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 [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball]

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3 participants
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Shurizai
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Shurizai


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MessageSujet: [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball]   [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:24

Type : agilité
Le but du jeu est de tout simplement éviter les boules rouges, plus vous survivez longtemps, plus le score augmente.

Jouable avec les touches fléchées : LIEN

Jouable avec la souris : LIEN

Les fichiers sont en .exe, je ne crois pas qu'il faut gamemaker pour y jouer.
J'ai déjà perçu quelques bugs dont je ne sais pas comment les réparer, des fois les boules qui entrent en collision restent collés, si une autre boule arrive elle se décollent et c'est reparti Wink
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Chris9712
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Chris9712


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MessageSujet: Re: [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball]   [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:10

merci d'avoir ouvert le bal Shurizai,

J'aime bien ton jeu - bon, c'est vrai, les parties sont un peu courtes Wink

Quelques améliorations possibles une page de titre, une page avec les règles et les touches.

Au départ, il faudrait figer le jeu tant que le joueur n’appuie pas sur une touche, histoire de ne pas le tuer à la seconde ou il arrive ...

ce serais super d'avoir une difficulté croissante, genre 3 balles au départ, puis en faire apparaître de nouvelles au bout de 10s, 20s .. ect

On peut aussi imaginer passer des tableaux qui contiendrais des murs interne et qui fausserais les rebonds pour les rendre plus surprenants..

cool
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Shurizai
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Shurizai


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MessageSujet: Re: [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball]   [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:22

Pour la difficulté je voulais faire une vitesse progressive, mais je n'ai pas trouvé la façon de faire ^^"
J'aime l'idée de fausser les rebonds, je mettrai ça en place si j'y arrive ^^
J'avoue que dès le début on est surpris à cause d'une boule qui arrive direct ou encore avec la souris où tu sais pas trop la position de départ.
J'ai prévu de mettre un système de vies pour rendre la partie plus longue ^^
Peut être un tableau de score par la même occasion scratch
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Chris9712
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Chris9712


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MessageSujet: Re: [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball]   [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:32

Pour éviter l'effet de surprise au départ, tu fixe toutes les vitesse des balles a 0, tu affiche un message et lorsque l'on appuie sur une touche (par exemple "espace") là seulement tu fixe les vitesse des boules par exemple a 30.

Pour augmenter la vitesse de la balle horizontalement et verticalement, tu peux utiliser les actions [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] Action_hspeed et [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] Action_vspeed

le plus simple pour gérer l'effet de progression, c'est de changer de niveau quand on atteint un certain nombre de point et le nouveau niveau a des murs en plein milieu pour fausser les rebonds.

bonne idée que le système de vies et de high-scores.

J'ai hâte de voir la nouvelle version de ton jeu Smile
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Shurizai
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Shurizai


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MessageSujet: Re: [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball]   [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:58

Chris9712 a écrit:
Pour augmenter la vitesse de la balle horizontalement et verticalement, tu peux utiliser les actions [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] Action_hspeed et [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] Action_vspeed
Oui et non, ça peut aussi ralentir la vitesse de la balle, tout dépend dans quelle direction elle va.
Citation :

le plus simple pour gérer l'effet de progression, c'est de changer de niveau quand on atteint un certain nombre de point et le nouveau niveau a des murs en plein milieu pour fausser les rebonds.
Je crois bien que je vais faire ça. J'ai aussi l'idée de mettre des checkpoints à chaque niveau, comme ça on retourne pas au tout début si on meurt.
Citation :

J'ai hâte de voir la nouvelle version de ton jeu Smile
Qui dit nouvelle version dit nouveaux graphismes [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] 633421
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Chris9712
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Chris9712


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MessageSujet: Re: [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball]   [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:07

cool >> quand ton jeu sera mature, je te le transformerai jeu HTML pour qu'on puisse y jouer depuis le forum.
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Achille
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MessageSujet: Re: [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball]   [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:40

J'arrive pas à jouer ils me disent de télécharger quelque chose [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] 385371
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Shurizai
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Shurizai


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MessageSujet: Re: [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball]   [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:48

Chris9712 a écrit:
cool >> quand ton jeu sera mature, je te le transformerai jeu HTML pour qu'on puisse y jouer depuis le forum.
OK Very Happy

Achille a écrit:
J'arrive pas à jouer ils me disent de télécharger quelque chose [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] 385371
Oui il faut le télécharger pour y jouer, je ne sais pas comment faire pour le mettre directement en ligne ^^"
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Chris9712
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Chris9712


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MessageSujet: Re: [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball]   [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:09

Shurizai>>pour le mettre en ligne, quand ton jeu sera prêt, tu m'enverra le dossier source projet source car il faut le réimporter dans "GraphiMaker:HTML5", corriger le portage pour le web et le générer pour le web.

Avec les version light et pro tu ne peux générer que de l’exécutable avec la version windows (ou de l'app avec la mac).

Achille>> a tu bien récuper et installer le jeu ? quel est le message d'erreur ? utilise tu windows ? quelle version ?
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Shurizai
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Shurizai


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MessageSujet: Re: [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball]   [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:38

D'accord ^^
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MessageSujet: Re: [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball]   [JEU 2D GM-LIGHT][Esquive ball] Empty

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