaisie.

Il existe plusieurs façons de créer un scénario.
L'une d'elle est de créer les personnages autour desquels va se greffer l'histoire petit à petit.
Exemple : une personne qui a de grands pouvoir, il lui arrive des tas d'aventures.
Le thème n'est qu'un prétexte pour centrer sur le personnage, ce n'est pas le thème important ici mais le (les) personnage(s).

Une autre méthode consiste à greffer les personnages sur le thème principal.
Exemple : Un monde dévasté en proie au désespoir, les protagonistes survivent tant bien que mal.
Les personnages ne sont ici qu'un prétexte pour développer une idée, pour introduire un thème.


Dans les deux premières éditions, nous avions utilisé la première méthode. Ce coup-ci la technique sera différente.Nous allons essayer de travailler selon la seconde méthode.

Il faudra donc travailler le thème comme si c'était un personnage à part entière.

Donc nous allons tenter, ensembles, de lui donner du corps.

Une histoire d'héroïque fantaisie est avant tout une histoire de races. Il va donc falloir peuple notre futur monde.

Voici donc le travail que je vous propose pour cette étape : inventer 10 races différentes.

Un autre point essentiel est l'alignement de ces peuples. Ceux d'entre vous qui ont déja joué à des rpg savent de quoi je parle. Dans ce type de thème, chaque race est portée vers un alignement : mauvais, chaotique, neutre, ou bon. Il peut y avoir un mélange d'alignement tel que bon/chaotique ou mauvais chaotique, mais en aucun cas un alignent bon/mauvais.

Chacune de ces 10 races aura donc son histoire, sa culture, son alignement, ses attributs.

Je vous donne quelques exemple de races qui peuvent être inventées, mais on est pas obligé de les utiliser : elfes, nains, humains, trolls, gobelins, lutins, etc...
Mais en même temps vous pouvez laisser libre court à votre imagination ! Vous pouvez imaginer un peuple ailé avec des becs, des créatures humanoïdes félines, ou n'importe quoi d'autre. La seule obligation c'est de rester dans le thème choisi.

Maintenant c'est à vous de jouer ! Vous devez inventer une race qui entre dans le contexte de l'héroïque fantaisie. évitez de copier sur un film, un jeu ou un livre, si vous devez prendre model sur quelque chose que vous avez déjà lu, inventer un nom de race (pas de hobit par exemple) et changer des choses dans sa physionomie.

Une race par participant !

Vous devez :
Like a Star @ heaven donner l'alignement du peuple
Like a Star @ heaven Indiquer les conséquences de l'alignement (pacifique, conquérant, mystique, etc)
Like a Star @ heaven décrire la physionomie de la race (son aspect physique)
Like a Star @ heaven donner un nom à la race
Like a Star @ heaven décrire l'endroit où ils vivent (citée, forêt, montagnes, île, etc)
Like a Star @ heaven inventer une croyance en un dieu quelconque (pas obligatoire mais interdiction de donner une croyance qui existe réellement).
Like a Star @ heaven indiquer quels sont les dons naturels de la race (magique, artistique, etc)


Vous ne devez pas (pour le moment) :
Like a Star @ heaven inventer un ennemi (ou un allié) à la race (une seule race par personne)
Like a Star @ heaven décider que le héros fera parti de ce peuple (pas de héros pour le moment)

La limite est de 10 races 8 races. Lorsque nous aurons nos 10 peuples 8 peuples nous pourrons continuer l'exercice Very Happy

Les premiers arrivés seront les premiers servis Wink

[EDIT]

2ème partie terminée


Dernière édition par SylvieS le Mar 12 Avr 2011 - 14:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:05

Owi!!!! Mowi veut creer une race \*o*/
J'ai 15 jours de libre donc j'ai le temps de me pencher sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:34

@Sylvie D'après toi il y a un nombre fini est répertorié des alignement
gourmet est t'il un alignement ? goinfre,malade , fêtard , tatillons , obséquieux , diplomate, scientistes , ??
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:13

Dans un bon vieux Donjons et Dragons, l'alignement caractérise si tu es gentil ou méchant et si tu es très à cheval sur les règlements et les principes ou si tu préfères être libre comme l'air.
En terme d'ordre l'alignement peut être loyal, neutre ou chaotique et côté gentil/méchant tu as bon, neutre ou mauvais.

Quelques exemples :
chaotique bon
loyal mauvais
loyal neutre
...

Après, tout dépend ce qu'en pense le maître des jeux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:13

Qu'entendez vous par chaotique ?
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:26

Le personnage dit chaotique, c'est celui qui ne s'entiche pas de lois ou de règlements. L'exemple classique serait Robin des Bois, chaotique bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:42

Merci Suisei pour cette précision

Et bien voilà je vous propose ma civilisation

ALIGNEMENT ->
Loyale neutres

Conséquences ->
pacifiques mystique

physique ->
pas de caractère physiques particulier
polymorphisme total c'est une race minérale

NON DE LA RACE
-> 524F424F54 (en langue locale)
qui prononcé par les otoctones
donne approximativement ce ci
Scinkt san vint' kaâtt'
hèèf' kaâtt' san vint' kaâtt'
Hèèf' sink' 'hant kaâtt'

ou qui peut être traduit en français moderne par
Robot

LIEUX
Leurs principal lieux de résidence si ils ne sont pas employés
par quelles autres races , séjourner de façon temporaire dans toutes les cité ou il est possible de approvisionner en énergie, ou ils forment de petites communautés qui suivent le meilleur ensoleillement

RELIGION
On ne connait pas les origines réel de ces hêtre minéraux , d'aucun disent qu'ils se seraient formés dans les premier temps ,à la suite d'éruptions volcaniques
d'autre disent qu'il sont d'origines extra planétaire, et qu'ils se seraient développés grâce à divers concours de circonstances mystérieux mais ce dont on est sur, c'est que
la seul chose en quoi les "robot" croient, c'est la venue du messie
dont il psalmodie le nom durant de longue séance de défragmentation
le fameux
42494C4C204741544553 ....
Ainsi que le lieux du repos éternel des robots ...
4D494352534F534F4654(?)
Mais me demandez pas la signification de ce nom
la s'arrête la connaissance de ce peuple si attachant

-DONS et POUVOIRS
> il sont d'abord très fort en communication
il ont une mémoire collective faramineuse
même si la créativité n'est pas leur fort ,
C'est sur une logique impitoyable
qu'est fondé leur raisonnement ,
et surtout l'inter connectivité de tous les "cerveaux"
Grâce à ces possibilités de communication
la communauté est capable de prendre une décision
pratiquement instantanément
le polymorphisme en font aussi un
outil d'une polyvalence incroyable
bien qu'appliquant les 5 lois de
4153494D4F56 (?)
gare à celui qui voudrait s'en prendre
à un des membres de la communauté
ou à la communauté toute entière .


modifié le 2-3-2011


Dernière édition par d-jpp le Mer 2 Mar 2011 - 4:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:41

Et, ces robots, tu les situes plutôt dans quel thème ? Héroïque fantaisie ? romantisme ? ou humour ?
Parce que, mine de rien, tes 524F424F54 du futur ne cadrent pas du tout avec la race je je m'appète à écrire ! Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:51

Me lance aussi *___*

Race : San'gheili

Alignement : Neutre/Bon Pascifiste

Physionomie : Cette race tire plus du mammifère sur pattes qu'autres chose certains ressemblant à des lièvres/hommes et d'autres à des êtres humains (Tout dépend de leurs proximité à la nature, les plus semblables aux êtres humains étant évidemment les plus éloignés de leurs origines naturelles)

Origines : Forêts voire des plaines

Religion : Dans le cadre de leurs vie en communion avec la nature ils possèdent des idoles mineures mais aucune religion à proprement parler sinon une espèce de volonté à rejeter tout ce qui n'est pas au plus près de la nature.

Dons : Très sensibles et liés à la nature ils sont capables de ressentir un changement dans leur environnement à l'avance, un certains don de voyance en quelque sorte. Ils sont également d'excellent chasseurs, tireurs à l'arc et utilisateurs de magies blanches
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:32

Lydia a écrit:
Et, ces robots, tu les situes plutôt dans quel thème ? Héroïque fantaisie ? romantisme ? ou humour ?
Parce que, mine de rien, tes 524F424F54 du futur ne cadrent pas du tout avec la race je je m'appète à écrire ! Suspect

Bizarre que tu ne sentes pas dans quel catégorie cette race ce trouve Sad
Car rien ne dit que dans l'héroic fantasy qu' il soit nécessaire que toutes les races soit humanoïde ,et que l'action se déroule dans un passé lointain ... c'est ce qui fera la richesse de cette histoire.

Quand aux séries de chiffres qui e-mail ...oops ...qui émaille mon propos certains y verront une sorte de jock ...
N'oublies pas Lydia que , quand j'écris une fiction rien n'est, de préférence, laissé au hasard.

IL n'est pas utiles que tu changes quoi que ce soit à ton projet de base excepté si, bien sur, il décrit le même type de peuple.



Dernière édition par d-jpp le Mar 1 Mar 2011 - 23:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.M.T.G/Sablitoo
Maître
Maître
S.M.T.G/Sablitoo


Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 08/03/2009

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:33

Bah pourquoi po en faire des robots à la Miyazaki -c'qui donne ça-:
Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Lap134
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen.forumactif.org
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:44

Bien sur sablitoo , c'est tout a fait possible c'est un personnages tout a fait réaliste dans ma civilisation
Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:49

Je vois que y a deja plusieurs races don voila pour moi

Nom à la race
Raflya'ne
Alignement du peuple
Chaotique, ça c'est certain. Bon ou mauvais, cela dépend du lieu de vie et des races qu'ils côtoient.

Conséquences de l'alignement
Ce peuple est de nature plutôt calme mais faut pas pousser le bouchon, ça pourrait très très vite se terminer en bain de sang.

Physionomie de la race
Bipèdes au corps d'Hommes(haut)-félins(bas) ailés et à cornes mesurant en moyenne 13 centimètres.

Endroit où ils vivent
Ils s'adaptent facilement à un nouveau milieu de vie, ainsi il y en a en bord de mer, dans les forets, en montage...ect...

Croyance:
Ce peuple croit en tellement de Dieux qu'il est impossible de les citer (Pour le moment entre 1000 et 1100 recensés)

Dons naturels de la race
Du fait de leur petite taille ils sont dotés de pouvoirs magiques afin de se protéger et leurs membres infèrieurs de félin leur permettent de courir trèèèès vite.
Ce sont aussi de grands amateurs de chant et n'hésitent pas à se servir de leur don pour cet art afin d'obtenir ce qu'ils demandent


Dernière édition par M.Mow le Ven 4 Mar 2011 - 17:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flicky
Maître
Maître
Flicky


Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 05/10/2008

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:51

A mon tour ! \o/

Citation :
donner un nom à la race
Les SchrÖd'ktzs


Citation :
donner l'alignement du peuple
Chaotique ! Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   616801

Citation :
Indiquer les conséquences de l'alignement (pacifique, conquérant, mystique, etc)
Opportuniste.
Ni vraiment conquérant, ni belliqueux, pas très pacifique non plus...
En fait, ils ont ainsi tendance à se ranger du côté de leurs intérêt,
c'est tout.

Citation :
décrire la physionomie de la race (son aspect physique)
Chats anthropomorphes, dotés de quatre vibrisses (moustaches)
principales qui leur permettent de capter n'importe quelle distorsion
de l'espace et du temps ainsi que les éventuelles sources de magie).
Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Schrad10


Citation :
décrire l'endroit où ils vivent (citée, forêt, montagnes, île, etc)
Dans de petites villes très bien organisées.
Pour se prévenir des représailles et des invasions,
ils ont placé leurs villes dans des distorsions temporelles.
Elles sont donc invisibles aux yeux des autres espèces...


Citation :
inventer une croyance en un dieu quelconque
(pas obligatoire mais interdiction de donner une croyance qui existe réellement).
La mythologie des SchrÖd'ktzs repose essentiellement sur l'existence
d'une entité (SchrÖd'stein) qui aurait créé le monde. En toute humilité,
ils se considèrent comme la réincarnation de cette entité.
(d'où le nom "ShrÖd'ktzs" : les fils de SchrÖd.)

Citation :
heaven indiquer quels sont les dons naturels de la race (magique, artistique, etc)
Comme suggérés précédemment, les SchrÖd'ktzs sont capables
de se téléporter voire également de remonter le temps
(mais sur un très faible intervalle de l'ordre d'une heure ou deux).
Ils captent les sources de magie, s'en servent à la fois pour leur usage personnel
(ce sont d'assez bons magiciens élémentaires) mais aussi à des fins commerciales
(livrent l'emplacement d'une source contre de la monnaie bien matérielle !)


Alors... chat vous va ? ^^

En tout cas, j'aime bien les races qui commencent à peupler ce monde.
J'espère que mes SchrÖd'ktzs parviendront à s'entendre avec certains ! Laughing

Pour ce qui est des robots de d-jpp, cela ne me dérange pas du tout en soi.
(J'aime leur nom et leur caractéristique)
Cependant leur description oriente tout de même le scénario dans
un contexte spacio-temporel précis :
La Terre, repeuplée dans un futur post-apocalyptique.
L'idée est potentiellement intéressante mais
nous n'avons pas encore bien discuté de cela...
Il me semble donc prématuré de glisser ce genre d'éléments
dans cette première description.

Après, ce n'est que mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:03

La référence au lieu est juste un moyen de faire une blague de référence comme quand on fait le type de blague Me et mm Bon ou un fils ... si tu fais la corrélation entre la ville est les fameux robot tu dois trouver une relation qui peut être rigolote, si non il peuvent avoir exister dans une galaxie lointaines ...très lointaines .... flicky j'ai fais de l'allemand et je peux prononcer le nom de ta race !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:14

54 75 20 61 73 20 73 61 6e 73 20 64 6f 75 74 65 20 72 61 69 73 6f 6e 20 4a 50 50 2c 20 4a 65 20 6e 27 61 69 20 70 61 73 20 65 6e 63 6f 72 65 20 61 74 74 65 69 6e 74 20 6c 61 20 70 72 6f 66 6f 6e 64 65 75 72 20 61 62 79 73 73 61 6c 65 20 64 65 20 74 6f 6e 20 68 75 6d 6f 75 72 20 21

T3VwcywgamUgc3VpcyBhIGxhIHRyYWluZSAh
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:23

Non melle lydia j'ai une trés bonne machine a laver , et je met une serviette de table quand je mange ...
En revanche je vois que tu connais très bien le langage robotique, je suppose que cela vas nous aider pour la traduction des documents de cette civilisation
Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:57

Lydia a écrit:
54 75 20 61 73 20 73 61 6e 73 20 64 6f 75 74 65 20 72 61 69 73 6f 6e 20 4a 50 50 2c 20 4a 65 20 6e 27 61 69 20 70 61 73 20 65 6e 63 6f 72 65 20 61 74 74 65 69 6e 74 20 6c 61 20 70 72 6f 66 6f 6e 64 65 75 72 20 61 62 79 73 73 61 6c 65 20 64 65 20 74 6f 6e 20 68 75 6d 6f 75 72 20 21
Qui veut dire

Tu as sans doute raison JPP, Je n'ai pas encore atteint la profondeur abyssale de ton humour. Twisted Evil Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   511371

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMer 2 Mar 2011 - 1:25

Les Invus

Neutres
Pacifiques/invasifs

On raconte que les premiers Invus, avant l'instant d'une mort certaine entre les mâchoires des anciens prédateurs, effaçaient leur image, effaçaient leur odeur, et effaçaient leur toucher. C'est ce qu'on raconte, et c'est sans doute vrai.
Leur peau prenait la couleur des couleurs alentour, leur parfum devenait les parfums du lieu et, le féroce animal, désemparé, ne ressentait plus que le contact humide et froid de la rivière où il venait de sauter, ou la chaleur dure et rugueuse du rocher sous le soleil...

Les rares humains à avoir vu leur véritable visage rapportent qu'ils nous ressemblent... Mais les rares représentants des autres races à les avoir croisés prétendent, chacun, qu'ils ressemblent à la leur. L'expression "honnête comme un Invu mort" nous vient de ces vieux contes.

Les Invus évitent toute confrontation, leur force est "l'évitement". Cela va de "l'effacement total" pour les plus qualifiés à la "plaisanterie qui détend l'atmosphère" pour les plus âgés, les moins doués, et les malades.

N'étant ni créatifs ni productifs, ils profitent du labeur des autres races qu'ils abusent et aux dépends desquelles ils vivent : Ils les détroussent, ils exercent leurs charmes de sympathie pour se faire entretenir, ils manipulent, ils peuvent pousser des villes entières à travailler et à se battre pour eux.

Selon l'endroit et selon les races "accueillantes", ils se sont adaptés et ont développés certains dons plutôt que d'autres, formant ainsi des "branches Invus"

On y trouve :

Les Invus Pari : les invisibles (l'art de l'effacement, prennent ce qu'ils veulent, où ils veulent, quand ils veulent)

Les Invus Sati : à peine discernables (la discrétion, menus larcins)

Les Invus Matu : Les charmeurs, artistes, comédiens (se font entretenir en échange de leur plaisante compagnie)

Les Invus Victis : Les manipulateurs, politiciens, dirigeants (les plus dangereux !)

Ils cherchent à se reproduire avec les autres races, ainsi ils sont convaincus de favoriser la leur en adaptant leur descendance à leur environnement... et ce faisant, ils se dissolvent en elles.

Leur race a vu le jour à l'aube des temps et s'est répandue à travers le monde et à travers toutes les races... Une croyance obscure, enfouie et rejetée de tous, voudrait qu'ils soient l'origine des races...

Quelle que soit sa branche et quel que soit son "héritage perdu", aujourd'hui encore, devant l'imminence d'une mort certaine, l'Invu disparaît...

J'ai peut-être débordé sur les étapes à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMer 2 Mar 2011 - 1:54

@Lydia le jeu est le jeu, faudra faire avec ...c'est ça qui est drôle d'ailleurs ....
@Goupil - Tient un deuxième contributeur qui parle couramment le Robotic ??
j'aimerais d'ailleurs que quelqu'un me donne le nom de la divinité des robots et leur Walhalla
car je n'arrive pas à en avoir la traduction ...
Revenir en haut Aller en bas
Flicky
Maître
Maître
Flicky


Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 05/10/2008

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMer 2 Mar 2011 - 1:59

@ d-jpp :
Citation :
La référence au lieu est juste un moyen de faire une blague de référence comme quand on fait le type de blague Me et mm Bon ou un fils ...

Je me doute bien qu'il y a un jeu de mots derrière tout cela... ^^"
De même qu'il y a quelques références en Physique quantique
cachés dans le nom de mon espèce et de leur "entité".

Toujours est-il, lorsque l'on rédige un scénario, encore plus
lorsque c'est un travail commun, il faut être très clair.
En citant une ville connue, tu conçois que cela donnait
tout de suite un sens différent à tes récits.
Prends cela comme un petit conseil pour la suite. Smile


@ Lydia :

Intéressant...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMer 2 Mar 2011 - 2:11

@ Flicky : ton idée de race me plait beaucoup !
@ JPP : suivre la ligne de la directrice ne me pose pas de soucis,
j'aime le "travail" d'équipe et les apports de chacun ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Yolybu
Maître
Maître
Yolybu


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMer 2 Mar 2011 - 4:10

Moi moi ! (:
Bon c'est qu'une ébauche pour le moment ^^
Je "complexifie" demain Hehe, non non, vous ne vous sauverez pas des pavés de Yoly (:

Nom • Sal'Byah, Sal'Byhiens
Alignement • Loyaux envers leurs règlements, qui ne sont pas les mêmes que les autres races. Et bon. Ils le seront avec tous si vous leur montrez un peu de respect.
Conséquence • Pacifiques mystiques.
Aspect Physique • Bon, ca va être développé, mais en résumé c'est ca :
- Ils sont en moyenne de taille grande.
- Ils ont la peau très claire, presque translucide.
- Ils ont souvent les yeux et les cheveux de la même couleur, mais ils peuvent être de toutes les couleurs.
- Ils ont un physionomie humaine, sauf leur oreilles qui sont en quelque sorte, palmées. En fait je sais pas trop comment dire mais bon ^^"
- Il portent généralement des tenues légères... non ils ne sont pas nus. Je dirais, un peu comme dans Avatar, le film ^^
Lieu de vie • Ils vivent dans une petite cité sculptée dans de la pierre blanche, j'ai pas encore trouvé quoi exactement, près de la mer. Il y a même une partie de la cité qui est submergée de celle-ci. Autours, il y a une grande forêt d'arbres bleus, turquoises et violets. Et d'autre choses du genre... je vais développer j'ai dis ! xD
Religion • Ils ont une croyance bien à eux, ils ne connaissent que leur coin de pays, donc quand un intrus arrive, ils le rejette les traitant de démon sur le coup. Mais avec le temps, si la personne ( ou le groupe ) en question est patient, ils les accepteront et leur offriront leur aide, du moins celle qu'ils peuvent donner. Ils ont aussi d'autre croyances sur la création du monde, la fin du monde, et plein d'autres trucs du genre.
Dons • Bon alors, ici, c'est la partie intéressante de cette race. Il y a une raison bien spéciale pourquoi la citée est proche de l'eau et que une certaine partie est ensevelie. Ils ont un pouvoir, presque absolu, sur l'eau. Mais seulement dans sa partie médicinale, guérir les blessures, et d'autre choses comme ca. Aussi, les personnes âgées doivent absolument rester dans l'eau tout le temps, sans ca, ils mourront sur le coup. Mais bon, pour être une personne âgée, il faut avoir au moins 700 ans... alors il n'y en a pas beaucoup. Il y a aussi une autre chose, mais je garde secrète pour quand je vais éditer, mais bon vous en savez déjà beaucoup sur mes chéris \o/

Et voila ! C'est que le début hein... je peux vous faire un roman sur les croyances si vous voulez /pan/
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-maker.purforum.com
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:18

d-jpp a écrit:
@Goupil - Tient un deuxième contributeur qui parle couramment le Robotic ??
Non, j'ai juste utilisé un transcodeur numérique OOoCalc Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:32

ah oui, j'avais oublié l'allignement loyal Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   41484 (je joue très souvent des personnages "loyal/bon" ou "bon/neutre" Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   698615 )

Je le rajoute, merci Suisei Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   240655

d-jpp => on dira que les autres races les nomment simplement des "Scinkt" Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   973814
En fait ça pourrait ressembler à un peuple de golems (après tout les golems sont une sorte de robot de pierre)

On ne situe pas l'histoire d'après notre chronologie à nous. L'héroïque fantaisie a de cela interessant que ça se passe dans un autre monde, on aura donc aucune référence à notre réalité.

Lydia => non, c'est bon comme ça Very Happy

Bon, j'ai pas encore tout lu dans le détail, mais j'imprime tout ça pour l'étudier tranquillement.

Il reste encore 4 races à créer. Qui n'a pas encore inventé sa race ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty
MessageSujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie    Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un scénario en groupe - 2ème édition ! - 3ème partie
» Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 3ème partie - les monstres
» Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 1ère partie
» Un scènario en groupe
» Petit Probleme de scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La Bande Dessinée :: Le Scénario-
Sauter vers: