Partenaires |
★★★ Les Artstronautes Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !★★★
|
| | Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte | |
|
+8Chris9712 Shurizai d-jpp yaoman Mow' tama0411 Tenzuu Tse Lydia 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Dim 29 Mai 2011 - 18:55 | |
| Avant de démarrer de nouvelles batailles, que ce soit pendant le temps restant de ce concours ou pour d’autres batailles qui viendraient plus tard et organisées par d’autres, je pense qu’il est important de tirer les leçons, à chaud, de cette première expérience et de nous réunir, non plus pour nous battre, mais pour discuter ensemble, à bâton rompu... Si au bout de cette semaine nous trouvons une ligne claire, il restera deux semaines pour la mettre en application dans de nouvelles batailles. Si nous ne parvenons pas à dégager un système léger et agréable pour tout le monde, cela pourra servir de base à une discussion de fond qui pourra être poursuivie en dehors de la catégorie “concours” Pour l’organisation : des règles, du fonctionnement, des plages horaires, de qui peut faire quoi, quand, combien de temps. Pour les joueurs : leurs possibilités de présence, quels jours, quels heures, comment les répartir, y a t’il toujours un organisateur disponible pour ces horaires ? peut-on imaginer un principe de validation différé qui permettrait de surmonter les incompatibilités de temps et de moment de présence ? Je souhaite que toutes les personnes intéressées par le principe des batailles contribuent en apportant leurs avis, éclairés par ce qu’ils auront pu voir sur la première bataille et par leurs propres expériences de ce type de jeu. J’essaierai de faire une synthèse de tous les principes qui seront abordés et je l’afficherai en page 1. Bien sur, j’amènerai mon retour d’expérience d’organisatrice de la première bataille... Dès que j’y j’aurai fini le ménage. En attendant, vous pouvez commencer... Tempêtes sous la Calotte = brainstorming = remue-méninges = Recherche d’idées dans un groupe...et patati et patata ..... | |
| | | Tenzuu Tse Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 592 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Dim 29 Mai 2011 - 19:28 | |
| Je suis prête à aider ! Tout d'abord, il est évident je pense que Lydia ne peux pas faire le travail de mise à jour toute seule. Donc il pourrai y avoir deux Administrateurs de Bataille Un se chargerai de mettre les grilles de bataille à jour, et l'autre les textes. Ou alors, en alternance. Je reprends mon idée de grille d'ordre de passage, ainsi chacun pourrait savoir après qui il joue donc on ne serait plus perdu dans les tours. Mais du coup, il faut que le nombre de joueurs soit défini avant que la bataille ne commence, ce qui voudrait dire qu'on ne pourrait plus rejoindre la partie en cours. Cependant, un joueur pourrait choisir de donner son tour à un autre membre de son équipe. La grille pourrait aussi indiquer la case sur laquelle est le joueur, ainsi que si il est immobilisé ou non. Le point négatif, c'est qu'il faudrait pouvoir la mettre à jour très souvent. Il pourrait aussi être bien de faire une "pause" à la fin de chaque tour (Ici, par "tour", j'entends : une fois que les deux équipes ont toute les deux vu jouer chacun de leurs joueurs). Ainsi, ça permets à chacun de s'organiser, d'élaborer une stratégie, et surtout, de faire une grosse mise au point pour les admins de bataille. Pour les histoires de disponibilité, chacun devrai présenter les jours et les heures auxquelles ils sont les plus disponible, et regrouper les joueurs qui ont la même plage horaire, pour que chacun puisse jouer sans attende, mais aussi sans se presser. Voili voilou, j'espère que je n'ai pas été trop confuse, et que ça donnera des idées pour faire une super bataille ! | |
| | | tama0411 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Dim 29 Mai 2011 - 19:44 | |
| J'ai proposé mon aide à lydia et je commence directement en réorganisant les règles. dites moi ce que vous en pensez - Spoiler:
- Pour comprendre les règles de ce jeu, voici le déroulement avec 2 joueurs :
Deux camps s’affrontent, les rouges et les bleus.
- Le premier joueur (du camp des rouges) dessine son personnage sur une des cases de départ de son camp (cases rouge 11 à rouge 18) - Le 2ème joueur (du camp des bleus) dessine son personnage sur une des cases de départ de son camp (case bleue 11 à bleu 18) - Le 2ème joueur dessine ensuite un obstacle sur une case du camp adverse. Libre à vous d’inventer les embuches les plus folles : monstre, robot, mur, trou, volcan, bombes, roquettes... - Vous pouvez également placer un obstacle dans toutes les directions (mur d’enceinte, cloche à fromage géante.... etc...) pour cela il faut dessiner l’obstacle SUR la case de l’adversaire de manière à ce que cette case le représente enfermé. - Combat en face à face : si vous êtes vous-même dans cette case, vous devez dessiner comment vous affronter l’adversaire
- Les joueurs ont le choix entre contourner l’obstacle en passant par d’autres cases, ou franchir l’obstacle. Si un joueur contourne, il n’y a pas besoin de re-dessiner son personnage, il lui suffit de poser son premier dessin sur la nouvelle case. On indique pour cela sur quelle case on se rend Exemple : je vais de la case R18 à la R27 S’il choisit de s’attaquer à l’obstacle (ou s’il n’a pas le choix), il doit dessiner, à l’endroit de l’obstacle, la façon dont il le franchit ou le détruit - Le premier joueur dessine ensuite un obstacle sur le chemin de son adversaire.
Et ainsi de suite... Le vainqueur est celui qui arrive le premier sur une des cases de départ du camp adverse
Le déroulement Multi Joueurs est similaire, avec quelques précisions :
L’équipe toute entière est victorieuse dès que l’un de ses membres atteint l’arrivée.
- le premier joueur est un rouge, Le 2ème est un bleu - le 3ème est un rouge, Le 4ème est un bleu - etc...
- Les nouveaux arrivés ont le choix : poser leur premier personnage sur une case de départ ou contre une case d’un de leur équipiers déjà en place (à condition de rester dans une des cases de sa couleur). Le but étant d’atteindre l’arrivée avant l’équipe adverse, vous avez tout intérêt à profiter de la possibilité d’entrer dans le jeu en vous plaçant sur n’importe quelle case en contact avec l’un de vos coéquipiers... et non pas seulement sur la colonne de “départ”. Ne perdez pas de vue que, en s’appuyant sur son équipe, on progresse mieux et plus vite que chacun pour soi !
- Une équipe ne peut plus recruter de nouveaux membres quand un de ses équipiers a pénétré le territoire ennemi.
- Le tour des rôles est comme pour le 2 joueurs : 1 coup les bleus, 1 coup les rouges (1 coup = 1 déplacement et affront de piège + 1 placement d’obstacle).
- C’est à chaque équipe de s’organiser pour savoir qui se déplace et qui fait l’obstacle, et où (selon les disponibilités de chacun et pour éviter que tous fassent un obstacle au même ennemi en même temps)...
- De la même façon, vous aurez intérêt à communiquer et élaborer une stratégie (qui courre vers l’arrivée, qui bloque les autres...)
En vous aidant d'un coéquipier, vous pouvez avancer de deux cases par "saute-mouton" au dessus de lui. S'il se trouve sur la case devant vous, il suffit d'annoncer que vous sautez par dessus lui pour pouvoir vous poser sur la case d'après.
Vous pouvez placer des obstacles "retardant" pour l'adversaire et "accélérant" pour vous : Un tremplin de saut de ski vous permettra de passer directement à la case d'après (même principe que le saute-mouton)
Avant chaque partie un arbitre est désigné, tant qu'il n'as pas validé un tour, l'équipe adverse ne peut pas jouer
| |
| | | Mow' Maître
Nombre de messages : 1889 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Dim 29 Mai 2011 - 19:49 | |
| Comme dis par MP, je suis pret à aider Pour reprendre l'idée de Tenzuu, je pense que ton idée est bien mais... ce qu'il faudrait c'est surtout que les membres d'une même équipe se concertent entre eux pour savoir qui bouge et où, pour faire quoi. parce que si un membre s'absente disont deux ou trois jours...la partie est bloquée :/ Donc je pense qu'il faudrait rester dans l'optique d'un coup bleu puis un coup rouge...Tout ça serait surveillé par le groupe...bah qui surveille puis faire la liste (par mp) des événements qui se sont déroulés. Ensuite, concernant les horaires des membres (ce qui a posé problème) il faudrait que chaque possible participant se demande s'il va pouvoir assurer sa participation avant de s'inscrire, donc ne pas s'inscrire si on sait que l'on va être absent. Pour éviter certains..."confétis" je pense qu'il serait bon qu'un organisateur valide ou non une action, ça peut donner un peu plus de travail mais au moins il y a la certitudes que les règles posées seront respectées, le fait qu'il y est plusieurs organisateurs facilite la tache. Et puis pour les inscription...il faut que la partie commence seulement quand il y aura tout les participants, je veux dire par là de ne pas faire rejoindre des personnes en route (je crois qu'en début de partie ça a été fait) Voila pour le moment
Dernière édition par Master Mow le Dim 29 Mai 2011 - 19:58, édité 1 fois | |
| | | tama0411 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Dim 29 Mai 2011 - 19:52 | |
| il y aurait donc trois organisateur: lydia, mow et moi sont (semble-t-il) prêt à reprendre les reines du jeu pour le faire tourner correctement | |
| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Dim 29 Mai 2011 - 20:02 | |
| C'est très clair Tenzuu !
Toute bonne chose ayant des conséquence :
2 administrateurs par bataille : au moins ! Parce que, en dehors des textes (l'épopée) et des grilles il y a toute la partie validation, accords, refus, rappel des règles, sans quoi on retomberait dans un jeu sans règles... Et ça doit être fait par une personne qui n'a pas à se soucier de la partie mise à jour (Je me suis parfois retrouvée avec 6 navigateurs ouverts en même temps plus mes grilles à essayer de suivre se qui se passait tout en "bricolant"... c'est à devenir chèvre)
Mais si les validations se font "en temps réel" ça veut dire que les administrateurs doivent êtres disponibles en même temps que les joueurs... Et si on met en place le principe de réunir les participants par groupe de tranches horaires... Il doit y avoir autant de fois 2ou3 administrateurs qu'il y a de groupe de tranches... Ou alors on fait à de la validation temps réel et de la mise à jour différée... 1 organisateur par groupe de tranches et ... 2 qui ne feraient que les mises à jour pour l'ensemble des grilles Ou alors on fait du tout différé... au risque de devoir annuler toute une succession de coups
--- mais on ne sait pas combien il y aurait de participants --- c'est peut être tirer des plans su la commette ? ---
Les ordres de passage : c'est bien à condition que tous les participants d'une grilles soient effectivement présents le moment venu... sinon les autres, soit ils se lassent, soit ils jouent malgré, ou à la place des absents... On peut facilement retomber dans ce qu'on a eu dans la première bataille... La procuration est une bonne idée : le joueur qui veut se faire représenter l'indique par MP à un organisateur
Pour les disponibilités, oui, il faudra faire un tableau avec les joueurs qui en font la demande et leurs horaires. Faire aussi un tableau des personnes qui peuvent donner un coup de main à gérer, avec leurs disponibilités et ce qu'ils pourraient faire...
| |
| | | tama0411 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Dim 29 Mai 2011 - 20:12 | |
| je pensais que l'on pourrait créer une section spéciale dans le forum avec des animateurs ayant les droit de gestion des modos mais uniquement dans la section. cela permet de valider les tours ET de mettre à jour les grilles et les textes.
| |
| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Dim 29 Mai 2011 - 20:16 | |
| tama : Merci pour ce rappel de la règle (légèrement complétée) de la première bataille... Je pense qu'elle va devoir être sérieusement remaniée, en particulier pour les recrutements, puisque nous nous dirigeons vers des "armées" entièrement constituées avant la bataille... plus personne n'arrive en cours de route. Pour réécrire les règles, c'est trop tôt : elles vont dépendre de nos futures discussions à ce sujet... Personnellement, tu as du le comprendre, je suis pour des règles les plus simples possibles (sinon ça devient difficilement gérable) : on dessine, on bloque, on se libère, on avance, toujours d'une case, sans accélérateur, sans retardateur, sans durée de vie du piège ... Les pièges durent le temps que le piégé trouve le moyen de s'en sortir et qu'il le dessine... - Nombre aléatoire (1,256) :
- 211
Dernière édition par d-jpp le Lun 30 Mai 2011 - 0:58, édité 1 fois | |
| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Dim 29 Mai 2011 - 20:23 | |
| MasterMow : Bien noté ! Tama : pour les droits... ça n'est pas trop la question. Il faut déjà trouver un système qui fonctionne... ensuite, pour l'appliquer ça ne sera sans doute pas un problème... même sans droit supplémentaire. | |
| | | yaoman Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Dim 29 Mai 2011 - 20:44 | |
| trop cool un 2 eme | |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Dim 29 Mai 2011 - 21:01 | |
| Je trouves qu'il ya plein de bonnes idées question organisateur - A cause des plages horaires et oui sur la francophonie le soleil ne se couche jamais ... La meilleur plage étant 19 heures a 1h du matin ( c'est la que les québécois peuvent nous rejoindre ) -> d'autre part il est évident que si la carte doit être mis a jour en temps réel il faut quelqu'un qui s'en occupe uniquement. -> il est évident aussi que personne ne peux jouer tant que l’arbitre n'a pas validé le coup. Je trouve l'idée de tenzuu ste intéressante de noter les coup dans une grille, la fabrication d'un tel objet BB code étant a priori plus facile à générer que de manipuler les images qui nécessitent beaucoup de manipulations et que le serveur soit disponible. Maintenant au niveau des joueurs , pour concentrer l'esprit d'équipe , hors mis la présence d'un avatar par participent* il n'y aurais pas un coup machin ou un coup Duchmol , mais seulement un coup rouge ,et une coup bleu , c'est à l'équipe de décider qui vas dessiner quoi et dans quel cadre, et même les déplacement d'avatars ne sont pas forcément l’œuvre de son créateur c'est aux équipes de définir ce quelle vont faire Serait alors autorisé en matière de dessin ,La collaboration entre les équipier pour présenter une images Normale puisque le jouer ne compte pas en tant que personne mais en tant que couleur les type de coup ... -les pièges , simple objets poser pour interdire le passage, pour la parade il suffit de dessiner un contre objet -les retardements , comme tama le précise c'est une objet qui est posé sur la case d'un personnages et qui est utiliser pour le ralentir en l'immobilisant dans la case -les combats corps a corps dans une case entre deux adversaire -les pièges bis-directionnels le piège retarde une équipe est avantage l'autre les pièges mobiles et aléatoire ; objet ou situation, illustrée par une images , mais dont le déplacement et le durée de vie est temporaire et aléatoire.
Maintenant la gestion des coups Il existe une fonction qui a été conçue par les concepteur de ce forum spécialement pour les jeux de Rôles la fonction aléatoire- Nombre aléatoire (1,5) :
- 5
- La l'ordinateur vas choisir un nombre entier entre 1 et 5 - Ce nombre aléatoire , comme un dé va pouvoir déterminer combien de temps , dans quelle direction , ou même sur quel case une action peut avoir lieu de façon aléatoire. - en ce qui concerne les pièges les immobilisations ce n'est plus les joueur ou même arbitre qui décide ce sont les dés le maximum devra donc être décidé au départ du jeux et servir de référence pour les tirages il est dommages que l'on ne puisse pas affecté des mots clés au tirages aléatoire, mais bon c'est déjà une bonne chose
- d'autre part - La parade et le déposer d'un obstacle fait perdre un tour de déplacement à l'équipe - trouver la parade d'un piège fait déplacer le personnages hors du piège - On a un coup pour sortir d'un piège aléatoire - Le contact avec un ou plusieurs équipier permet de passer par dessus .. et dans tout les axes - un équipier pris dans une piège ne permet plus a l'équipe de passer par dessus - les obstacles bi-directionnels ne permettent que le saut d'un case, celle qu'il occupe - les pièges bloquent les personnages, mais n’empêche pas l'équipe de jouer - Quelque soit les pièges, il ne peuvent avoir une durée de vie supérieur a un nombre égale a la moitié du nombre de case de la largeur de la grille de jeu.
les tirages de dés : pour déterminé la durée d'un immobilisation (compris entre 1 et 4) pour déterminer la direction globales d'un déplacement aléatoire 1 nord 2 est 3 ouest 4 sud pour l’orientation simple
- Nombre aléatoire (1,4) :
- 1
les équipes - Pour l'incorporation des arrivants , c'est très simple si on considère , a chaque foi qu'un équipé physique rejoint une équipe , il suffit que l’autre rajoute un équipier virtuel que l'ensemble des joueurs de la couleur manipulent , jusqu’à ce qu'un réel équipier soit trouvé. On peut limiter le nombre de joueurs et ajouter systématiquement deux équipier virtuels , ce qui permet de recevoir en cours de route des nouveau participants -Au cours même si les personnages peuvent êtres impersonnels il doivent correspondre au moins à la moitié des joueurs présents lors du démarrage de la partie, en d'autre termes un joueur réel peut animer deux personnages au maximum - on le sait puis ce que les coups sont annoncés par un post identifiable par joueur il y a peut être plus de choses mais je vais manger !!
| |
| | | tama0411 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Dim 29 Mai 2011 - 21:30 | |
| celadit je suis d'accord avec toute les idées de JPP | |
| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Dim 29 Mai 2011 - 22:47 | |
| d-jpp :
Malgré ma frilosité envers les pièges à durées variables et tous les gadgets qui peuvent compliquer les règles, je reconnais que, présenté comme ça, c'est très jouable... La notion d'aléatoire non choisi par les participants (y compris organisateur) évite toutes les contestations de durées ... Il faudra ajouter un nombre indicateur du temps restant dans les cases obstacles qui comptent à rebours...
Je n'ai pas bien compris cette histoire de "noter les coups dans une grille" ... ça veut dire qu'on ne place plus le vignette des obstacles ou des combats, mais un nombre ?... ça n'est plus bien visuel !?
Si j'ai bien compris, il suffit de décréter que les parties se déroulent tout les soirs de 19h à 01h pour ne pas avoir à se soucier de plusieurs groupes de tranches horaires ?
Il ne resterait plus qu'à attendre que les joueurs se manifestent en précisant si ces horaires et règles leur conviennent, que les équipes se forment,
(Je pense qu'il ne faut pas dépasser 4 par équipe : dans la 1ère bataille on était à ce nombre et la grille était bien assez chargée)
Et resterait encore à décider qui fait quoi... Pour des questions de droits évoqués par Tama, je dois être en fin de chaîne et m'occuper du post final. Les mises à jour pourraient se constituer ainsi :
- un "assistant" met à jour la grille, la charge sur le serveur d'image, et m'envoie l'adresse de l'image à sa taille finale d'affichage (800 de large maxi)
- un autre "assistant" m'envoie par MP l'article de l'épopée avec texte et placement d'images par copie de l'adresse url des images postées par les joueurs.
- Je consolide le tout en page 1 de la prochaine partie.
- Ce qui devrait me laisser le temps de superviser les coups...
Juste un petit détail, qui aurait pu échapper aux "assistants" volontaires (et je vous en remercie) ... Ce petit travail ne va pas vous permettre de participer à la bataille !
| |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Dim 29 Mai 2011 - 22:56 | |
| il faut aussi bien faire attentions que les assistants soient plus dispos que les joueurs ...
| |
| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Dim 29 Mai 2011 - 23:05 | |
| Ou qu'il y en ait plusieurs qui se relaient... Mais on risque de finir à plus d'assistants que de joueurs.
Autre chose : les dessins d'obstacles, d'attaques, de défense, de franchissement... Doivent être placé dans l'hexagone qui est fournit en gabarit (après téléchargement de celui-ci) et enregistrés sans modification de taille... ça permet à celui qui met à jour la grille d'appliquer systématiquement la même échelle sans bricoler à faire coïncider les tailles... | |
| | | yaoman Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Dim 29 Mai 2011 - 23:31 | |
| c'est sure que j'y participe j'ai lu un peu toute les nouvelle idée sa sera super !!! | |
| | | Tenzuu Tse Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 592 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Dim 29 Mai 2011 - 23:58 | |
| J'aime bien l'idée d'aléatoire pour les pièges ^^ ça éviteras les conflits. Par contre, l'histoire des "joueurs virtuels" me parait un peu farfelue. Surtout si un joueur veut rejoindre la partie, il faudrait entièrement revoir l'organisation de l'équipe. Pour moi, la meilleure solution est de garder des équipes fixes tout au long du jeu. | |
| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 0:07 | |
| Peut-être utiliser cette notion de joueur virtuel lorsqu'un joueur est absent pour cause... d'absence... il pourrait alors être déplacé par un coéquipier ?
Tenzzu : Tu as lu le passage ou je disais que les assistants ne peuvent pas jouer en même temps ? | |
| | | Mow' Maître
Nombre de messages : 1889 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 0:22 | |
| Au contraire, c'est plutot bien comme chose, mettons que les inscriptions se fassent en deux jours, il y a un membre en plus chez les rouges que chez les bleus, un joueur virtuel est la solution pour ne pas attendre l'inscription d'un joueur qui peut etre ne viendra pas. | |
| | | Tenzuu Tse Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 592 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 0:24 | |
| Oui je l'ai lu ^^ Mais j'ai l'impression que je vais me rendre compte que je l'ai mal compris :/ mais non tu as tes bien compris ..... | |
| | | Shurizai Maître
Nombre de messages : 1090 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 0:29 | |
| Et avec ou sans joueur virtuel, il n'y a pas de triche (peut être un avantage d'organisation de stratégie mais c'est pas encore de la triche) et un autre joueur un peu en retard sur l'inscription pourra ensuite s'incruster dans l'équipe. Pour la plage d'horaire 19h-1h ça me va, déjà qu'il y a 5 pages de post en une seule journée, on s'y perd vite. | |
| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 0:33 | |
| C'est pour dire que ceux ou celles qui vont aider à gérer n'auront vraiment pas le temps de jouer en même temps | |
| | | Tenzuu Tse Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 592 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 0:37 | |
| Ah bah si alors j'avais compris ^^ | |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 1:18 | |
| et je dirais même plus "..POUET POUET "..... et si vous revenez en arrière vous verrez ce que d’être modérateur permet pour l'instant je ne voix pas trop a quoi cela peux servir , au moins cherchez des infos pour compléter quelques postes, en tout cas c'est plus facile pour faire des annotation, et surtout signaler de choses sur une post sans en rajouter une autre a la suite , ce qui évite d'ouvrir 360 postes et 40 fenêtre du navigateur je me pause cette question,
Sur un post son auteur peu l'éditer au temps de fois qu'il le veux un messages en contre partie seul un modérateur peux répondre sur n'importe quel post chaque joueurs n'ouvre qu'un seul post , et pose ces coups sur cet unique post , l'arbitre du jeux peut alors intervenir en ajoutant à la question une "réponse" avec 8 joueurs cela limite alors le jeux a 9 post 8 joueur et la grille. Même si les post sont assez longs , il se limitent a indiquer les coups et leur type ils limitent la consultation à 2 ou trois pages fixes. ce sont les organisateur qui passent aux joueurs la fameuse grille Le reste ,le dépôt des dessins se fond sur ce fil à la suites de 9 post de bases et les commentaires eux se fond sur un autre fil.
j'essaye de trouver des astuces web pour passer directement le dessin de la grille sur le forum avec un minimum de manipulations, d'éviter de passer par un serveur d'images, car en fait il n'y en a qu'une , images de la grille , la dernière, a part de les conserver pour un éventuel replay , il est inutile d'en faire une stockage ou si oui de pouvoir manipuler la grille directement a partir d'un autre cite celui ci renvoyant en permanence est en temps réel l'images restaurée de la grille ....
| |
| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 1:33 | |
| J'ai commencé à ne plus très bien comprendre à partir de "..POUET POUET " Je pense que garder l'historique de la bataille (l'épopée) est un plus qui nous différencie d'un jeu en ligne classique : ça permet à tout un chacun, membre ou visiteur, de suivre le fil des batailles sans être contraint aux horaires 19h 01h... en plus ça fait un genre de livre d'aventure, en complément à Graphimag ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte | |
| |
| | | | Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |