Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz Empty
MessageSujet: [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz   [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:43

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait ?
Pour info, je tourne avec Daz 2 et Poser 6, et tourne sous OS 10.
J'ai un mal de chien à trouver l'info (et à comprendre comment ça marche aussi !!).
Dans l'attente de vos lueurs,

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz   [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz EmptyVen 12 Sep 2008 - 23:12

Idea voilà pour la lumière

Je ne connais pas les Mac mais, à priori, le répertoire Runtime de D|S et celui de Poser sont les mêmes
Si tu déclares le répertoire \Runtime de D|S dans Poser, tu devrais retrouver tes bibliothèques (et vice & versa).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz   [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz EmptySam 13 Sep 2008 - 14:38

Ben j'ai fait une copie de la bibliothèque de Poser.
J'ai fait glisser le dossier dans le Runtime de Daz.
Quand j'ouvre Daz, le dossier est reconnu dans Daz, sur la colonne de gauche.
Mais quand je double-clique sur James par exemple, j'ai une fenêtre :

"The following files are missing and could not be loaded.
If you would like to keep using any of this files, please select the file and clic Locate file.
If you would like to removeall orphaned file information from the data base, check Clean Up database".

En-dessous, la liste des files de James à sélectionner.
C'est bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz   [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz EmptySam 13 Sep 2008 - 15:46

Non ce n'est pas bisarre si "la colone de gauche donne la liste des répertoire de "Content"
Dans D|S, il faut déclarer le répertoire (sur un PC ?) dans Menu->Edit>Preferences ; Tab "Directories" ; Sélection "Poser Content Directory" Add "ton répertoire".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz   [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz EmptySam 13 Sep 2008 - 21:38

Je suis vraiment désolé, je vais finir par penser que je suis teuteuche.
J'ai suivi tes instructions à la lettre, j'ai même désinstallé Daz pour le réinstaller et refaire la manip'.
J'avais sélectionné le fichier Runtime de Poser, tout apparaissait bien sur la gauche, mais à chaque fois que je double-cliquais, j'avais un message d'erreur de chargement du personnage.
Et là, Poser ne parvient même plus à se lancer.
Ce n'est pas grave, il faut que je réinstalle tout de toute façon, je n'avais rien de précieux dans Poser.
Mais c'est surtout que je voudrais à l'avenir réussir l'importation de la bibliothèque de Poser dans Daz.
Sur un autre forum, on m'avait dit qu'il ne fallait pas mettre directement le fichier Runtime de Poser, sinon il n'apparaissait pas dans Daz.
On m'a parlé aussi d'un plug-in, car le format des fichiers de Poser 6 seraient vaguement incompatibles avec Daz.
Le plug-in en question consistait en une manipulation à effectuer, mais l'interface décrite ne correspondait à celle de Poser 6, sûrement à une autre version.
Bref, je n'en vois pas le bout pour l'instant.
Pige toujours pas quoi...
[résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz 633421
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz   [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:02

Je pense que tu veux faire trop de choses d'un coup.
A priori, D|S est assez bien compatible avec les objets de Poser (4,5 & 6) à quelques limites près.
Je ne m'étend pas trop sur la question simplement parce qe je ne connais pas Poser et ne l'ai pas.

Je sais que les fichiers matériel ne passent pas (.mc6 ou autre) et que les lumière et shaders posent problème.

Les fichiers propres à D|S sont rangés dans le répertoire \content de l'installation.
Tous les autres fichiers "compatibles" avec Poser ou pour Poser sont, eux, rangés dans le répertoire \Content\Runtime (justement pour ne pas mélanger)

Donc dans les paramètres, tu devrais trouver:

..\Content pour le répertoire des objets D|S
..\Content\Runtime pour le répertoire des objets "Poser"

Cette technique permet d'avoir plusieurs répertoires pour les objets (sauf certains compléments, style Shaders, qui doivent se trouver dans \Content).
J'utilise cette technique avec 3 répertoires supplémentaires dans les "Poser Directories" avec :

C:\DEVG\Free\Runtime
C:\DEVG\Wip\Runtime
C:\DEVG\Test\Runtime

C'est la même chose pour toi mais un des répertoire est celui du Runtime de Poser

Tout cela fonctionne sans problème sur un PC. Un utilisateur Mac devra confirmer ou infirmer ce que je raconte (je n'ai ni Mac, ni Poser).
Je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz   [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:06

Merci beaucoup en tout cas.
Super gentil Wink
Peut-être qu'un jour je tomberai sur un "Maqueux" qui a rencontré le même problème que moi, ça doit exister je pense...
Bref, je ne désespère pas.
Encore merci,

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz   [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:22

Moi je peux pas t'aider non plus je tourne aussi sur PC bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz   [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:23

Comment peut-on tourner dans une boîte rectangulaire scratch (bon, ça va, je sors ) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz   [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]comment exporter Victoria vers photofiltre
» Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS
» [résolu]Modèle Poser sur D|S.
» QQ? pour nettoyer le B.... dans une bibliothéque
» [résolu]Comment exporter un OBj a partir de makehuman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 :: Questions résolues :: Installation-
Sauter vers: