Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte

Aller en bas 
+8
Chris9712
Shurizai
d-jpp
yaoman
Mow'
tama0411
Tenzuu Tse
Lydia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:55

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Les_ba13

Avant de démarrer de nouvelles batailles, que ce soit pendant le temps restant de ce concours ou pour d’autres batailles qui viendraient plus tard et organisées par d’autres, je pense qu’il est important de tirer les leçons, à chaud, de cette première expérience et de nous réunir, non plus pour nous battre, mais pour discuter ensemble, à bâton rompu...

Si au bout de cette semaine nous trouvons une ligne claire, il restera deux semaines pour la mettre en application dans de nouvelles batailles.

Si nous ne parvenons pas à dégager un système léger et agréable pour tout le monde, cela pourra servir de base à une discussion de fond qui pourra être poursuivie en dehors de la catégorie “concours”

Pour l’organisation : des règles, du fonctionnement, des plages horaires, de qui peut faire quoi, quand, combien de temps.
Pour les joueurs : leurs possibilités de présence, quels jours, quels heures, comment les répartir, y a t’il toujours un organisateur disponible pour ces horaires ?
peut-on imaginer un principe de validation différé qui permettrait de surmonter les incompatibilités de temps et de moment de présence ?

Je souhaite que toutes les personnes intéressées par le principe des batailles contribuent en apportant leurs avis, éclairés par ce qu’ils auront pu voir sur la première bataille et par leurs propres expériences de ce type de jeu.
J’essaierai de faire une synthèse de tous les principes qui seront abordés et je l’afficherai en page 1.
Bien sur, j’amènerai mon retour d’expérience d’organisatrice de la première bataille... Dès que j’y j’aurai fini le ménage.

En attendant, vous pouvez commencer...

Tempêtes sous la Calotte = brainstorming = remue-méninges = Recherche d’idées dans un groupe...et patati et patata .....

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:28

Je suis prête à aider !

Tout d'abord, il est évident je pense que Lydia ne peux pas faire le travail de mise à jour toute seule. Donc il pourrai y avoir deux Administrateurs de Bataille Very Happy Un se chargerai de mettre les grilles de bataille à jour, et l'autre les textes. Ou alors, en alternance.

Je reprends mon idée de grille d'ordre de passage, ainsi chacun pourrait savoir après qui il joue donc on ne serait plus perdu dans les tours. Mais du coup, il faut que le nombre de joueurs soit défini avant que la bataille ne commence, ce qui voudrait dire qu'on ne pourrait plus rejoindre la partie en cours. Cependant, un joueur pourrait choisir de donner son tour à un autre membre de son équipe.
La grille pourrait aussi indiquer la case sur laquelle est le joueur, ainsi que si il est immobilisé ou non. Le point négatif, c'est qu'il faudrait pouvoir la mettre à jour très souvent.

Il pourrait aussi être bien de faire une "pause" à la fin de chaque tour (Ici, par "tour", j'entends : une fois que les deux équipes ont toute les deux vu jouer chacun de leurs joueurs). Ainsi, ça permets à chacun de s'organiser, d'élaborer une stratégie, et surtout, de faire une grosse mise au point pour les admins de bataille.

Pour les histoires de disponibilité, chacun devrai présenter les jours et les heures auxquelles ils sont les plus disponible, et regrouper les joueurs qui ont la même plage horaire, pour que chacun puisse jouer sans attende, mais aussi sans se presser.

Voili voilou, j'espère que je n'ai pas été trop confuse, et que ça donnera des idées pour faire une super bataille !
Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
tama0411


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 01/04/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:44

J'ai proposé mon aide à lydia et je commence directement en réorganisant les règles. dites moi ce que vous en pensez

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:49

Comme dis par MP, je suis pret à aider Very Happy

Pour reprendre l'idée de Tenzuu, je pense que ton idée est bien mais... ce qu'il faudrait c'est surtout que les membres d'une même équipe se concertent entre eux pour savoir qui bouge et où, pour faire quoi. parce que si un membre s'absente disont deux ou trois jours...la partie est bloquée :/
Donc je pense qu'il faudrait rester dans l'optique d'un coup bleu puis un coup rouge...Tout ça serait surveillé par le groupe...bah qui surveille Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte 41484 puis faire la liste (par mp) des événements qui se sont déroulés.

Ensuite, concernant les horaires des membres (ce qui a posé problème) il faudrait que chaque possible participant se demande s'il va pouvoir assurer sa participation avant de s'inscrire, donc ne pas s'inscrire si on sait que l'on va être absent.

Pour éviter certains..."confétis" je pense qu'il serait bon qu'un organisateur valide ou non une action, ça peut donner un peu plus de travail mais au moins il y a la certitudes que les règles posées seront respectées, le fait qu'il y est plusieurs organisateurs facilite la tache.
Et puis pour les inscription...il faut que la partie commence seulement quand il y aura tout les participants, je veux dire par là de ne pas faire rejoindre des personnes en route (je crois qu'en début de partie ça a été fait)
Voila pour le moment Very Happy


Dernière édition par Master Mow le Dim 29 Mai 2011 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
tama0411


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 01/04/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:52

il y aurait donc trois organisateur: lydia, mow et moi sont (semble-t-il) prêt à reprendre les reines du jeu pour le faire tourner correctement
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:02

C'est très clair Tenzuu !

Toute bonne chose ayant des conséquence :

2 administrateurs par bataille : au moins ! Parce que, en dehors des textes (l'épopée) et des grilles il y a toute la partie validation, accords, refus, rappel des règles, sans quoi on retomberait dans un jeu sans règles... Et ça doit être fait par une personne qui n'a pas à se soucier de la partie mise à jour (Je me suis parfois retrouvée avec 6 navigateurs ouverts en même temps plus mes grilles à essayer de suivre se qui se passait tout en "bricolant"... c'est à devenir chèvre)

Mais si les validations se font "en temps réel" ça veut dire que les administrateurs doivent êtres disponibles en même temps que les joueurs...
Et si on met en place le principe de réunir les participants par groupe de tranches horaires... Il doit y avoir autant de fois 2ou3 administrateurs qu'il y a de groupe de tranches...
Ou alors on fait à de la validation temps réel et de la mise à jour différée... 1 organisateur par groupe de tranches et ... 2 qui ne feraient que les mises à jour pour l'ensemble des grilles
Ou alors on fait du tout différé... au risque de devoir annuler toute une succession de coups

--- mais on ne sait pas combien il y aurait de participants --- c'est peut être tirer des plans su la commette ? ---

Les ordres de passage : c'est bien à condition que tous les participants d'une grilles soient effectivement présents le moment venu... sinon les autres, soit ils se lassent, soit ils jouent malgré, ou à la place des absents... On peut facilement retomber dans ce qu'on a eu dans la première bataille... La procuration est une bonne idée : le joueur qui veut se faire représenter l'indique par MP à un organisateur

Pour les disponibilités, oui, il faudra faire un tableau avec les joueurs qui en font la demande et leurs horaires.
Faire aussi un tableau des personnes qui peuvent donner un coup de main à gérer, avec leurs disponibilités et ce qu'ils pourraient faire...



Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
tama0411


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 01/04/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:12

je pensais que l'on pourrait créer une section spéciale dans le forum avec des animateurs ayant les droit de gestion des modos mais uniquement dans la section.
cela permet de valider les tours ET de mettre à jour les grilles et les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:16

tama : Merci pour ce rappel de la règle (légèrement complétée) de la première bataille...
Je pense qu'elle va devoir être sérieusement remaniée, en particulier pour les recrutements, puisque nous nous dirigeons vers des "armées" entièrement constituées avant la bataille... plus personne n'arrive en cours de route.

Pour réécrire les règles, c'est trop tôt : elles vont dépendre de nos futures discussions à ce sujet... Personnellement, tu as du le comprendre, je suis pour des règles les plus simples possibles (sinon ça devient difficilement gérable) : on dessine, on bloque, on se libère, on avance, toujours d'une case, sans accélérateur, sans retardateur, sans durée de vie du piège ... Les pièges durent le temps que le piégé trouve le moyen de s'en sortir et qu'il le dessine...
Nombre aléatoire (1,256) :
211


Dernière édition par d-jpp le Lun 30 Mai 2011 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:23

MasterMow : Bien noté ! Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte 569817

Tama : pour les droits... ça n'est pas trop la question.
Il faut déjà trouver un système qui fonctionne... ensuite, pour l'appliquer ça ne sera sans doute pas un problème... même sans droit supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
yaoman
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
yaoman


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/12/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:44

trop cool un 2 eme cheers
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:01

Je trouves qu'il ya plein de bonnes idées
question organisateur
- A cause des plages horaires
et oui sur la francophonie le soleil ne se couche jamais ... Laughing
La meilleur plage étant 19 heures a 1h du matin ( c'est la que les québécois peuvent nous rejoindre )
-> d'autre part il est évident que si la carte doit être mis a jour en temps réel il faut quelqu'un qui s'en occupe uniquement.
-> il est évident aussi que personne ne peux jouer tant que l’arbitre n'a pas validé le coup.
Je trouve l'idée de tenzuu ste intéressante de noter les coup dans une grille, la fabrication d'un tel objet BB code étant a priori plus facile à générer que de manipuler les images qui nécessitent beaucoup de manipulations et que le serveur soit disponible.

Maintenant au niveau des joueurs , pour concentrer l'esprit d'équipe , hors mis la présence d'un avatar par participent* il n'y aurais pas un coup machin ou un coup Duchmol , mais seulement un coup rouge ,et une coup bleu , c'est à l'équipe de décider qui vas dessiner quoi et dans quel cadre, et même les déplacement d'avatars ne sont pas forcément l’œuvre de son créateur c'est aux équipes de définir ce quelle vont faire
Serait alors autorisé en matière de dessin ,La collaboration entre les équipier pour présenter une images
Normale puisque le jouer ne compte pas en tant que personne mais en tant que couleur

les type de coup ...
    -les pièges ,
    simple objets poser pour interdire le passage, pour la parade il suffit de dessiner un contre objet
    -les retardements , comme tama le précise c'est une objet qui est posé sur la case d'un personnages et qui est utiliser pour le ralentir en l'immobilisant dans la case
    -les combats corps a corps dans une case entre deux adversaire
    -les pièges bis-directionnels le piège retarde une équipe est avantage l'autre
    les pièges mobiles et aléatoire ; objet ou situation, illustrée par une images , mais dont le déplacement et le durée de vie est temporaire et aléatoire.


Maintenant la gestion des coups
Il existe une fonction qui a été conçue par les concepteur de ce forum spécialement pour les jeux de Rôles
la fonction aléatoire
Nombre aléatoire (1,5) :
5
- La l'ordinateur vas choisir un nombre entier entre 1 et 5
- Ce nombre aléatoire , comme un dé va pouvoir déterminer combien de temps , dans quelle direction , ou même sur quel case une action peut avoir lieu de façon aléatoire.
- en ce qui concerne les pièges les immobilisations ce n'est plus les joueur ou même arbitre qui décide ce sont les dés le maximum devra donc être décidé au départ du jeux et servir de référence pour les tirages
il est dommages que l'on ne puisse pas affecté des mots clés au tirages aléatoire, mais bon c'est déjà une bonne chose

- d'autre part
- La parade et le déposer d'un obstacle fait perdre un tour de déplacement à l'équipe
- trouver la parade d'un piège fait déplacer le personnages hors du piège
- On a un coup pour sortir d'un piège aléatoire
- Le contact avec un ou plusieurs équipier permet de passer par dessus .. et dans tout les axes
- un équipier pris dans une piège ne permet plus a l'équipe de passer par dessus
- les obstacles bi-directionnels ne permettent que le saut d'un case, celle qu'il occupe
- les pièges bloquent les personnages, mais n’empêche pas l'équipe de jouer
- Quelque soit les pièges, il ne peuvent avoir une durée de vie supérieur a un nombre égale a la moitié du nombre de case de la largeur de la grille de jeu.

les tirages de dés :
pour déterminé la durée d'un immobilisation (compris entre 1 et 4)
pour déterminer la direction globales d'un déplacement aléatoire
1 nord 2 est 3 ouest 4 sud
pour l’orientation simple
Nombre aléatoire (1,4) :
1

les équipes
- Pour l'incorporation des arrivants , c'est très simple si on considère , a chaque foi qu'un équipé physique rejoint une équipe , il suffit que l’autre rajoute un équipier virtuel que l'ensemble des joueurs de la couleur manipulent , jusqu’à ce qu'un réel équipier soit trouvé. On peut limiter le nombre de joueurs et ajouter systématiquement deux équipier virtuels , ce qui permet de recevoir en cours de route des nouveau participants
-Au cours même si les personnages peuvent êtres impersonnels il doivent correspondre au moins à la moitié des joueurs présents lors du démarrage de la partie, en d'autre termes un joueur réel peut animer deux personnages au maximum
- on le sait puis ce que les coups sont annoncés par un post identifiable par joueur
il y a peut être plus de choses mais je vais manger !!











Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
tama0411


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 01/04/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:30

celadit je suis d'accord avec toute les idées de JPP
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:47

d-jpp :

Malgré ma frilosité envers les pièges à durées variables et tous les gadgets qui peuvent compliquer les règles, je reconnais que, présenté comme ça, c'est très jouable... La notion d'aléatoire non choisi par les participants (y compris organisateur) évite toutes les contestations de durées ... Il faudra ajouter un nombre indicateur du temps restant dans les cases obstacles qui comptent à rebours...

Je n'ai pas bien compris cette histoire de "noter les coups dans une grille" ... ça veut dire qu'on ne place plus le vignette des obstacles ou des combats, mais un nombre ?... ça n'est plus bien visuel !?

Si j'ai bien compris, il suffit de décréter que les parties se déroulent tout les soirs de 19h à 01h pour ne pas avoir à se soucier de plusieurs groupes de tranches horaires ?

Il ne resterait plus qu'à attendre que les joueurs se manifestent en précisant si ces horaires et règles leur conviennent, que les équipes se forment,

(Je pense qu'il ne faut pas dépasser 4 par équipe : dans la 1ère bataille on était à ce nombre et la grille était bien assez chargée)

Et resterait encore à décider qui fait quoi...
Pour des questions de droits évoqués par Tama, je dois être en fin de chaîne et m'occuper du post final.
Les mises à jour pourraient se constituer ainsi :

- un "assistant" met à jour la grille, la charge sur le serveur d'image, et m'envoie l'adresse de l'image à sa taille finale d'affichage (800 de large maxi)

- un autre "assistant" m'envoie par MP l'article de l'épopée avec texte et placement d'images par copie de l'adresse url des images postées par les joueurs.

- Je consolide le tout en page 1 de la prochaine partie.

- Ce qui devrait me laisser le temps de superviser les coups...

Juste un petit détail, qui aurait pu échapper aux "assistants" volontaires (et je vous en remercie) ... Ce petit travail ne va pas vous permettre de participer à la bataille !

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:56

il faut aussi bien faire attentions que les assistants soient plus dispos que les joueurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:05

Ou qu'il y en ait plusieurs qui se relaient... Mais on risque de finir à plus d'assistants que de joueurs.

Autre chose : les dessins d'obstacles, d'attaques, de défense, de franchissement... Doivent être placé dans l'hexagone qui est fournit en gabarit (après téléchargement de celui-ci) et enregistrés sans modification de taille...
ça permet à celui qui met à jour la grille d'appliquer systématiquement la même échelle sans bricoler à faire coïncider les tailles...
Revenir en haut Aller en bas
yaoman
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
yaoman


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/12/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:31

c'est sure que j'y participe j'ai lu un peu toute les nouvelle idée sa sera super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:58

J'aime bien l'idée d'aléatoire pour les pièges ^^ ça éviteras les conflits. Par contre, l'histoire des "joueurs virtuels" me parait un peu farfelue. Surtout si un joueur veut rejoindre la partie, il faudrait entièrement revoir l'organisation de l'équipe. Pour moi, la meilleure solution est de garder des équipes fixes tout au long du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:07

Peut-être utiliser cette notion de joueur virtuel lorsqu'un joueur est absent pour cause... d'absence... il pourrait alors être déplacé par un coéquipier ?

Tenzzu : Tu as lu le passage ou je disais que les assistants ne peuvent pas jouer en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:22

Au contraire, c'est plutot bien comme chose, mettons que les inscriptions se fassent en deux jours, il y a un membre en plus chez les rouges que chez les bleus, un joueur virtuel est la solution pour ne pas attendre l'inscription d'un joueur qui peut etre ne viendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:24

Oui je l'ai lu ^^ Mais j'ai l'impression que je vais me rendre compte que je l'ai mal compris :/


mais non tu as tes bien compris .....
Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:29

Et avec ou sans joueur virtuel, il n'y a pas de triche (peut être un avantage d'organisation de stratégie mais c'est pas encore de la triche) et un autre joueur un peu en retard sur l'inscription pourra ensuite s'incruster dans l'équipe.
Pour la plage d'horaire 19h-1h ça me va, déjà qu'il y a 5 pages de post en une seule journée, on s'y perd vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:33

C'est pour dire que ceux ou celles qui vont aider à gérer n'auront vraiment pas le temps de jouer en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:37

Ah bah si alors j'avais compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyLun 30 Mai 2011 - 1:18

et je dirais même plus "..POUET POUET ".....
et si vous revenez en arrière vous verrez ce que d’être modérateur permet
pour l'instant je ne voix pas trop a quoi cela peux servir , au moins cherchez des infos pour compléter quelques postes,
en tout cas c'est plus facile pour faire des annotation, et surtout signaler de choses sur une post sans en rajouter une autre a la suite , ce qui évite d'ouvrir 360 postes
et 40 fenêtre du navigateur
je me pause cette question,

Sur un post son auteur peu l'éditer au temps de fois qu'il le veux un messages
en contre partie seul un modérateur peux répondre sur n'importe quel post
chaque joueurs n'ouvre qu'un seul post , et pose ces coups sur cet unique post , l'arbitre du jeux peut alors intervenir en ajoutant à la question une "réponse"
avec 8 joueurs cela limite alors le jeux a 9 post 8 joueur et la grille.
Même si les post sont assez longs , il se limitent a indiquer les coups et leur type
ils limitent la consultation à 2 ou trois pages fixes.
ce sont les organisateur qui passent aux joueurs la fameuse grille
Le reste ,le dépôt des dessins se fond sur ce fil à la suites de 9 post de bases
et les commentaires eux se fond sur un autre fil.

j'essaye de trouver des astuces web pour passer directement le dessin de la grille sur le forum avec un minimum de manipulations, d'éviter de passer par un serveur d'images, car en fait il n'y en a qu'une , images de la grille , la dernière, a part de les conserver pour un éventuel replay , il est inutile d'en faire une stockage
ou si oui de pouvoir manipuler la grille directement a partir d'un autre cite celui ci renvoyant en permanence est en temps réel l'images restaurée de la grille ....






Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte EmptyLun 30 Mai 2011 - 1:33

J'ai commencé à ne plus très bien comprendre à partir de "..POUET POUET "

Je pense que garder l'historique de la bataille (l'épopée) est un plus qui nous différencie d'un jeu en ligne classique : ça permet à tout un chacun, membre ou visiteur, de suivre le fil des batailles sans être contraint aux horaires 19h 01h...

en plus ça fait un genre de livre d'aventure, en complément à Graphimag ! Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte 804677

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» lip sync sous daz
» RENDU SOUS DAZ 3
» Animation sous Daz
» Création 3D (sous iclone)
» Maison sous la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Activités du forum :: Concours :: concours terminés-
Sauter vers: