Bonjour !
Nous construisons le moteur des futures batailles graphiques.
Pour les nouveaux qui ne savent pas de quoi il s’agit, la première bataille s’est déroulée ici :
http://www.graphimaker.com/t5851-les-batailles-graphiques-du-graphimaker-duree-1-moisCe moteur permettra aux animateurs de renseigner et valider tous les coups joués sans avoir à se soucier de créer l’affichage du suivi des combats.
Il avance doucement mais sûrement... Nous nous posons parfois des questions.
Vous pouvez nous aider en nous donnant votre avis sur une des grandes questions...
Voici l’énoncé :- Chaque joueur pose, quand c’est son tour, un dessin (un seul dessin par tour)
- Ce dessin peut représenter :
.. 1 .. Un piège sur une case vide
.. 2 .. Un des adversaires se faisant piéger ou attaquer sur sa case
.. 3 .. Le personnage du joueur en train de franchir une case piégée sur laquelle il veut se déplacer.
.. 4 .. Le personnage du joueur en train de se libérer d’un piège placé sur sa case pour
Le problème réside dans l’image que le moteur va placer sur la case de départ du joueur après son déplacement :
- Si la case d’où il part n’était pas piégée, c’est simple : elle devient vide (dessin de la case vide)
- Par contre, si la case était piégée (ou attaquée), le joueur a dessiné son personnage franchissant ou modifiant ou détruisant le piège. et, l’orsqu’il quitte la case, le piège peut ne pas avoir le même aspect qu’avant son combat.
or, il nexiste pas de dessin représentant le piège (ou l’agresseur) dans cet état d’après combat sans la présence du personnage du joueur.
La question est : Mais que fait la police ? (euh...) Le Moteur ???1 - il place un dessin de case vide sur la case où a eu lieu le combat et on dit que le piège ou l’attaquant est détruit ? (dans ce cas, si l’attaquant était directement l’avatar d’un joueur adverse il est détruit ?)
2 - il re-place le dessin du piège ou de l’attaquant avant modification et on dit que le piège est de nouveau entier ? (dans ce cas, si l’attaquant était directement l’avatar d’un joueur adverse il s’en sort indemne et c’est son dessin d’avatar qui se retrouve sur cette case ?)
3 - Il ne touche pas aux dessins déjà placés, il se contente de placer les nouveaux dessins sur les cases d’attaque ou de déplacement (dans ce cas chaque case parcourue par un personnage ou occupée par un piège conserve ce dessin jusq’au bout de la partie, constituant une “trace”, un “mur” obstacle pour tous les autres joueurs ?)
4 - Il fait quelque chose qui n’est ni 1 ni 2 ni 3 et que vous allez vous faire un plaisir de décrire ?
Merci à ceux qui voudront bien se donner la peine d’y réfléchir !