Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte

Aller en bas 
+8
Chris9712
Shurizai
d-jpp
yaoman
Mow'
tama0411
Tenzuu Tse
Lydia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/06/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:01

j'irai voir ca ! (pour l'instent aps beaucoup de temps... pale )
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:29

Coucou !

Quelques nouvelles sur l'évolution de ce projet :

En ce moment, ça "phosphore" coté QG. Le principe de fonctionnement de la machine à batailles a été écrit.

J'ai ouvert un espace d'hébergement qui accepte le PHP mySQL sur http://www.000webhost.com/ (si quelqu'un connait un meilleur hébergeur gratuit, il est encore temps)

J'y ai créé les tables des futures batailles (actuellement vides). Pour ceux que ça intéresse, voici la description des tables :
https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkfNrU2LciAHdHlGZEVrWl9DQk5HWmV5eW1JSlVJS0E&hl=fr&authkey=CPfdo_UM

Maintenant, Yapuka...

Chris9712 et JPP devraient se mettre aux fourneaux PHP et à la poêle javascript

Je vais créer l'aspect graphique initial des zones de jeu et des parties en prenant soin à ce que ce graphisme soit facilement modifiable.
Lorsque ce "skin" de départ sera fait, j'envisage de proposer un concours pour la création d'autres skins... ça permettra d'alimenter la machine.

@ JPP et Chris : J'ai ajouté 2 tables pour les skins, de manière à pouvoir adresser toujours la même image lorsque celle-ci est utilisée pour 32 cases différentes (c'est mieux pour le débit)
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Question de logique   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 EmptySam 16 Juil 2011 - 19:14

Bonjour !

Nous construisons le moteur des futures batailles graphiques.
Pour les nouveaux qui ne savent pas de quoi il s’agit, la première bataille s’est déroulée ici :
http://www.graphimaker.com/t5851-les-batailles-graphiques-du-graphimaker-duree-1-mois

Ce moteur permettra aux animateurs de renseigner et valider tous les coups joués sans avoir à se soucier de créer l’affichage du suivi des combats.

Il avance doucement mais sûrement... Nous nous posons parfois des questions.

Vous pouvez nous aider en nous donnant votre avis sur une des grandes questions...

Voici l’énoncé :

- Chaque joueur pose, quand c’est son tour, un dessin (un seul dessin par tour)
- Ce dessin peut représenter :
.. 1 .. Un piège sur une case vide
.. 2 .. Un des adversaires se faisant piéger ou attaquer sur sa case
.. 3 .. Le personnage du joueur en train de franchir une case piégée sur laquelle il veut se déplacer.
.. 4 .. Le personnage du joueur en train de se libérer d’un piège placé sur sa case pour

Le problème réside dans l’image que le moteur va placer sur la case de départ du joueur après son déplacement :

- Si la case d’où il part n’était pas piégée, c’est simple : elle devient vide (dessin de la case vide)

- Par contre, si la case était piégée (ou attaquée), le joueur a dessiné son personnage franchissant ou modifiant ou détruisant le piège. et, l’orsqu’il quitte la case, le piège peut ne pas avoir le même aspect qu’avant son combat.

or, il nexiste pas de dessin représentant le piège (ou l’agresseur) dans cet état d’après combat sans la présence du personnage du joueur.

La question est : Mais que fait la police ? (euh...) Le Moteur ???

1 - il place un dessin de case vide sur la case où a eu lieu le combat et on dit que le piège ou l’attaquant est détruit ? (dans ce cas, si l’attaquant était directement l’avatar d’un joueur adverse il est détruit ?)

2 - il re-place le dessin du piège ou de l’attaquant avant modification et on dit que le piège est de nouveau entier ? (dans ce cas, si l’attaquant était directement l’avatar d’un joueur adverse il s’en sort indemne et c’est son dessin d’avatar qui se retrouve sur cette case ?)

3 - Il ne touche pas aux dessins déjà placés, il se contente de placer les nouveaux dessins sur les cases d’attaque ou de déplacement (dans ce cas chaque case parcourue par un personnage ou occupée par un piège conserve ce dessin jusq’au bout de la partie, constituant une “trace”, un “mur” obstacle pour tous les autres joueurs ?)

4 - Il fait quelque chose qui n’est ni 1 ni 2 ni 3 et que vous allez vous faire un plaisir de décrire ?

Merci à ceux qui voudront bien se donner la peine d’y réfléchir ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
tama0411


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 01/04/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 EmptySam 16 Juil 2011 - 20:33

methode 4 : le joueur se libérant d'un piège le dessine dans l'état ou il se trouve quand on le quitte
il s'agit de la seule raison valable pour le poste de deux dessins
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 EmptySam 16 Juil 2011 - 21:41

J'aime les gens qui remettent l'énoncé en question ! cool

j'espère que d'autres membres viendront proposer d'autres solutions (j'aime bien aussi avoir plusieurs choix) Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 804677
Revenir en haut Aller en bas
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/06/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:08

j'ai eu le temps de lire l'autre bataille (j'ai mieux compris, du coup,)c'est vraiment génial et avec touts les idée de piège, de personnages, et de facons de dévier les pièges, c'est a ce trodre de rire, des fois ! ;
les batailles Graphiques a écrit:
en faisant péter les missiles nucléaires qui, jusque là, était restés mystérieusement suspendus en l'air !!!
le nounours tueur...

les batailles Graphiques a écrit:
Et elle pose dieu en obstacle aux bleus
c'est dieu qui place les hommes sur la terre, dans la bible, et sur graphimaker, c'est les humain qui créée dieu pour l'utlisé comme bouclier !! lol !

j'aimerais bien participé mintenant que j'ai un peu compris.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:23

Tu seras la bienvenue ! Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 143550
Mais il faudra attendre un peu... Les prochaines batailles ne seront pas opérationnelles avant un mois...
Revenir en haut Aller en bas
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/06/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:45

oui, mais il va falloir que je lise tout les règles depuis le début, pour pouvoir m'y mettre.
mais je n'ai pas tout suivi, mais le sujet, c'est tempêttes sous calotte ?
je n'enbrouille...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 1:04

Non, les règles finales ne sont pas écrites... "tempêtes sous la calotte" est un fil de discussion qui sert pour échanger des idées sur comment fonctionneront les futures batailles... Tu peux y trouver tous les éléments qui seront utilisés mais aussi ceux qui ne le seront pas...

Le plus simple est d'attendre le commencement des prochaines : les règles seront fixées et affichées... et les animateurs expliqueront ces règles aux joueurs au fil des batailles !
Revenir en haut Aller en bas
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/06/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 1:08

dacord mais je lirait quand même pour voir si j'ai des objections, des trucs que je voudrait modifée.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 1:15

Bonne lecture ! Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 804677
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» lip sync sous daz
» RENDU SOUS DAZ 3
» Animation sous Daz
» Création 3D (sous iclone)
» Maison sous la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Activités du forum :: Concours :: concours terminés-
Sauter vers: