Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [résolu]LOGICIEL DE 3d

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
windows
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
windows


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2009

[résolu]LOGICIEL DE 3d Empty
MessageSujet: [résolu]LOGICIEL DE 3d   [résolu]LOGICIEL DE 3d EmptyMer 25 Nov 2009 - 6:18

Je veux me lancer dans la création 3d pour faire des scènes d'animation pour la publicité.
Le seul logiciel que j'utilise 3d studio max mais c’est difficile à métriser si c’est le bon logiciel j’aimerai avoir des tutoriels si non quel logiciel doit –je utiliser ?
Merci d’avance [résolu]LOGICIEL DE 3d 872488
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]LOGICIEL DE 3d Empty
MessageSujet: Re: [résolu]LOGICIEL DE 3d   [résolu]LOGICIEL DE 3d EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:30

Je te conseille daz studio, il est gratuit et tu trouveras beaucoup d'aide ici où nous avons une rubrique spécialement à ce sujet.

Il faudra juste que tu fasses attention aux droit d'auteur lorsque tu téléchargeras des fichiers pour le programme (gratuits ou non), car certains sont pour du personnel et non commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]LOGICIEL DE 3d Empty
MessageSujet: Re: [résolu]LOGICIEL DE 3d   [résolu]LOGICIEL DE 3d EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:28

Le problème de la modélisation, jamais soulevé, c'est que ça fait appel à des notions de dessin techniques, et même quand on fait un objet organique, il y a une phase de réalisation opérationnel, qui s'apparente, avec l'expérience que j'n ai , au dessin industriel et a l'étude "ingénérique" qu'a l'art pure.

- Pour l'animation et l'installation d'objet DAZ est pour moi le meilleur outil car il est léger en matiere d'usure de ressource. on peut accéder à une fonction par plusieurs chemins.
- Le moteur de rendu est tout a fait acceptable. même en mode l'open GL, qui donne de bons résultats, de plus, il admet un format de fichier de script, qui permet de fabriquer beaucoup d'objets portables et customisables, avec juste un bloc note ,( avec cette méthode , il est possible de réaliser un objet "solid" en moins d'une heure a partir du moment ou l'objet de base est au point).

- Quand à moi qui ait utiliser tout un tas de logiciels gratuits de modélisation, j'en retire deux du lot , ils ne sont pas dénués de failles, mais ils fonctionnent de façon intuitivement,et même avec peu de connaissances, on peut d'ambler, faire quelque chose avec , ce sont; Truspace 7.6(1) et Methasécoïa.
- En attendant la refonte de l'interface de Blender ( je fait confiance a Bison Ravi pour nous avertir quand cette cette étape importante ce produira , ce qui ne serait tarder )
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]LOGICIEL DE 3d Empty
MessageSujet: Re: [résolu]LOGICIEL DE 3d   [résolu]LOGICIEL DE 3d EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:11

Argl; djpp ! tu écorche le nom de mon modeleur préféré.
C'est pas Methasécoïa, mais Metasequoia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
windows
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
windows


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2009

[résolu]LOGICIEL DE 3d Empty
MessageSujet: Re: [résolu]LOGICIEL DE 3d   [résolu]LOGICIEL DE 3d EmptyJeu 26 Nov 2009 - 5:50

merci pour l'aide [résolu]LOGICIEL DE 3d 872488
Revenir en haut Aller en bas
ermy
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
ermy


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 10/09/2009

[résolu]LOGICIEL DE 3d Empty
MessageSujet: Re: [résolu]LOGICIEL DE 3d   [résolu]LOGICIEL DE 3d EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:09

Tu as déjà un des meilleurs logiciels de modélisation. Il te suffit de faire des tutos en vidéo. La progression est très rapide. Quelque soit le logiciel de modélisation que tu vas utilisé, il te faudra apprendre à tant servir.

Je te donne un lien vers tout un tas de tutos videos pour 3Dmax.

Les tutos videos chez VIMEO
Tu peux une fois chez Vimeo affiné les recherche. Il y a déjà avec ce lien 288 pages de tutos.

ICI, explication de l'interface et d'autre tutos

TUTO CHEZ YOU TUBE
Revenir en haut Aller en bas
http://ermy31.deviantart.com/ http://www.webdesign-concept.fr
Contenu sponsorisé





[résolu]LOGICIEL DE 3d Empty
MessageSujet: Re: [résolu]LOGICIEL DE 3d   [résolu]LOGICIEL DE 3d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]LOGICIEL DE 3d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Quel logiciel utiliser... HELP ME!
» [résolu]Logiciel pour film 3D?
» [résolu]quel logiciel pour faire des bannières?
» [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?
» [logiciel] Pixlr : Logiciel de dessin en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: La 3D en question-
Sauter vers: