Le problème de la modélisation, jamais soulevé, c'est que ça fait appel à des notions de dessin techniques, et même quand on fait un objet organique, il y a une phase de réalisation opérationnel, qui s'apparente, avec l'expérience que j'n ai , au dessin industriel et a l'étude "ingénérique" qu'a l'art pure.
- Pour l'animation et l'installation d'objet DAZ est pour moi le meilleur outil car il est léger en matiere d'usure de ressource. on peut accéder à une fonction par plusieurs chemins.
- Le moteur de rendu est tout a fait acceptable. même en mode l'open GL, qui donne de bons résultats, de plus, il admet un format de fichier de script, qui permet de fabriquer beaucoup d'objets portables et customisables, avec juste un bloc note ,( avec cette méthode , il est possible de réaliser un objet "solid" en moins d'une heure a partir du moment ou l'objet de base est au point).
- Quand à moi qui ait utiliser tout un tas de logiciels gratuits de modélisation, j'en retire deux du lot , ils ne sont pas dénués de failles, mais ils fonctionnent de façon intuitivement,et même avec peu de connaissances, on peut d'ambler, faire quelque chose avec , ce sont; Truspace 7.6(1) et Methasécoïa.
- En attendant la refonte de l'interface de Blender ( je fait confiance a Bison Ravi pour nous avertir quand cette cette étape importante ce produira , ce qui ne serait tarder )