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★★★ Les Artstronautes Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !★★★
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| | Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte | |
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+8Chris9712 Shurizai d-jpp yaoman Mow' tama0411 Tenzuu Tse Lydia 12 participants | |
Auteur | Message |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 1:57 | |
| Lydia , justement je précise bien que l’historique est a conserver , mais il faudrait que sa manipulation de passe pas par tout un tas de circonvolution au de la de la simple collages et des déplacement sur la grille. De toute façon a moins d'avoir collectionner sois même toutes les grilles vraiment utilise quand on veux vraiment suive le jeux , c'est pas facile de les retrouver sur le forum , ou au moins dans le serveur Dans mon idée ,on concentre la zone active, celle qui va concerner la partie, comme la conservation des coups , et la grille active dans les premier post, pour éviter en permanence d'avoir aux moins 7 pages ouvertes, (elles ajoutent aussi les pages consacrée au messages privés ) au de la il y a , toutes les images chronologiquement importés même les grilles obsolètes ,ainsi que les images des joueur , sur une notre fil il peux y avoir les conversations. le but étant d'avoir trop de fenêtre de navigateurs actif ouvertes ...
De toute façon te monte pas le Caribou tu comprendras mieux demain ...
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| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 2:08 | |
| Les 7 pages ouvertes en même temps venaient du fait que les mises à jours ne suivaient pas le rythme des coups... En s'y mettant à trois ça va déjà bien simplifier le suivi pour les joueurs...
Mais je garde le Caribou en bas... Je comprendrai surement mieux demain... | |
| | | Mow' Maître
Nombre de messages : 1889 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 7:37 | |
| Hum...C'est pas un peu compliqué ça?...je veux bien que ça réduise le nombre de messages mais il n'y aura pas l'icone d'un nouveau message donc il faudrait constemment relire les post de tous les joueurs et puis surtout savoir ou le participant c'était arrêter la fois d'avant...ennfin ça c'est si j'ai bien compris ce que tu propose jpp
Tempêtes sous la couette! //pan// | |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 14:49 | |
| @mr Mow Personne ne nous empêche de mettre un nouveau message dans le fil indiquant que l'original à été modifier uniquement pour activé le "post replay" d’ailleurs cela pourrait être la prérogative du meneur de jeu, qui validant le tour, envoie une message qui permet à l'équipe suivante de jouer , de tel façon à ce que cette fonctionnalité soit activée, si ta boite au lettre est connecter à une alerte dans ton pc , tu es alors averti que le coup est validé, et tu peux alors te reconnecter au forum ... en regardant la première page et la page sur laquelle se trouve les divers post des concurrents tu vois ce qu'il a fait en consultant la dernier ligne de l'historique des coups.
dans cette case il peut y avoir aussi d'ailleurs les deux dernière images postés
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| | | Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 15:41 | |
| bonjour a tous - C'est que ça foisonne .... pour pouvoir gérer une partie, plusieurs fils sont nécessaires : - un fil "organisationnel" (inscription, règles, classement ) - par partie --- un fil de "validation" (proposition de coup, validation, refus) --- un fil "partie" : carte du jeu / et historique des coups validés (géré par les meneurs uniquement) je rejoint D-d-jpp sur la nécessité de mettre en place une notations qui permet de retracer l'ensemble des coups de la partie - un "solfége" du jeu par contre, au vu de ressources a monopoliser, je préconiserais selon les disponibilité de chacun plutôt des système de rondes. des petites parties - 1 contre 1 ou ( 2 contre 2 ) limité en temps - on peut imaginer plusieurs "espace temps" différents : - jeu temps reel sur 1 heure - jeu différé (1 coup / 5 heure) - jeu différé (1 coup / jour) ... plus on joue, plus le joueur accumule de point - ainsi les joueurs peuvent s'affronter par "niveau" - ... | |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 15:57 | |
| Merci Chris , c'est sur le niveau des joueurs que j'achoppais, en effet comment évaluer , le résultat d'une bataille, le simple fait de bien dessiner un acte de barbarie ne peut en soi suffire , il faut un critère d'évaluation le plus objectif possible Si nos vaillants chevalier , avait des codes d'honneur beaucoup plus élever que leurs baquettes alors il ne serait pas nécessaire de monter touts ces plans , mais quand ils mettent leurs amour propre la dedans , il faut un monceau de garde fou .. et c'est ça qui complique les choses ... ah l'époque ou l'on grimpait dans les arbres , ou on jouaient avec des fusils de bois et des armures en papier ...dans les bois tous proches ou le loup n'y était pas | |
| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 16:01 | |
| Je n'avais déjà pas tout compris à ce que disais JPP et voilà que Chris dit qu'il parlait de notation et de solfège... Et celle là je ne l'avais pas du tout captée... Et je ne comprends d'ailleurs pas ce que ça veut dire ! ... Je dois être branchée sur du 110, c'est pas possible !
espaces temps différents, accumulation de points, affrontements par niveau... ça n'est plus des batailles... c'est la guerre permanente !
Autant des petites batailles, de temps en temps, ça peut être amusant et attendu... autant une guerre continue... Je ne sais pas... J'ai comme un doute (en tout cas, personnellement, je ne ferai pas ça en continu !... Il n'y a pas que la guerre dans la vie !)
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| | | tama0411 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 17:05 | |
| au vue des derniers post je dois dire que je ne suis pas friant des batailles continue, une ou 2 chaque mois est bien suffisant. pour les fils dont parlait JPP, je pense que le mieux est d'essayer sur deux ou trois simulé pour voir si oui ou non c'est jouable | |
| | | Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 18:23 | |
| lydia>> c'est un complot pour alimenter ton mal de tête... dès que j'ai un peu de temps, je reprends ces notions en les détaillant un peu plus. | |
| | | Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 21:36 | |
| Je me permets de préciser quelques idées préalablement avancées : l e solfège …. Au même titre que le solfège permet d’écrire la musique, il est nécessaire de créer une notation qui permet « d’historiser » le déroulement de la partie. Cela permet non seulement de rendre compte des coups porté, mais aussi d’envisager de future amélioration et automatisation. On peut facilement imaginer un petit lecteur, en flash qui s’intégrerais au forum, et qui permettrait de faire revivre … la bataille, même si l’on tombe dessus plusieurs années après … La notation ne doit pas être compliquée, elle doit permettre de structurer et faciliter le travail des meneurs de jeu. Ex : R(5) -> 24 – 36 : Le joueur Rouge n°5 se déplace du bloc 24 à 36 … B(3) <- 32 : Joueur Bleu n°3 génère un obstacle sur la case 32 … … Le type de partie Je pense qu’il serait plus facile, vu la nature « non synchronisée » du forum de proposer plusieurs type de parties, a différentes vitesses : - « Temps réels » : les joueurs intéressés + meneurs se sont données rendez vous sur une tranche d’heure précise pour jouer ensemble – un peu comme on peut réserver un cours de tennis. - « 1 coup / jour » : dans ce type de partie, les joueurs ne peuvent poster qu’une fois par jour On ne peut envoyer qu’une « parade » + « 1 blocage » + « 1 déplacement » par jour – On attend donc de ces parties des dessins plus beaux Selon accords entre les participants, il est possible d’envisager des « 5 coups / jours », ou « 1 coup / heure » - « coup par coup » : c'est-à-dire que lorsqu’un a joué un coup, c’est a l’autre de jouer et qu’il a tout le temps qu’il veut pour jouer - Ce qui est important, c’est le respect de l’engagement, pour ne pas frustrer les uns et les autres, c’est que les temps impartis et sanctions soient clairement établies au début de la partie. Le niveau des joueursLe but est de gérer un niveau par joueur, ils est nécessaire (et motivant) que les joueurs puissent se comparer les uns aux autres, pour rééquilibrer les forces présence pour que le jeu soit intéressant pour tous, ou pour pouvoir se lancer de nouveaux défis. Il faut donc un système qui permette de répartir les joueurs. Je pense que le système le plus en phase avec ce type de concours serait une table non linéaire qui permettrait de faire progresser les « personnages » et non les joueurs – Ainsi, chaque joueur pourrait se créer et faire évoluer autant de personnages qu’il a envies selon sa disponibilité - Les parties être repartie par « niveau de personnage » - Exemple : - « Partie réservées des persos de niveau 5 Max. » - « Partie de niveau 21 », permettrait de faire concourir un niveau 21 contre 3 niveau 7 - ect… Points « Artistiques » Il ne faut pas oublier non plus la particularité des « batailles graphiques Graphimaker», c’est que c’est une communauté de passionnés des arts graphiques … il me semble donc normal, que les meneurs de jeu puissent (après délibération) attribuer des points « artistique » a un personnage – - Pour l’idée la plus surprenante de la partie - La mieux racontée - La mieux illustrée …. Les points artistiques en jeu devant être précisé avant la partie – CarteDifférentes cartes peuvent bien sur êtres proposée, proposant plusieurs type de terrain (marrais, montagne, prairie, … ) ,des obstacles naturels … limitant les type d’attaques, et de répartie que l’on peut inventé – Ex : - « Carte moyen age » : pas de machines, pas d’engins a moteur … - « Carte Elfique » : uniquement des transformation animale et des blocages naturels ect… Les MeneursCe sont eux qui ont la charge de la création du tableau : - Ils présentent une carte, les règles, les restrictions, gains - prennent les inscriptions - arbitrent et valident les coups | |
| | | Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 21:38 | |
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| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Lun 30 Mai 2011 - 22:14 | |
| Chris : ça y est, j'ai compris ! la preuve : Ton exemple, je l'écrirais plutôt comme ça : R4 > R24 – R36 : Le joueur Rouge n°4 se déplace du bloc Rouge 24 à Rouge 36 … (4 maxi) B3 < R32 : Joueur Bleu n°3 génère un obstacle sur la case Rouge 32 … R2 * R32 : Joueur Rouge n°2 modifie un obstacle sur la case Rouge 32 … La partie points artistiques me plait... Mais elle défavorise (en points) les joueurs en temps réel qui doivent dessiner rapide. Le principe des cartes me plait aussi On peut même envisager, plus loin dans le temps, des cartes plus habillées avec un dessin de terrain vu de dessus et des obstacles naturels déjà en place (rivières, montagnes)... en veillant bien qu'il n'y ait pas un coté plus avantagé que l'autre... On pourrait envisager de demander aux membres qui le désirent de proposer des cartes (et pourquoi pas un concours de cartes ?) Il est clair que tout ceci (et en particulier le principe de points acquis) ne peut pas se limiter dans le cadre et le temps de ce concours... Les points par personnage doivent être mis de coté et affichés dans une section dédiée du forum, tout comme les cartes, les règles, les anciennes parties, les inscriptions aux prochaines, en tant que joueur, en tant que meneur, les dates des prochaines... Merci pour ton soutien et ta participation ! PS :Tu saurais faire ce flash dont tu parles ? | |
| | | Flicky Maître
Nombre de messages : 2283 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Mar 31 Mai 2011 - 0:16 | |
| ... Je me cherche discrètement une place au fond de la salle, là, juste à la place du cancre, entre la poubelle et la sortie de secours. Parce qye j'ai trois pages de post en retard sur le topic, et pas la motivation de tout lire pour l'instant : tout cela est potentiellement intéressant mais... ça va trop vite pour moi ! Hmm... apparemment,le concours semble virer vers le jeu de rôle avec système de cartes, etc... Alors, je me permets de faire juste une petite suggestion au passage: Si vous cherchez une histoire de base pour l'élaborer (genre : scénar à la Final Fantasy), le "Scénario de groupe" pourrait être un bon début, permettant de redonner un peu de souffle à ce projet et de créer in fine, par un mix des deux idées, quelque chose de fort sympathique. | |
| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Mar 31 Mai 2011 - 0:35 | |
| Ohé Flicky ! Ton idée est passionnante !!! Je pense que les deux projets doivent mûrir et "sur"vivre séparément avant d'envisager le les faire se croiser et de les mixer. L'un et l'autre sont encore en gestation, il faut attendre qu'il aient vécu chacun quelques aventures avant de leur faire prendre une telle dimension ! ... Tout ceci prend des proportions que je n'imaginais pas du tout en posant mon concours ! | |
| | | Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Mar 31 Mai 2011 - 2:32 | |
| Bonsoir Lydia>> Mon idée n'est pas de défavoriser (en points) les joueurs en temps réel qui doivent dessiner rapidement, au contraire, les points se calculent par partie.
donc par exemple si c'est une partie "temps réel", on donne des points "artistique" en fin de partie par rapport a l'ensemble des dessin de cette partie "temps reels" -
pas a l'ensemble des parties en cours.
d'ou l’intérêt d'avoir plusieurs parties en // à plusieurs vitesses -
les très présent et très motivé pourraient jouer sur 2,3 parties alors que les moins dispo en jouerais d'une qui requière qu'un passage jour.
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| | | Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Mar 31 Mai 2011 - 2:34 | |
| Je pense qu'il faudrait prévoir en plus des règles, un guide et un outil de calcul de pour facilité (et unifier) la tache des meneurs -
Je regarde si j'ai le temps de commencer un Excel - | |
| | | Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Mar 31 Mai 2011 - 4:08 | |
| Pour rester dans l’esprit d’un jeu simple et a vocation de défoulement artistique, les MM (les Méchants Meneurs) propose une carte : • type, la durée, les contraintes, le thème de l’histoire … ect
Les joueurs intéressés inscrivent alors un ou plusieurs « personnages » (soit un perso existant, soit un nouveau) : • Nom, dessin et petit descriptif • Attention : plus d’entrée sur la partie après la clôture des inscriptions (date précisée par les MM) • Chaque personnage se voit attribuer une case de départ et un N° de tour
Note : Un nouveau personnage possède un niveau initial de 1 –
Le but peut varier en fonction de la carte : • Courses aux drapeaux • Atteindre le camp adverse …
Déroulement d’un tour • Un coup rouge, un coup au bleu : o S’il n’est pas bloqué --> déplacer son personnage sur une nouvelle case o S’il est piégé ---> proposer une réplique (dessin + texte) o Piéger UNE SEULE CASE (libre ou occupé) --> (dessin + texte)
Note : (les pièges peuvent être contournés, mais pas détruit, si un autre personnage veut passer par là, il doit proposer une réplique)
Pour chaque réplique, un tirage aléatoire détermine la résistance du piège (de 1 à 20) et la force de la réplique (de 1 à 28). Pour être validée par les MM, la réplique doit être originale et supérieure à la résistance du piège.
Si elle est validée • Le personnage peut avancer au prochain tour • Gagne 1 point d’expérience – le perso poseur du piège en perd 1 Sinon • Le personnage doit proposer une réplique au prochain tour • (on a le droit d’ajouter d’illustrer son échec, ce n’est pas obligatoire, mais ça peut augmenter les points d’efforts artistiques) • Pert 1 point d’expérience – le perso poseur du piège en gagne 1
Nb : un personnage ne peut avoir de point d’expérience négatif.
Le personnage reste piégé tant que son créateur ne lui a pas donnée de réplique -
Lorsque le but est atteint, les personnages en piégés peuvent s’en sortir en proposant des répliques.
Les personnages restés piégés sont « morts au combat »
Fin de la partie : • Le gains de la carte (en point) est divisé entre les personnages non piégés – • Pour chaque personnage, on ajoute les points d’expérience acquis pendant le jeu • Et les MM peuvent attribuer des points artistiques. (max 1/3 des gains)
Chaque personnage a son nouveau niveau en fonction des points qu'il a cumulé au fil des parties.
Dans tous les cas, le(s) MM restent maitres sur leurs cartes et peuvent adjoindre des règles et obstacles spécifiques.
qu'en pensez vous ?
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| | | Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Mar 31 Mai 2011 - 4:16 | |
| Lydia >> Pour le flash en question, pas de soucis. et je ne doit pas être le seul il faut d'abord un peu de matière pour avoir un peu d'historique - histoire de stabiliser les règles et la notation. | |
| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Mar 31 Mai 2011 - 14:28 | |
| Chris : Tu es intarissable sur le sujet !!! Je suis impressionnée ! Je voudrais juste faire une petite parenthèse avant de poursuivre avec le commentaire de tes textes : (Je pense que ce qui a fait l’agrément de la première bataille c’est son coté spontané, pas de contrainte, pas de prise de tête avec des règles, chacun faisait ce qui lui passait par la tête et ça plaisait ou ça plaisait pas, en tout cas ça réagissait... C’était plus de l’ordre du défoulatoire sympatique entre amis, le soir autour d’une table. Bien sur ça engendre des coups de gueule, mais c’est la rançon du vivant, de l’animé ! Le crystal immobile jamais ne se casse... Ceux qui trouvent cruel de devoir mourir à la fin de leur vie ne réalisent pas qu’ils meurent petit à petit depuis le jour de leur naissance... et c’est ce qu’on appelle la vie : une dégradation lente avec des hauts et des bas et l’assurance d’une fin dramatique) Voila pour la parenthèse. Concernant tes remarques : S’il faut passer par un tableau excel pour gérer les parties, pourquoi ne pas utiliser une feuille de calcul Google documents ? (je suis très Google documents)... on peut attribuer, membre par membre, des droits de lecture ou de modification sur un document ou sur l’ensemble du contenu d’un dossier (collection), on voit, en vrai temps réel, le nom de tous les consultants, leurs curseurs et leurs modifications... ça peut permettre, s’il y a plusieurs MM sur une bataille en cours, de savoir ce qui est attendu par chacun et de renseigner quand on l’a fait. En même temps, je me dis que ce genre de tableau aurait son utilité à être affiché sur graphimaker dans le fil générique de la bataille pour que les joueurs puissent voir, toujours en temps réel, l’état de la partie : à qui de jouer, ce qui doit ou peut être fait, les durées de blocages initiales et restantes, les points acquis, sur la partie et au total... Une feuille de calcul google documents peut très bien être placée en lien “consultable uniquement” sans nécessité de création de compte ou de droit particulier Par exemple (c’est juste un tableau, vite fait, histoire de montrer un tableau) : Clic sur l'étoile Dans ton principe, l’acquisition des points est étroitement liée aux “lancés de dés” … Comme motivation pour se comparer les uns aux autres on a vu mieux. Une “partie de niveau 21” permettant de faire concourir un niveau 21 contre 3 niveau 7 n’a pas de justification. Je verrais plutôt un principe qui se rapproche plus de mon idée initiale : pas de jet de dès pour la durée de blocage, pas de jet de dès pour attribuer ou non un certain nombre de point, MAIS : Chaque coup devant être joué dans la durée de temps d’un coup du type de partie choisie : 24 h, 12h, 6h, 3h, 1h, 30mn, 10mn. Un joueur doit se libérer d’une attaque dans le temps du nombre de coups de cette attaque jusqu’à son tour... Pareillement , il doit dessiner une attaque ou un obstacle de manière à ce qu’elle soit prète avant la fin du temps de son prochain déplacement... On ne peut pas poser un piège dans le temps d’un tour où on se délivre soi-même d’un piège... On DOIT poser un piège uniquement dans le temps d’un tour où on se déplace... ainsi à chaque coup correspond un dessin et un seul. Le joueur qui pose un dessin (défense ou attaque) dans les temps obtient un point et il est libéré ou il avance. Le joueur qui ne parvient pas à poser sons dessin dans les temps perd son tour, perd 1 point, n’est ni libéré, ni il n’avance... Jusqu’à son prochain tour... Si, de nouveau il ne peut pas poser de dessin, il reperd 1 point et reste bloqué... Le joueur qui pose son dessin AVANT la fin du temps imparti (mais qui ne sera validé qu’au moment de son tour effectif) obtient un nombre de points proportionnel à la différence : S’il disposait de 40mn et qu’il le pose après 10mn, il a réagit par dessin 4x plus vite, et il gagne 4 points) … copie collé d’images google interdites, c’est évident... … pas de commentaire d’invulnérabilité de l’obstacle : on précise ce que c’est et comment ça fonctionne (plus on place de texte pour expliquer son dessin et moins on gagne de points “artistique” : 1 point en moins par 10 mots d’explication)... … à l’inverse, ajouter un texte “épopée” qui amènerait une touche d’humour et de convivialité à l’action ajouterait des points artistiques (chaque fois que je pose le mot “artistique” je ne peux pas m'empêcher de penser qu’il ne convient pas) Il y a, quelques effets négatifs à une réaction rapide : - ça peut faire chuter sa note “artistique” - Dans le cas d’un dessin d’obstacle chez l’ennemi, le personnage qui sera attaqué est prévenu bien avant l’attaque et dispose ainsi de plus de temps pour préparer sa défense … Mais c’est un choix stratégique que chacun fera volontairement J'arrête là. Je dois manger et sortir le chien... Je n’ai pas encore tout trié... Je tiens compte de tes remarques et de celles de JPP, mais je laisse la part belle aux mérites de chacun au lieu de m’en remettre au hasard... Chantier à suivre ! | |
| | | tama0411 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Mar 31 Mai 2011 - 15:03 | |
| sa peut paraitre idiot comme remarque, mais réaliser un forum et un jeu flash ou java dédié serait-il plus facile à gérer pour le forum sa peut se faire mais pour le flash ou java, j'y connais que dalle, donc c'est pas moi qui m'en chargerai | |
| | | Lydia Maître
Nombre de messages : 1820 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Mar 31 Mai 2011 - 15:27 | |
| Ben... Pour le forum, il y a Graphimaker qui marche super bien !!! Et Chris a des idées de parcours de l'épopée en flash ! | |
| | | Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Mar 31 Mai 2011 - 16:08 | |
| tama0411 >> l'idée est de facilité le travail des Méchants Meneurs - par des guide et des outils -
les batailles sont là pour s'amuser sur le forum - le but n'est pas de créer un jeu a part entière.
Outre le lourds développement que cela implique, comme le disais lydia, "c’est son coté spontané, pas de contrainte, pas de prise de tête avec des règles, chacun faisait ce qui lui passait par la tête et ça plaisait ou ça plaisait pas, ... "
c'est juste un moment de défoulement, entre amis, qui partagent un moment ensemble.
Lydia >> l'idée d'impliquer un peu de "hasard" (et tu remarquera que la formule 20/28eme laisse beaucoup de chance de s'en tirer) et d'avoir aussi, de temps a autre des échecs ... a illustrer.
Je trouve ton idée de googleDoc des plus intéressantes. a gratter donc.
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| | | Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Mar 31 Mai 2011 - 18:20 | |
| je n'ai pas beaucoup de temps, je livre donc ces quelques notes de têtes, a compléter donc ... Lydia, tu verras que les lignes des tableaux amènent naturellement la notation. En clair, une fois les colonnes des tableaux fixées, et éprouvées sur quelques parties, on pourra envisager de les utiliser comme base pour les lecteurs. donc dans un premier temps, compléter et tester les tableaux en situation. Mes propositions en vrac : la première page doit contenir : - et les information de la partie (MM, gains, règles de la carte, vitesse de jeu ... ect ...) - les personnages / joueurs inscrit la seconde page est l'historique de la partie. Détail d’un coup – pour 1 perso (version sans hasard) A) déplacement Le personnage est libre- Il avance : • Le joueur envois le déplacement demandé dans le fil de la partie • Le déplacement est reporté dans le classeur du jeu par le MM Date et heure | MM | joueur | position départ | position arrivé | état (validé/refusé) | Commentaire | joueur Suivant | Date et Heure Max Rendu joueur Suivant |
Nb : Le commentaire sert a expliciter un refus, a encourager, à rappeler un fait … • Le MM recopie la ligne dans le fil de la partie Le personnage est piègé- Il riposte : • Il envois sa proposition de riposte dans le fil de la partie • La riposte est enregistré est reportée dans le classeur du jeu par le MM Date heure | MM | joueur | lien image | texte | état (en cours de validation / validée / refusée) | commentaire | originalité | graphique | texte | Total coup ( xx/9) | joueur Suivant | Date Heure Max Rendu joueur Suivant | Note : <4 = refus • Le MM recopie la ligne dans le fil de la partie B) attaque• Le joueur envois proposition d’un piège dans le fil de la partie • La proposition est reportée dans le classeur du jeu par le MM Date heure | MM | joueur | lien image | texte | état (en cours de validation / validée / refusée) | commentaire | originalité | graphique | texte | Total coup ( xx/9) | joueur Suivant | Date Heure Max Rendu joueur Suivant |
• Le MM recopie la ligne dans le fil de la partie Note : <4 = refus C) Echelle évaluation : originalité / graphique / texte 0 – non rendue a temps 1 - 2 - 3 - bien sur dans les reply des MM, il y a un lien vers le docs "consultable" pour tous. Qu'en pensez vous les futurs MM ? Pensez vous que ce type d'outil puisse vous aider ? | |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Mar 31 Mai 2011 - 19:17 | |
| De toutes façon toutes les têtes de grille peuvent être stocker dans un bloc note et copié collé dans la fenêtre de post replay , il suffit alors juste de les documenter soit dans son bloc note soit directement sur le post de réponse( ça j'ai tendance a me méfier )
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| | | SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte Mar 31 Mai 2011 - 20:23 | |
| Ce sujet est en passe de devenir aussi long que la première partie du concours Si vous êtes motivés, je vous propose de vous créer un sous forum spécial "Les batailles Graphiques du Graphimaker" qui n'aura plus de limite de durée, ce sera aux animateurs de gérer le temps (les animateurs qui pourront ainsi devenir modérateurs du sous-forum. Je peux également activer l'outil "dés" disponible pour les forums rpg. Il doit y avoir d'autres outils pour les rpg, je vais y jeter un oeil. J'ai quelques remarques vis à vis de toute cette organisation. ça me parait un travail titanesque, et les règles sont bien trop compliquées. Je vous suggère de faire des règles les plus simples possibles. Par exemple, Chris en a parlé : un tour=un jour (un tout comprenant un mouvement et une action offensive ou défensive), et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas se connecter ce jour là, il perdent un tour de jeu. Tous les membres n'ayant pas les mêmes horaires (fuseaux horaires), il faut en tenir compte pour ne pénaliser personne (les participants devant préciser leur fuseau horaire). Les règles suivantes pourraient également s'appliquer : interdiction de lancer plus de deux attaques sur un même joueur le même jour. flood interdit seuls les participants/animateurs postent dans le fil, ceux qui ne participent pas ne postent pas Dessins obligatoires, pas de photo une blessure=un tour de jeu perdu (voir 2, ce sera aux animateurs d'en juger la gravité) Les animateurs pourront accorder un tour supplémentaire s'ils jugent que l'action précédente le mérite, à prendre sur la même journée (pas de report, s'il ne prends pas son tour tant pis) Les animateurs pourront invalider une action (ou plusieurs) qu'ils jugeront inadaptée, si c'est le cas, la personne concernée pourra renouveler son action le même jour (pas de report) Les candidatures pourraient arriver en cours de route, mais dans une limite de place (par exemple 5 places dans chaque équipe maximum). On pourrait se désinscrire en cours de route, et laisser ainsi sa place à un autre qui reprendrait là où on s'est arrêté. La sous-rubrique pourrait contenir le règlement du jeu, les inscriptions par session, et les posts des sessions (une session=un jeu). Et pourquoi pas une séction flood pour parler du/des jeux. Les participants pourraient donc poster dans le fil du jeu à la suite (sans passer par le mp), et les animateurs auraient juste à valider les actions (ou les invalider) et mettre à jour le 1er message. Je crois qu'il faut essayer d'être le plus simple possible | |
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