Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS Empty
MessageSujet: Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS   Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:13

Bonjour

Quelqu'un sait comment convertir un objet articulé au format blender pour DAZ Studio ou Poser
J'ai essayé le format OBJ cela donne un Props
Et le format Collada mais les articulations ne marche plus

Des idées
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS Empty
MessageSujet: Re: Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS   Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:11

Je crois pas que se soit possible... gratuitement (car il me semble qu'il existe une solution payante...) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS Empty
MessageSujet: Re: Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS   Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:41

La philosophie global de l'articulation n'est pas très différente , c'est sur la structure que celle ci se fond , et donc, à moins de se rabattre sur une recomposition grâce à "squelton setup" ( plug in daz payant 25$) , il n'est a mon sens pas possible de passer les informations de l'un à l'autre par simple conversion.
Il faut un fichier .obj qui ait les zones de "groups" définis pour pouvoir assigner au mode CR2 les divers articulations , et un fichier biovision (.bvh) pour enregistrer la pose une foi les articulations rétablies
En ce qui me concerne , Truspace est en mesure d'articuler un objet , mais faire deux fois la manipe ne m'aguichant pas outre mesure , je ne fait l'articulation de mes personnages ou objet uniquement à l'intérieur de Daz et j'estime aujourd'hui que je n'ai pas perdu mes 20 € ,
Il suffit seulement que les objets soient correctement mis en place (pas d'erreur de maillages,ou d'assignation de Groupes, triangulation et coutures sans erreurs , positionnement de l'armature orthogonale) pour que l'objet s'articule quasiment parfaitement du premier coup sans qu'il soit utiles de manipuler les système de calage de surface additionnels
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS Empty
MessageSujet: Re: Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS   Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS EmptyVen 22 Oct 2010 - 1:21

D-jpp le magnifique , le merveilleux , le plus fortiche, et surtout le plus modeste a écrit:
La philosophie global de l'articulation n'est pas très différente , c'est sur la structure que celle ci se fond , et donc, à moins de se rabattre sur une recomposition grâce à "squelton setup" ( plug in daz payant 25$) , il n'est a mon sens pas possible de passer les informations de l'un à l'autre par simple conversion.
Il faut un fichier .obj qui ait les zones de "groups" définis pour pouvoir assigner au mode CR2 les divers articulations , et un fichier biovision (.bvh) pour enregistrer la pose une foi les articulations rétablies
En ce qui me concerne , Truspace est en mesure d'articuler un objet , mais faire deux fois la manipe ne m'aguichant pas outre mesure , je ne fait l'articulation de mes personnages ou objet uniquement à l'intérieur de Daz et j'estime aujourd'hui que je n'ai pas perdu mes 20 € ,
Il suffit seulement que les objets soient correctement mis en place (pas d'erreur de maillages,ou d'assignation de Groupes, triangulation et coutures sans erreurs , positionnement de l'armature orthogonale) pour que l'objet s'articule quasiment parfaitement du premier coup sans qu'il soit utiles de manipuler les système de calage de surface additionnels


je ne desespere pas trouver une combine open source ou gratis
mais tu as raison , depuis le temps que je cherche 20€ , ça fait réfléchir


en plus je ne comprends pas tout ce que tu dit?!?!?

ps j'ai fait un,peu de nettoyage dans la mise en page Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS Empty
MessageSujet: Re: Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS   Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS EmptyVen 22 Oct 2010 - 2:09

Ben en gros faut que t'ai un GROSSE DOSE de patience pour te servir de ce type de logiciel
mais le jeu au final en vaut la chandelle qu'il permette d'articuler touts et même rien, par-ce que ça fabrique aussi un environnement acceptable pour des objet rigides pp2
et surtout ça évite le bricolage au bloc note
Bloc note utils quand tu as du temps mais le logiciel d'articulation s'avère très préformant pour des objets rigides à un seulGroupes

deusio
la terminologie que j'emploie serait surement plus parlante avec les fameux logiciels en main.
ou tu vois les divers parties passer en couleurs quand tu les affectes
Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS Empty
MessageSujet: Re: Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS   Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:34

Merci pour vos réponses

Je dois avoir "squeleton setup" dans la version Advanced de DS mais je ne sais pas bien m'en servir
(j'ai profité d'une promo pour acquérir la version payante afin de bénéficier du 64 bits mais j'utilise peu les plugins fourni en plus)

L'autre alternative est de modifier la pose du Character dans Blender (une fois que j'aurais compris comment bouger les articulations... c'est pas encore gagné Sad ) pus l'exporter / importer au format OBJ (devenu Props) dans D|S

Il ne faudrait pas que les exports / imports transformes les cercles en polygones
Mon personnage que je souhaite récupérer est un Linux Penguin (Tux pour les intimes Wink )
Ses yeux qui sont ronds dans Blender deviennent hexagone dans D|S

Si une âme charitable a des tuyaux à me donner pour exporter / importer correctement un objet de Blender vers D|S je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS Empty
MessageSujet: Re: Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS   Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:58

Je ne savais pas non plus me servir de Squeleton setup, mais à force de tester et avec l'aide de d-jpp j'ai comprit comment le manier à peu près Very Happy

si tu veux je peux essayer de faire un petit tuto avec images, mais il faut avant que je règle un petit soucis que je rencontre avec l'exportation de mes personnages Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS 41484
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS Empty
MessageSujet: Re: Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS   Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:06

Sylvie si tu as un petit moment a perdre j'aimerais que l'on cumules nos connaissances a ce sujet ,car entre autre l'utilisation brut du logiciel , il y a des précaution et un travail de préparation qui permet dans 75% des cas de ne rien a avoir à retoucher a la création de l'objet
Comme le fait que tous les éléments doivent être de préférence orthogonale les uns au autres
qu'il n'y doit y avoir aucunes erreur dans les maillages,
Que les surfaces élémentaires qui composent une surface articulée ne soient pas dispersées , et quant contre partie , il ne doit pas y avoir de de surfaces non affectés au scein d'une zone articulée
Que la zone de pliage soit constitué de plusieurs rangs de "perles" la il faut un dessin pour le monter ...
que certaines surfaces, en fonction de leurs positions, seront mobiles ou pas et pas toujours dans toutes les directions ...
Qu'avec la version 2 il y a des problèmes d'échelle quand on passe de l'objet au cr2, problèmes d'échelles qui à pour résultat le déplacement des os , ce qui peu alors provoquer des déformations désirables ( il est donc utiles de caler les "os" uniquement une foi la première version CR2 édité , Sylvie comprend surement la ce que je veux dire )
en contre partie on peut éditer des objets rigides avec un seul os c'est très rapide et ça permet de sauvegarder avec les textures et les couleurs sans bricolages ( mais il faut que toutes les zones textures soient regrouper sous peine que l'objet se plante au chargement ) et donc une préparation minutieuse de l'objet est nécessaires avec par exemple "UV mapper Classic "
il y a encore plein de choses à voir la concaténation de maillages pour crée des personnages originaux sur des trames existantes ,et bien sur des habits conformés ..mais la c'est une autre histoire




Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS Empty
MessageSujet: Re: Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS   Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS EmptySam 23 Oct 2010 - 20:39

Bonjour Sylvie

Oui, je suis intéressé par des tutos / explications avec ou sans images
si tu trouves le temps Smile
Si tu as déjà discuté avec d-jpp sur ce fofo, je vais commencer à fouiller

Bonjour d-jpp

C'est une bonne idée de faire un cumule de vos connaissances avec Sylvie
Cela est surement beaucoup de travail
qui peut être fait progressivement
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS Empty
MessageSujet: Re: Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS   Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS EmptySam 23 Oct 2010 - 22:09

surtout que cette fonctionnalité est fondamentale ,pour tous les créatifs , même si on arrive pas au début au niveau de Yamato (c'est le créateur d'aiko 3 par exemple) on peu quand même être autonome ne serait-ce que pour des props évolués.
De plus Daz est capable dans une moindre mesure , disons que c'est avec le fait qu'on ne peut pas dupliquer d'objets de façon directe, de créer des objets simples à base de concaténa de primitives ,et de les déformer avec le D-former de façon organiques , je commence a tâter avec cet outillage a la création d'habits, mais c'est pas encore gagné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS Empty
MessageSujet: Re: Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS   Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Pour exporter la bibliothèque de Poser vers Daz
» Outils d'échange entre Poser et Blender
» Cherche objet trampoline pour DAZ
» .OBJ- les différentes étapees pour corriger un objet realiste_X
» [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Blender-
Sauter vers: