Partenaires |
★★★ Les Artstronautes Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !★★★
|
| | Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie | |
|
+6Elvanthyel Lydia Suisei d-jpp Mow' SylvieS 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
S.M.T.G/Sablitoo Maître
Nombre de messages : 1539 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie Mer 2 Mar 2011 - 20:07 | |
| Moi moi! mais j'suis en train d'faire les esquisses alors j'posterai demain ^^" | |
| | | S.M.T.G/Sablitoo Maître
Nombre de messages : 1539 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie Jeu 3 Mar 2011 - 17:27 | |
| Leur p'tit nom * les Sheba'h - fantôme ou spectre en arabe-
Leur alignement * Chaotique/ neutre
A quoi ils ressemblent * Ce sont des créatures effrayantes. Elles portent des masques d'os sur leur visage. Elles ont des poils hirsutes et noirs -tellement épais qu'ils forment une carapace- sur tout le corps, des mains -avec griffes rétractables pour faciliter la course en cas de besoins- et des bras squelettiques et leur colonne vertébrale représente aussi leur queue - un pique semblable à celui d'un scorpion est au bout de cette queue/colonne qui peut s'étendre sur 5 mètres de long -mais les disques qui relie les vertèbres deviennent visibles et on peut facilement les toucher-, il y a un diamant incrusté dedans et du poison. J'posterai leur tof une autre fois.
Leur caractère *C'est un peuple isolé vivant sous terre. Ils sont lâches, peureux mais très unis. Ils ne font confiance à personne d'autres que les leurs et vivent cachés depuis la nuit des temps. Rares sont ceux qui les ont aperçu au vu de leur nature craintive et casanière. A telle point qu'on les croit nés d'une légende urbaine. Ils ne suivent pas vraiment de loi, chacun fait ce qu'il veut à condition de respecter deux règles de survies: La première est le bien et la survie du peuple avant tout. La deuxième est de ne jamais quitter les mines souterraines et de ne jamais s'exposer aux autres civilisations.
Leur croyances *Ils sont athés puisque d'après leur dire, le grand Khiyal -père de leur race- a assisté à la naissance du monde. Donc mise à part un semblant d'adoration à ce père fondateur, pas de religion à proprement parlé.
Leurs pouvoirs *Ce sont d'excellentes taupes pouvant creusé des passages sur des kilomètres et des kilomètres. Quelqu'un qui n'est pas un Sheba'h se perdrait facilement dans tels endroits. Ils utilisent le diamant dans leur queue pour se diriger. On dit qu'ils sont immortels et ce n'est pas tout à fait faux, le seul moyen de les tuer c'est de briser le joyau -qu'on dit avoir des propriétés mystiques, personne ne le sait vraiment- qui laisse le poison alors circuler dans tout leur corps. Ils savaient tout historiquement parlé mais cette connaissance n'est jamais communiqué à d'autre peuple. "L'histoire prouve que les êtres vivants ne sont pas digne de confiance et sont toujours en train de répéter bêtement les mêmes erreurs" s'expliquent-t-ils. On dit qu'ils sont maudits mais ce n'est pas vrai. Ce n'est qu'une excuse pour pouvoir mieux les exterminer -leur apparences ont horripilé plus d'un surtout quand quelqu'un s'approchent de trop près d'eux, ils retournent leur tête-
| |
| | | SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie Jeu 3 Mar 2011 - 20:43 | |
| Ok, plus que 3 races à inventer Je vois qu'il y a beaucoup de neutres, quelques bons, des chaotiques, mais aucun "mauvais". J'aimerais bien que quelqu'un se penche sur le problème et me ponde un peuple chaotique/mauvais ou mauvais/loyal De préférence quelqu'un qui n'a pas encore inventé sa race | |
| | | Mow' Maître
Nombre de messages : 1889 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie Jeu 3 Mar 2011 - 22:06 | |
| Sinon mowi veux bien convertir sa race en mauvais hein! des bestioles de 10cm tueuses...owiiiii \*O*/ | |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie Jeu 3 Mar 2011 - 23:10 | |
| De toute façon pour ceux qui ne serais pas je pence que dans les mauvais loyal on peut classer les dictats dans ce profile Quant au chaotique mauvais il se rapprocheraient des barbares des pirates etc ...et puis il s'agit d'un héroïque fantasy et pas d'un gros carnage surtout que c'est doublé d'humour et de romance la divergence de vue entre Bléfuscu et Lilipute ce résume a la façon dont on mange les œufs ? et peut être plus un motif de guerres civilisationnelle que purement invasive ou conquérante.
| |
| | | Enki Goupil Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 793 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie Ven 4 Mar 2011 - 0:28 | |
| Edit Ajout description religion et précisions sur les différences entre les 4 couleurs Nom de la raceLes humains (dans toutes histoires héroiques fantasy, il y a toujours des humains )AlignementVariable - noir , tendance Neutre - blanc tendance Indéterminé - rouge, tendance Mauvais - bleu, tendance Bon Conséquence de l'alignementLes légendes racontent que les humains n'étaient pas d'origine de la planète Les neufs races vivaient en paix et en harmonie avec la nature puis un jour un condor géant de feu apparurent depuis le soleil et de son bec, 1000 humanoïdes débarquèrent aux sols. Ils étaient bon au début et avaient des grands pouvoir, il pouvait foudroyer n'importe quelle créature de n'importe quelle taille à l'aide de leur baguette magique qui produisait un rayon de soleil Ils étaient capable de communiquer entre eux quelque soit la distance qui les séparaient Ils pouvaient voler sans ailes et produisait un vent violent quand ils décollaient Ils construisirent des cités de grande beauté à une vitesse tel que certaines races comme les Raflya'ne les considéraient comme des dieux Puis un jour les humains décidèrent de conquérir tous les territoires et entra en guerre contre les SchrÖd'ktzs, Les humains utilisèrent l'arme ultime du soleil le faucon de la mort détruisant une armée entière et ébranlant même la planète. La déesse mère de la planète décida de mettre un terme à leur soif de conquête et demanda à la deuxième lune de venir se venger. Ainsi la deuxième lune quitta son soeur jumelle et tomba sur la planète provoquant une grande catastrophe qui détruisirent plus de la moitié des êtres vivants et fit perdre aux humains tous leur pouvoir et se retrouvèrent divisé en plusieurs peuples Physionomie de la race Type Homo Néandertalien Couleur de peau : - noir , divinité Dolba, élément Terre - blanc (albino), divinité Zoura, élément Air - rouge, divinité Valmore, élément Feu - bleu, divinité Elvraïd, élément Eau Taille : 1m20 à 2m30 Endroit où ils viventPartout Bien qu'ils aient perdu leur pouvoir, cela reste une race qui se reproduise vite, et ont une grande capacité d'adaptation c'est une race de bâtisseurs : construisent des villes avec des hauts remparts fabrique des grands navire à voile pour parcourir le monde Certaines races ne les apprécient pas du fait qui peuvent couper beaucoup d'arbres pour leur constructions Croyance:Les humains ont gardés un grand traumatisme de la Grande Catastrophe provoqué par l'abus des armes à destruction massive qui sont confondu en magies, légendes etc. Leur croyance est la suivante : Au commencement Le Dieu de la Lumière, Vol-Tinc courtisa la Déesse de l'Obscurité Ana-Lan (prononcer AnaLane), Il créa une planète Galla et la peupla de toute sortes d'animaux afin d'attirer l'attention de l'élue de son coeur Séduite Ana-Lan s'accoupla avec Vol-Tinc afin de donner naissance aux neuf nymphes. Chaque Nymphe donna par la suite le nom de chaque planète du système planétaire de Galla Chaque Nymphe donna naissance à chaque race Il y a donc 9 races / 9 planètes Vol-Tinc et Ana-Lan donna par la suite naissance à un autre dieu Vernon, le bâtard Il ne ressemblait pas à ses parents et les Nymphes se moquèrent de lui Rejeté, Vernon décida de conquérir les 1000 étoiles des constellations et de chaque étoile donna naissance à un demi-dieu appelé les Annanuna Vernon leur disait à ses 1000 fils, venait et allait sur Galla, le monde est à vous Les 1000 Annanuna débarquèrent sur Galla et dominèrent le monde comme l'avait ordonné leur père Mais certaines races ne voulurent pas se laisser faire, les Annanouna utilisèrent l'arme divin qui ébranla Galla Vol-Tinc a du intervenir, il provoqua la Grande Catastrophe afin d'éliminer les Annanouna et sépara son fils Batard en 4 éléments principaux - Zoura le blanc, élément AIR - Dolba le noir, élément TERRE - Elvraïd le bleu, élément EAU - Valmore le rouge, élément FEU Chaque Elément donna naissance à une humanité de leur couleur Dons naturels de la raceAucun sinon leur côté inventifs Ce n'est pas la race la plus forte mais leur organisations, leur déterminations et leur capacité à inventer peuvent leur rendre très dangereux que les autres races évitent un affrontement direct Mais heureusement pour eux, ils font parfois la guerre entre eux Leur niveaux technologique actuel est de type moyen âge, armure, arbalète et certains peuples ont même (re)découvert la poudre - Les noirs , favorise l'art, le dessin la musique etc. - Les blancs favorise les technologie de défense, possèdes les châteaux les plus sûrs - Les rouges, favorise les technologie militaires offensives, les galères, les chars, la légion etc. - Les bleus, favorise la médecine des plantes, sont proche de la nature Est ce que cela vous convient ?
Dernière édition par goupil le Ven 4 Mar 2011 - 17:03, édité 2 fois | |
| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie Ven 4 Mar 2011 - 2:52 | |
| Comme tu dis : parce qu'il le faut bien ! | |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie Ven 4 Mar 2011 - 3:12 | |
| Je met sous le coude la possible filiation des "Scinkt" avec le grand cataclysme | |
| | | Flicky Maître
Nombre de messages : 2283 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie Ven 4 Mar 2011 - 10:38 | |
| Aah, aah ! Des humains ! Voilà qui est intéressant... - goupil a écrit:
- Puis un jour les humains décidèrent de conquérir tous les territoires et entra en guerre contre les SchrÖd'ktzs,
Avà ? - d-jpp a écrit:
Je met sous le coude la possible filiation des "Scinkt" avec le grand cataclysme Compte tenu de ces informations voici une histoire "commune" que je propose (Je n'impose rien ! Si ça ne plait pas, on jette ) - Citation :
Tant qu'ils avaient de la place et des ressources à disposition, les Humains étaient tranquilles, ne cherchant querelle à personne. Mais du fait de leur nombre toujours croissant, leur besoin en énergie augmentait exponentiellement... Alors ils commencèrent à s'en procurer chez d'autres peuples voisins, échangeant des breloques brillantes contre les précieuses sources de "magie". Puis la diplomatie laissa place à la violence quand les peuples devinrent moins enthousiastes à l'échange et que les humains commencèrent vraiment à être dans désarroi. C'est là qu'ils rentrent en conflit avec les SchrÖd'ktzs, les seuls capables de repérer de nouvelles sources d'énergie... En dépit des pouvoirs de ces derniers, la lutte s'avérait très difficile surtout contre le "faucon de la mort"...
Cependant, lors de leur arrivée dans ce monde, les Humains avaient apporté avec eux les ancêtres des Scinkts. Ces derniers restaient asservis à leurs "créateurs", mais depuis le temps, ils avaient développé une intelligence et une conscience artificielle. Plutôt "bons", ils se lamentaient de voir leurs "maîtres" agir ainsi, et de devoir commettre pour leurs intérêts des actes qu'ils désapprouvaient. L'un de ces premiers Scinkts aurait eu le courage de mener une rébellion face aux Hommes. Les "Robots" se seraient ensuite alliés aux SchrÖd'ktzs (et autres peuples en guerre?) pour mettre fin au conflit. Pour les Scinkts, la lune jumelle lancée sur les Humains a un nom bien particulier que les Schröd'ktzs ne comprennent pas (bien qu'ayant participé à son invocation) : Une Bombenne. En tout cas, il commence à être bien rempli ce monde, mais ils manquent encore une race de méchants... | |
| | | Enki Goupil Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 793 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie Ven 4 Mar 2011 - 16:57 | |
| Flicky, je trouve ça très bien Ca y est j'ai terminé, j'ai ajouté la partie religion et apporté quelques détails (j'ai réédité mon précédent post) Et compte tenu qu'il y a plusieurs couleurs de peaux (4 espèces d'humains) J'ai pu donner le rôle du méchant à une espèce, les Rouges, de l'élément FEU Et le rôle indéterminé pour les Blancs, de l'élément AIR car comme la météo, leur humeurs sont changeant Si mes calculs sont bon, il reste 2 races | |
| | | Mow' Maître
Nombre de messages : 1889 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie Ven 4 Mar 2011 - 17:36 | |
| Goupil c'est super Flicky, J'adore ton histoireuh'! Ah! et Goupil...tu n'aurais pas converti les 1000-1100 Dieux des Raflya'ne en Humains?? ;D Ps: SylvieS j'ai modifié l'alignement de ma race sur le post (désolé pour le dérangement ><) | |
| | | SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie Dim 6 Mar 2011 - 14:13 | |
| Goupil, hum ... c'est quand même un peu limite science fiction tout ça Je prends mais je pense qu'il ne faudra pas trop appuyer sur la notion de conquête spatiale Pas d'alignement pour ces humains ? Comme ce sont des humains (et que les humains sont ce qu'ils sont), je suppose que le choix va de "bien" à "mauvais" sans le moindre problème (on pourra les intégrer plus facilement à l'histoire ainsi) Reste encore 2 races à inventer. Si personne n'invente de race de "méchants", je lancerais dans la troisième partie un travail pour inventer des créatures de l'ombre Donc pas d'obligation de créer de l'alignement mauvais pour les deux races suivantes. | |
| | | SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie Mar 12 Avr 2011 - 14:40 | |
| Puisque il n'y a plus personne pour la suite on va geler le nombre de races aux 8 déjà inventées La prochaine étape consistera à créer des monstres pour notre monde. Je lance la suite dans quelques instants, le temps de rédiger le message. | |
| | | SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie Mar 12 Avr 2011 - 18:23 | |
| Voici le bilan des races Nom de la race | créateur | Alignement | Physionomie | Idéologie | Lieux de vie | Religion | Dons et pouvoirs | origines | 524F424F54 (en langue locale) ou Scinkt san (Robot)
- plus de détails:
524F424F54 (en langue locale) qui prononcé par les otoctones donne approximativement ceci : Scinkt san vint' kaâtt' hèèf' kaâtt' san vint' kaâtt' Hèèf' sink' 'hant kaâtt' ou qui peut être traduit en français moderne par Robot
| D-jpp | Loyale neutres
pacifiques mystique
| pas de caractère physiques particulier polymorphisme total c'est une race minérale |
| Dans toutes les cités où ils peuvent se recharger
- plus
de détails: Leurs principal lieux de résidence si ils ne sont pas employés par quelles autres races, séjourner de façon temporaire dans toutes les cité ou il est possible de approvisionner en énergie, ou ils forment de petites communautés qui suivent le meilleur ensoleillement.
| les "robot" croient,en la venue du messie 42494C4C204741544553 .... le lieux du repos éternel des robots … 4D494352534F534F4654 | Mémoire collective, raisonnement logique, inter connectivité de tous les "cerveaux"
plus de détails:ils sont d'abord très fort en communication, ils ont une mémoire collective faramineuse même si la créativité n'est pas leur fort, C'est sur une logique impitoyable qu'est fondé leur raisonnement, et surtout l'inter connectivité de tous les "cerveaux". Grâce à ces possibilités de communication la communauté est capable de prendre une décision pratiquement instantanément le polymorphisme en font aussi un outil d'une polyvalence incroyable bien qu'appliquant les 5 lois de 4153494D4F56 (?) gare à celui qui voudrait s'en prendre à un des membres de la communauté ou à la communauté toute entière .
| On ne connaît pas les origines réel de ces êtres minéraux - Spoiler:
d'aucun disent qu'ils se seraient formés dans les premier temps ,à la suite d'éruptions volcaniques. D'autre disent qu'il sont d'origines extra planétaire, et qu'ils se seraient développés grâce à divers concours de circonstances mystérieux
| San'gheili | Elvanthyel | Neutre/Bon Pacifistes | Lièvres/humains et humanoides
- plus
de détails: tire plus du mammifère sur pattes qu'autres chose certains ressemblant à des lièvres/hommes et d'autres à des êtres humains (Tout dépend de leurs proximité à la nature, les plus semblables aux êtres humains étant évidemment les plus éloignés de leurs origines naturelles)
|
| Forêts voire des plaines | Pas vraiment de religion- plus des détails:
Dans le cadre de leurs vie en communion avec la nature ils possèdent des idoles mineures mais aucune religion à proprement parler sinon une espèce de volonté à rejeter tout ce qui n'est pas au plus près de la nature.
| Sensibilité et précognition
- Spoiler:
Très sensibles et liés à la nature ils sont capables de ressentir un changement dans leur environnement à l'avance, un certains don de voyance en quelque sorte. Ils sont également d'excellent chasseurs, tireurs à l'arc et utilisateurs de magies blanches
|
| Raflya'ne | Mow | Chaotique. Bon ou mauvais, dépend du lieu de vie et des races qu'ils côtoient.
- plus
de détails: De nature plutôt calme mais faut pas pousser le bouchon, ça pourrait très vite se terminer en bain de sang.
| Bipèdes au corps d'Hommes(haut)-félins(bas) ailés et à cornes mesurant en moyenne 13 centimètres. |
| s'adaptent facilement à un nouveau milieu de vie (en bord de mer, dans les forets, en montage, ect...) | croit en tellement de Dieux qu'il est impossible de les citer (Pour le moment entre 1000 et 1100 recensés) | Rapides et manipulateurs
- plus
de détails: dotés de pouvoirs magiques de protection, leurs membres inférieurs de félin leur permettent de courir très vite, grands amateurs de chant, n'hésitent pas à se servir de leur don pour obtenir ce qu'ils demandent
|
| Les SchrÖd'ktzs | Flicky | Chaotique !
- plus de détails:
Ni vraiment conquérant, ni belliqueux, pas très pacifique non plus...
Opportuniste, ont tendance à se ranger du côté de leurs intérêt
| Chats anthropomorphes, dotés de quatre vibrisses (moustaches) principales qui leur permettent de capter n'importe quelle distorsion de l'espace et du temps ainsi que les éventuelles sources de magie). |
| Dans des petites villes en dehors du temps
- plus de
détails: Dans de petites villes très bien organisées. Pour se prévenir des représailles et des invasions, ils ont placé leurs villes dans des distorsions temporelles. Elles sont donc invisibles aux yeux des autres espèces...
| La mythologie repose essentiellement sur l'existence d'une entité (SchrÖd'stein) qui aurait créé le monde.
- plus de détails:
En toute humilité, ils se considèrent comme la réincarnation de cette entité.(d'où le nom "ShrÖd'ktzs" : les fils de SchrÖd.)
| Téléportation et voyage dans le temps à courte distance
- plus de détails:
sont capables de se téléporter et de remonter le temps sur un très faible intervalle de l'ordre (1 heure ou 2), captent les sources de magie, s'en servent à la fois pour leur usage personnel (ce sont d'assez bons magiciens élémentaires) mais aussi à des fins commerciales (livrent l'emplacement d'une source contre de la monnaie bien matérielle !)
|
| Les Invus
- plus de détails:
On y trouve : Les Invus Pari : les invisibles (l'art de l'effacement, prennent ce qu'ils veulent, où ils veulent, quand ils veulent) Les Invus Sati : à peine discernables (la discrétion, menus larcins) Les Invus Matu : Les charmeurs, artistes, comédiens (se font entretenir en échange de leur plaisante compagnie) Les Invus Victis : Les manipulateurs, politiciens, dirigeants (les plus dangereux !)
| Lydia | Neutres/ Pacifiques/ invasifs
- plus
de détails: ni créatifs ni productifs, profitent du labeur des autres races qu'ils abusent et aux dépends desquelles ils vivent.
Quelle que soit sa branche et quel que soit son "héritage perdu", aujourd'hui encore, devant l'imminence d'une mort certaine, l'Invu disparaît...
| Faculté de mimétisme raciale
- Spoiler:
Les rares humains à avoir vu leur véritable visage rapportent qu'ils nous ressemblent... Mais les rares représentants des autres races à les avoir croisés prétendent, chacun, qu'ils ressemblent à la leur. L'expression "honnête comme un Invu mort" nous vient de ces vieux contes.
| Ils cherchent à se reproduire avec les autres races,
- plus
de détails: ... ainsi ils sont convaincus de favoriser la leur en adaptant leur descendance à leur environnement... et ce faisant, ils se dissolvent en elles.
Selon l'endroit et selon les races "accueillantes", ils se sont adaptés et ont développés certains dons plutôt que d'autres, formant ainsi des "branches Invus"
|
|
| Capables de mimitisme parfait et de se fondre dans le décors
- plus
de détails: évitent toute confrontation, leur force est "l'évitement". Cela va de "l'effacement total" pour les plus qualifiés à la "plaisanterie qui détend l'atmosphère" pour les plus âgés, les moins doués, et les malades. On raconte que les premiers Invus, avant l'instant d'une mort certaine entre les mâchoires des anciens prédateurs, effaçaient leur image, effaçaient leur odeur, et effaçaient leur toucher. Leur peau prenait la couleur des couleurs alentour, leur parfum devenait les parfums du lieu et, le féroce animal, désemparé, ne ressentait plus que le contact humide et froid de la rivière où il venait de sauter, ou la chaleur dure et rugueuse du rocher sous le soleil...
| Leur race a vu le jour à l'aube des temps ...
- plus
de détails: ...et s'est répandue à travers le monde et à travers toutes les races. Une croyance obscure, enfouie et rejetée de tous, voudrait qu'ils soient l'origine des races...
| Sal'Byah, Sal'Byhiens | Yolybu | Loyaux - plus de détails:
(envers eux mêmes et ceux qui les respectent)
Pacifiques mystiques. | de taille grande , à peau très claire, presque translucide, souvent les yeux et les cheveux de la même couleur, mais peuvent être de toutes les couleurs, ont un physionomie humaine, oreilles palmées, portent généralement des tenues légères, |
| vivent dans une petite cité sculptée dans de la pierre blanche, près de la mer, une partie de la cité est submergé. Autours, il y a une grande forêt d'arbres bleus, turquoises et violets. | ont une croyance bien à eux, ne connaissent que leur pays,
- plus
de détails: ...rejettent les intrus puis les acceptent avec le temps et le respect, ont aussi d'autres croyances sur la création du monde, la fin du monde...
| ont un pouvoir, presque absolu, sur l'eau
- plus de détails:
(médicinale, guérir les blessures), les personnes âgées doivent rester dans l'eau pour ne pas mourir, vivent vieux (700 ans)
|
| les Sheba'h - fantôme ou spectre en arabe- | SMTG | Chaotique/ neutre
- plus
de détails: lâches, peureux mais très unis. Ils ne font confiance à personne et vivent cachés depuis la nuit des temps.
| créatures effrayantes, portent des masques d'os sur leur visage, ont des poils hirsutes et noirs sur tout le corps (carapace), mains avec griffes rétractables (facilite la course), bras squelettiques, queue (semblable au scorpion) qui peut s'étendre sur 5 mètres, avec un diamant incrusté et du poison au bout.
- plus de détails:
Rares sont ceux qui les ont aperçu au vu de leur nature craintive et casanière. A telle point qu'on les croit nés d'une légende urbaine.
| ne suivent pas vraiment de loi- Spoiler:
chacun fait ce qu'il veut à condition de respecter deux règles de survies: le bien et la survie du peuple avant tout. Ne jamais quitter les mines souterraines et de ne jamais s'exposer aux autres civilisations.
| peuple isolé vivant sous terre. | Ils sont athée puisque d'après leur dire, le grand Khiyal -père de leur race- a assisté à la naissance du monde. Donc mise à part un semblant d'adoration à ce père fondateur, pas de religion à proprement parlé. | peuvent creuser des passages sur des kilomètres, utilisent le diamant dans leur queue pour se diriger,
- plus de détails:
...Ce sont d'excellentes taupes pouvant creusé des passages sur des kilomètres et des kilomètres. Quelqu'un qui n'est pas un Sheba'h se perdrait facilement dans tels endroits. Ils utilisent le diamant dans leur queue pour se diriger. On dit qu'ils sont immortels et ce n'est pas tout à fait faux, le seul moyen de les tuer c'est de briser le joyau -qu'on dit avoir des propriétés mystiques, personne ne le sait vraiment- qui laisse le poison alors circuler dans tout leur corps. Ils savaient tout historiquement parlé mais cette connaissance n'est jamais communiqué à d'autre peuple. "L'histoire prouve que les êtres vivants ne sont pas digne de confiance et sont toujours en train de répéter bêtement les mêmes erreurs" s'expliquent-t-ils. On dit qu'ils sont maudits mais ce n'est pas vrai. Ce n'est qu'une excuse pour pouvoir mieux les exterminer -leur apparences ont horripilé plus d'un surtout quand quelqu'un s'approchent de trop près d'eux, ils retournent leur tête
|
| Les humains
- plus de détails:
- noir , tendance Neutre - blanc tendance Indéterminé - rouge, tendance Mauvais - bleu, tendance Bon
| Goupil | Variable | Type Homo Néandertalien Couleur de peau : - noir , divinité Dolba, élément Terre - blanc (albino), divinité Zoura, élément Air - rouge, divinité Valmore, élément Feu - bleu, divinité Elvraïd, élément Eau Taille : 1m20 à 2m30 |
| Partout
- plus
de détails: Bien qu'ils aient perdu leur pouvoir, cela reste une race qui se reproduise vite, et ont une grande capacité d'adaptation c'est une race de bâtisseurs : construisent des villes avec des hauts remparts fabrique des grands navire à voile pour parcourir le monde Certaines races ne les apprécient pas du fait qui peuvent couper beaucoup d'arbres pour leur constructions
| Les humains ont gardés un grand traumatisme de la Grande Catastrophe... - plus de détails:
...provoqué par l'abus des armes à destruction massive qui sont confondu en magies, légendes etc. Au commencement Le Dieu de la Lumière, Vol-Tinc courtisa la Déesse de l'Obscurité Ana-Lan (prononcer AnaLane), Il créa une planète Galla et la peupla de toute sortes d'animaux afin d'attirer l'attention de l'élue de son cœur. Séduite Ana-Lan s'accoupla avec Vol-Tinc afin de donner naissance aux neuf nymphes. Chaque Nymphe donna par la suite le nom de chaque planète du système planétaire de Galla. Chaque Nymphe donna naissance à chaque race. Il y a donc 9 races / 9 planètes. Vol-Tinc et Ana-Lan donna par la suite naissance à un autre dieu Vernon, le bâtard. Il ne ressemblait pas à ses parents et les Nymphes se moquèrent de lui Rejeté, Vernon décida de conquérir les 1000 étoiles des constellations et de chaque étoile donna naissance à un demi-dieu appelé les Annanuna. Vernon leur disait à ses 1000 fils, venait et allait sur Galla, le monde est à vous Les 1000 Annanuna débarquèrent sur Galla et dominèrent le monde comme l'avait ordonné leur père
| Ce n'est pas la race la plus forte mais leur organisations, leur déterminations et leur capacité à inventer peuvent leur rendre très dangereux que les autres races évitent un affrontement direct.
- plus de détails:
Mais heureusement pour eux, ils font parfois la guerre entre eux. Leur niveaux technologique actuel est de type moyen âge, armure, arbalète et certains peuples ont même (re)découvert la poudre
- Les noirs , favorise l'art, le dessin la musique etc. - Les blancs favorise les technologie de défense, possèdes les châteaux les plus sûrs - Les rouges, favorise les technologie militaires offensives, les galères, les chars, la légion etc. - Les bleus, favorise la médecine des plantes, sont proche de la nature
| Les légendes racontent que les humains n'étaient pas d'origine de la planète.
- plus de détails:
Les neufs races vivaient en paix et en harmonie avec la nature puis un jour un condor géant de feu apparurent depuis le soleil et de son bec, 1000 humanoïdes débarquèrent aux sols. Ils étaient bon au début et avaient des grands pouvoir, il pouvait foudroyer n'importe quelle créature de n'importe quelle taille à l'aide de leur baguette magique qui produisait un rayon de soleil. Ils étaient capable de communiquer entre eux quelque soit la distance qui les séparaient. Ils pouvaient voler sans ailes et produisait un vent violent quand ils décollaient Ils construisirent des cités de grande beauté à une vitesse tel que certaines races comme les Raflya'ne les considéraient comme des dieux. Puis un jour les humains décidèrent de conquérir tous les territoires et entrèrent en guerre contre les SchrÖd'ktzs, Les humains utilisèrent l'arme ultime du soleil le faucon de la mort détruisant une armée entière et ébranlant même la planète. La déesse mère de la planète décida de mettre un terme à leur soif de conquête et demanda à la deuxième lune de venir se venger. Ainsi la deuxième lune quitta son soeur jumelle et tomba sur la planète provoquant une grande catastrophe qui détruisirent plus de la moitié des êtres vivants et fit perdre aux humains tous leur pouvoir et se retrouvèrent divisé en plusieurs peuples. Mais certaines races ne voulurent pas se laisser faire, les Annanouna utilisèrent l'arme divin qui ébranla Galla. Vol-Tinc a du intervenir, il provoqua la Grande Catastrophe afin d'éliminer les Annanouna et sépara son fils Batard en 4 éléments principaux - Zoura le blanc, élément AIR - Dolba le noir, élément TERRE - Elvraïd le bleu, élément EAU - Valmore le rouge, élément FEU Chaque Elément donna naissance à une humanité de leur couleur
| | |
| | | Mow' Maître
Nombre de messages : 1889 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie Mar 12 Avr 2011 - 18:35 | |
| J'ai remarqué qu'il manque entre 1 et 2 cases pour toutes les races, il faut donner d'autres informations pour les remplir? | |
| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie Mar 12 Avr 2011 - 20:49 | |
| C'est déjà si loin ! J'avais oublié que c'était en cours ! Présenté en tableau c'est rudement impressionnant ! On fait quoi maintenant ?
| |
| | | SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie Mer 13 Avr 2011 - 19:50 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie | |
| |
| | | | Un scénario en groupe ! - 3ème édition - 2ème partie | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |