Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Empty
MessageSujet: [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?   [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:18

Bonjour j'espère ne pas refaire une redite dans ce post, étant nouveau sur ce forum si c'est le cas je m'en excuse d'avance auprès de celui ou celle qui passera derrière.

Bon je commence à comprendre le potentiel de Daz et c'est cool, aucun soucis pour créer et appliquer mes propres textures maintenant je cherche un logiciel pour modifier la géométrie d'objet déjà existant.

Donc merci d'avance des prochaines orientations que vous me suggérerez et je retourne de ce pas gérer mon content et son arborescence.

[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? 1113315891Premier visuel d'un projet, clip de quatre minutes, qui va me prendre des nuits et des nuits. ^^
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?   [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:38

Modifier la geometreie d'un objet ? Si tu veux de l'aide il va falloir être plus précis Very Happy
Qu'est-ce que tu comptes faire exactement ? Tu veux donner à un objet une forme différente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?   [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:47

Ok je m'explique;

j'ai besoin de créer des petits zombis bien sympa donc je vais prendre V4 en base, appliquer mes textures de zombis que j'ai créées, et la morpher ensuite j'aimerais l'habillais de vêtement destinés à V4 mais j'aimerais pouvoir les déchirer donc je pense qu'il me falloir changer quelque peu leur forme pour après leur appliquer une texture nouvelle à partir du nouvel objet ainsi créé.

Donc si cette logique est applicable je cherche un utilitaire pour importer la géométrie de l'objet déjà existant pour la modifier et créer ainsi un nouvel objet.

Merci d'avance en espérant avoir pù éclaircir ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?   [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:51

modifier la géométrie ?...c'est comme l'arrêt au mur .. .... c'est vaste oh! Paul ....
tous les outils:
en fait j'ai lu la réponse de sylvie ...
déformation de la distribution des nappes de textures d'un objet -> uvmapper clasic

dé&formation des objets directement dans daz
inclus-> D-former
plug in -> Bumper by Casual Jack
Si non, c'est le logiciel de modélisation 3d ... avec quelque nom comme :
Metasequoia
Wing 3d
Rosetta
Sketchup
Bryce7
Blender
Manipe douteuse Twisted Evil
avec cross dresser evilinnocence
voir le carnet de croquis virtuel de Philhamel

Revenir en haut Aller en bas
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?   [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:17

Ok c'est bien un logiciel de modélisation 3d qu'il me faut.

Merci de vos réponses je vais ce soir tester Bryce7 et voir si avec lui je peux importer un objet, le transformer et ainsi créer un nouvel objet.

Je vous tiens informer demain si ce que je pense vouloir faire est réalisable avec celui-ci.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?   [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:52

Tout à l'heure,après avoir fait une réponse générique j'ai vu que Sylvie avait répondu et que suite à cette réponse tu avais ajouté des détailles .. détails que j'ai lu en diagonal et je m'en excuse car ces détails appel une autre réponse.

Dans la manip que tu veux réaliser , tu te retrouverais avec un personnage rigide ....
car le transfère vers Bryce laisse le personnage avec quelques non degrés de liberté
Mais il possible directement sous daz , de faire des déformations et des morphismes avec d-former et une bonne gestion des textures , surtout du travail avec la transparence, ainci que l'utilisation de certain habits tel que les cat suite qui vont pouvoir etre utilisés pour fabriquer des textures en pelures d'oignons
si on veut une fois les trous fait grâce au texture de transparence , alors la on peut ajouter des volumes de remplissages pour éviter l'effet de personnages en papier
créer à partir de primitives de daz et D-formés il est possible une fois leur textures alignées grâce a UY mapper de les utiliser comme des bouchons


Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?   [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:41

Utilisant DAZ aussi, j'utilise Hexagon qui a l'avantage de pouvoir modifier directement un objet de type Character ou Props puis de revenir dans DAZ sans faire d'exportation / importation (Bridges)
Revenir en haut Aller en bas
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?   [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? EmptySam 26 Fév 2011 - 1:30

Yes en fait j'ai été trop vite, j'oublie qu'à la base Daz est fait pour de l'image figée et que pour l'instant la grande partie des vêtements sont statiques.

Lol, donc machine arrière faut que je me fasse une division d'objets dynamiques dans ma bibliothèque et après seulement je testerais bryce et hexagone.

Thx.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?   [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? EmptySam 26 Fév 2011 - 2:31

pas faire d'images animées ..erreur fondamentale ....
la preuve ...
et la ce sont des images fixes
lol!

Revenir en haut Aller en bas
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?   [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:32

Après test néanmoins je dirais que Hexagon est au top pour modifier un objet déjà existant et rien à redire sur l'interaction entre Daz et Hexagon, le top sans avoir besoin de chercher dans son runtime comme un dingue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?   [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:06

perso
j utilise ARGILE petit logiciel français pas cher
à partir du moment ou tu ne modifie pas des zones ou l effector joue a plein
ça roule tranquille
http://www.n-sided.com/3d/argile.php?rub=1
jette un oeil la , je crois qu il y a une version d essai gratuite
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?   [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:44

si c'est juste pour "déchirer" des habits pas la pleine d'aller jusqu'à modifier les fichiers obj Surprised

Il y a bien plus simple que ça Very Happy

La solution consiste à truquer avec les transparences des textures.

Un exemple avec Deco... c'est exactement le même habit, la seule différence c'est que j'ai utilisé une image en transparence (une par vêtement)

[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Daz_te10


Dans la boite outil surface, il faut sélectionner la texture du vêtement à modifier, puis aller chercher l'image qui servira à la transparence.
[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Daz_te11


Une image de transparence est une image dans les noirs et blancs (avec parfois des tons gris)
Le noir pour la transparence, le blanc pour ce qui n'est pas transparent.

voici une des images que j'ai utilisé pour donner un petit exemple
[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Dechir10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?   [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? EmptyMer 2 Mar 2011 - 1:00

Monstrueux les possibilités que tu viens de me dévoiler, trop trop bon merci
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?   [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:08

je t'en prie Very Happy

Le problème est-il résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?   [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:46

Oui aucun soucis, entre hexagon et la fenêtre opacity c'est le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?   [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Modifier la morphologie d'un personnage existant.
» [résolu]Logiciel pour film 3D?
» [résolu]quel logiciel pour faire des bannières?
» [résolu]Modifier une vidéo ?
» [résolu]Modifier un vêtement dans Hexagon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 :: Questions résolues :: Textures-
Sauter vers: