Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

organisation des fichiers ?

3 participants
AuteurMessage
chey
Artiste en herbe
Artiste en herbe
chey

organisation des fichiers ? Empty
MessageSujet: organisation des fichiers ?   organisation des fichiers ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:16

coucou,

Bon j'ai fais l'erreur au début de dl et de décompresser tout dans le même dossier runtime sans trier ni créer des dossiers plus facile a retrouver, du coup quand j'ouvre DAZ ou poser, j'ai par exemple dans l'onglet, character tout et n'importe quoi, des scène, des perso, des plugin, etc....

je vais donc trier petit a petit et réorganiser mon dossier contents, en créant par exemple des dossier pour victoria 3, 4, 4.2 séparément, là tout est mélangé c'est le gros bordel je mets 30mn a trouver le moindre petit character, pose, cheveux etc...

Par contre comme je vais trier, j'ai souvent dans les zip que je dl un dossier Template, mais là je sais pas où mettre les fichiers (jpeg, gif, bmp, png), car j'ai à plusieurs endroit un dossier template
J:\DAZ 3D\Studio3\content\Templates
J:\DAZ 3D\Studio3\content\Template
J:\DAZ 3D\Studio3\content\Runtime\Templates
J:\DAZ 3D\Studio3\content\Runtime\template
et j'en ai pleins d'autres.
Donc ma question est toute simple, dans quel dossier Template je dois placer mes fichiers jpeg, bmp, ping et gif ? car à mon avis ils vont tous dans le même, donc est-ce celui qui est dans
J:\DAZ 3D\Studio3\content
ou
J:\DAZ 3D\Studio3\content\Runtime
et quel est le nom exact du dossier ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil

MessageSujet: Re: organisation des fichiers ?   organisation des fichiers ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:57

Bonjour

Les Templates, on les mets où on veut
Perso je regroupe tous les Templates ensemble dans content, idem avec les Readme

Les dossiers Geometries\* et Textures\* doivent être respectés puisque référencés par les modèles
Attention à certaines Poses, certaines Poses dépendent d'autres et risquent de ne plus marcher si ces derniers sont déplacés

La meilleur méthode pour s'y retrouver dans ce bazar est d'utiliser les categories
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp

MessageSujet: Re: organisation des fichiers ?   organisation des fichiers ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:15

Les templates servent uniquement à fabriquer des textures conformes grâce à un logiciel 2D
    il est donc inutile de surcharger la racine principal de D|S il y a déjà suffisamment de truc a i mettre.

Dans mon pc elle est dans une partition dédiés au archives images fixes et outils
    2D les templats sont réparties an 3 catégories
    00- templates Daz ,01- templates non Daz , et 02-template personnages

- Sachant que le fichier data contient la totalité de tous ce qui est fabriqué,. Daz a besoin dans son environnement de beaucoup de place libre, cela évite la fragmentation et le ralentissement, et la perte de données.

- Pour ma part l'environnent DAZ + log 3D occupe une partissions de 100G hors du disque C:\
    la bibliothèque au temps , les archive + compositions too et un disque externe pour les téléchargement d'objet Daz et poser.( ce qui me permet de pouvoir transporter mes archives sur d'autres machines

- D'autre par il n'est pas utile de mettre le répertoire de daz dans sa racine
    il suffit de l'organiser de la même manière -> voir ici j'ai déjà expliqué en détail.
    -Dans la Libraries tu trouves aussi les fichier "deltas " les fichier qui sont ini et rem ,ceux que certain morphes font en référence(mrphe ++ par exemple)
    -> De toute façon en présence de fichier .xx2 leur contenu est toujours un script lisible
    -> Pour savoir ou se trouve la cible de l'objet ou de la texture il suffit d'ouvrir ce fichier avec un note pad (bloc note) et avec la recherche automatisé de chercher à partir de l'extension.
    Les plus courantes, sont:

.obj pour les objets
      .jpg .bmp .tga .png .tif pour les texture

- Cela permet de voir le chemin qui mène à la ressource pour éventuellement corriger l'adresse.

-> Mais si l'adresse est sous la forme
    ":Runtime:textures:mon_dossier:texture_de_mon_objet.jpg"
    0 0
    -> Quelque soit l'endroit ou il se trouve,et qu' il a été référencé dans l'arbre de Daz( voir post lié ) dans cet ordre, le logiciel le retrouvera
chey
Artiste en herbe
Artiste en herbe
chey

MessageSujet: Re: organisation des fichiers ?   organisation des fichiers ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:42

ok merci, je vais donc tous els mettre dans
J:\DAZ 3D\Studio3\content\Templates

merci beaucoup ^^
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp

MessageSujet: Re: organisation des fichiers ?   organisation des fichiers ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 1:09

humm ??
je serais plutôt pour un truc de ce style
y:\00-01-Daz_Archive\010-Templates\00-Template _Personnages
y:\00-01-Daz_Archive\010-Templates\01-Template _Daz_Props
y:\00-01-Daz_Archive\010-Templates\02-Template _Props
y:\00-01-Daz_Archive\010-Templates\03-Template _Habits
y:\c'est le disque externe ...

Au début tout vas bien tu télécharges ... quoi ... une 50 ène de fichier ....
Sauf que rien que dans les archives gratuites de Daz il y a 11 pages de 10 objets
soit 110 ... et bien sur au lieux de donner en très claires le contenu du fichier c'est de ce style v4-5187435-MFD-restur .... et en plus les amateurs qui mettent leur fichiers sur le net ne sont pas plus explicitent car souvent ils sont plus enclins a mettre leur nom en tête que le contenu détaillé de leur création dans le tires.
et en plus ci tu devient accroc ... les archivent augmente très vite...
si tu ne divise pas tes archives en sous dossier , il te sera impossible de trouver le seams guide de Victoria 4 dans 7000 templates mélangés
a) si tu ne l'a pas renommer en créant un classement et si ils ne sont pas ventillé dans uns ous dossier dédié
ex: partout dans mes dossier victoria 4 s'appelle 10-24 ....
10-> c'est une fille
20->un homme
(Non ça ne marche pas comme la sécu ...ce serait drôle de donner un numéro de sécu aux personnages Laughing)
10-10 -> Aiko 3
10-23 -> Victoria 3
10-24 -> victoria 4
20-10 -> hiro 3
etc ....

ps1: template catégorie 010-Tem....
Mais les mats ou les textures brutes sont aussi dans ce dossier
il en existe plein crée par hobobo (sharcg) comme elles servent à crée d'autres textures elles sont stockés à part et surtout pas dans les fichier de textures d'application
001- Mats samples /textures échantillons

ps2:
Personne ne te dis que, du jour au lendemain, pour une raison ou une autre, le bel objet que tu as vu sur n'importe quel des serveur, ne vas pas être supprimé. Alors, conseil, quand tu vois quelque chose intéressant, télécharge le sans attendre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: organisation des fichiers ?   organisation des fichiers ? Empty

organisation des fichiers ?
Page 1 sur 1