Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte

Aller en bas 
+8
Chris9712
Shurizai
d-jpp
yaoman
Mow'
tama0411
Tenzuu Tse
Lydia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tama0411
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
tama0411


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 01/04/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptySam 4 Juin 2011 - 23:36

un quart d'heure , je trouve que c'est pas si rapide que sa
Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:21

Je pense avoir compris...ou presque, c'est encore un peu confus dans ma petite tête mais un essai devrais arranger ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yaoman
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
yaoman


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/12/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:23

hoi j'ai pas tous compris pour le moment faut que je lise tout ça pour mieux comprendre il y a des chance pendant la partie que je suis un peu perdu je demanderait Razz
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:55

N'oubliez pas, que, malgré tout, il faut accéder au serveur pour poster ses images
et que l’hébergeur n'est pas tout le temps disponibles, surtout pendant le prime time
perso il m’arrive d'attendre 5 minutes rien que pour poster des image 640-420 en .jpg résolution 8
et comme il n'est pas possible d'anticiper , le temps de téléchargement sera toujours un point sensible ,
D'autre part je n'ai jamais tenté de connecter mon scanner directement sur le serveur msn .. et je ne suis même pas sur que ce soit possible, pour faire un envoie d'image en temps réel


Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:00

... et pourquoi pas fixer une webcam au dessus de sa table à dessin ? sunny
Nannn... je plaisante ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:15

Le truc vraiment génial, ce serait de trouver un serveur d'images où l'on pourrait modifier des images déjà posées et qui conserveraient constamment la même adresse....
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 1:14

l’aspect décousu de mon poste est du au fait que je réfléchit en écrivant ....

le problème de la web cam c'est la qualité du résultat et l''équipement autre que le capteur qu'il faut au départ , surtout en matière d'éclairage. Je suis sur que, aprioris, nos fans ont tous ou presque on une web cam ou un appareil photo numérique qui possède cette fonction


avoir un ebergeur dédier serait le pieds ... le tout étant de savoir à approximativement quelle taille que représente ...
le volume des données ,

Parce que beaucoup de monde aujourd'hui utilisent pas vraiment l'espace client que le provider donne à ses clients avec la profusion d’hébergeurs , perso il n'y a quasiment plus rien sur les 100 mo que orange m’alloue,

A ce compte la l'organisateur peut héberger les images temporairement sur son site perso
et en suite les videras sur hébergeur d'images si il le souhaite

si il travail en local son ordi peut être affecté au final a la manipe
il faut que je réfléchisse a se problème
...... temps mort .....

il est évident que le passe d'image via msn en mode copie de fichier images est très rapide , et surtout peut recevoir des images dont le nom est toujours le même
dans le sens montant (du joueur vers le MD) je précise

Mais le retour nécessite toujours que l'image finale soit affichée sur le forum et la de toute façon
Il faut avoir une adresse , cette adresse peut être un hébergeur , mais aussi une adresse perso

En fait il n'y a qu'une seul image à transmettre la grille mise a jour .... Question
A chaque foi qu'on recharge la page, automatiquement l'image est mise a jour,
sauf si il y a un problème de transmission ...et la c'est le cash qui prend la main ,




Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 1:26

est-ce que le forum accepte les iframe ?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 1:35

attends .... je vais voir ..... si je retrouve mon code accès à mon espace Laughing
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:01

... ça n'est pas du tout la même chose...

Si on travaille sur un espace perso extérieur au forum on peut imaginer un renseignement sécurisé des coups des parties en php + mySql ... et une consultation visuelle et/ou tableau par une interface du même tonneau...

Tous les coups de toutes les parties seraient alors stockés dans une table SQL... sous une forme qui ressemblerait beaucoup à la codification annoncée par Chris...

Que les organisateurs se connectent à un site extérieur pour renseigner les parties, ça n'est pas trop gênant... Par contre, les joueurs et les visiteurs ou spectateurs doivent rester sur graphimaker....

un simple iframe permet d'afficher une page (et pas seulement une image) d'un site extérieur comme une partie du forum.

Et php sql... c'est un peu plus abordable (pour moi)

De plus... Chris (ou un autre flasheur) aurait TOUT absolument TOUT le matériel qu'il lui faut pour développer un flash... qui pourrait venir remplacer notre interface à tout moment au pied levé : La base sql restant strictement identique...

Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:00

Qu'ai-je raté ? Il va y avoir un forum entièrement dédié au jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
tama0411
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
tama0411


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 01/04/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:11

ben d'une certaine manière tu y ai déjà
parcontre je me demande en effet si un forum dédié est une bonne idée?
oh masi quel ididot c'est moi qui est proposé cette idée. si si retourner en bas de la 3ème page
Tama0411 a écrit:
sa peut paraitre idiot comme remarque, mais réaliser un forum et un jeu flash ou java dédié serait-il plus facile à gérer
pour le forum sa peut se faire mais pour le flash ou java, j'y connais que dalle, donc c'est pas moi qui m'en chargerai

et la super réponse de lydia
Lydia a écrit:
Ben... Pour le forum, il y a Graphimaker qui marche super bien !!! Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 804677
Et Chris a des idées de parcours de l'épopée en flash ! Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 569817

c'est fou comment en trois page on ai revenu à mon idée
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:04

Bon, tout ceci n'a pas beaucoup bougé.

Je pensais être capable de créer une gestion de base de donnée des batailles avec affichage graphique dynamique (parcoureur du cours des batailles) et saisie des évènements dans une interface "claire"... Le tout en Php, mySql... Parce que c'est à la portée d'un simple éditeur de texte et explorateur internet...

J'en serai peut-être capable un jour... Mais ça n'est pas dans l'immédiat... J'ai beaucoup à apprendre su le sujet et, dans cette période de tensions et de grosses charges dans mon boulot, j'aime retrouver Graphimaker pour me détendre (et pas pour rajouter une couche supplémentaire de prise de tête).

Donc, je fais appel aux Graphimembres qui connaissent php mysql sur le bout des doigts et qui auraient du temps et la volonté de développer un petit "parcoureur de batailles"... Je leur communiquerai tous les éléments du "cahier des charges" à la demande.

En attendant, et en prévision de réponses négatives (ou de pas de réponses), ce serait bien si Tama et Mow pouvaient entamer un "Episode 3 : Le combat des chefs" entre eux deux, pour juger de la jouabilité sans interface...

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:47

Je ne sais pas pour les langages des programmations tel que javascript et html et le balisage CSS je peux bricoler ça mais en se qui concerne l'intégration php et mysql Apache comme il faut travailler sur une simulation sur un serveur local ça pose un petit problème car il faut fabriquer une plateforme spécialement équipé avec cette configuration pour pouvoir faire tous les test sans être confronté aux obstacles tel que les pare feux ou les verrous des hôtes que l'on peu utiliser en externe ...
Donc peut être est ce possible je verrais si c'est dans mes cordes ... car j'avais dans l'idée de fabriquer une passerelle mysql pour récupérer le contenu de mes disques externe sur tout les autres postes sans qu'il soient attribués particulièrement a un et qu'il soient consultable a distance, ou que je puisse donner la main , a d'autres pour la consultations d'archives .... donc a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:59

On peut héberger chez free qui accepte le php mysql... et faire les essais directement sur site (ça évite les surprises d'incompatibilités découvertes après coup)...
héberger les jeux dans mon espace perso free ne me plait qu'à moitié... Il me semble qu'il doit être possible d'ouvrir des comptes gratuits chez free (espace et email) ce serait peut être utile d'ouvrir un compte Graphimaker ?... ça permettrait de créer toutes les bases nécessaires au grès des besoins ... sans que ce soit "dépendant" d'un seul membre...
En dehors de free, il existe sans doute d'autres hébergeurs gratuits gérant php mysql....
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:25

Pour avoir déjà un peu monté un truc comme ça je sait que , au début le débroussaillage est tel que tu ne peut rien essayé en externe, entre les fautes des structures et de syntaxe , le simple fait d'attendre la transaction pour corriger un niveau d'accolade , une majuscule oublié dans un chant variable, fait que le temps d'attente devient prohibitif, mais il est évident que dès que les modules sont globalement au point ils peuvent alors être héberger n'importe où
Le seul avantage de travailler de façon exotiques , c'est que plusieurs personnes peuvent intervenir sur l'écriture du machin , mais cela implique de structurer cette opération de façon professionnelle
pour qu'il n'y ai pas de mélange de pinceaux ...

Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:32

Je m'y perd un peu là, si on ouvre le sujet...ça se passe comme ce qu'on a vu dans le sujet prévu pour ou autrement? confused
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:47

Actuellement tout se passe tel que tu le connais. Et ça n'est pas près de changer, à moins qu'un phpman sympa vienne à notre secours...


Dernière édition par Lydia le Dim 19 Juin 2011 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:00

sympal quel supplice ....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:14

tire couard caisse ? Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 511371
Revenir en haut Aller en bas
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:48

Coucou a tous, me voici de retour.

ça bouge bien, et ça deviens intéressant, j’avoue avoir rapidement diagonalisé, mais je trouve que cela prend bonne tournure.

Lydia>> Tu a été plus vite que prévue Wink
quand j'ai proposé l'excel, c'était pour commencer a structuré, en effet, le but final était de mettre cela en base de données.
(MySQL ou autre)

pour cela ne te fais pas de soucis, dès que j'ai les idées un peu plus clair
je m'en occupe, c'est tout a fait dans mes cordes.


Revenir en haut Aller en bas
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:55

Lydia >>Tu devrais bien séparer au niveau du forum -
1) la manière de jouer actuellement
2) un fil pour présenter et débattre de la version a venir.
Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
tama0411


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 01/04/2010

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:50

Chris9712 a écrit:
Lydia >>Tu devrais bien séparer au niveau du forum -
1) la manière de jouer actuellement
2) un fil pour présenter et débattre de la version a venir.

euh ya pas de manière de jouer actuelle, vus qu'aucun combat n'est encore entamé
Revenir en haut Aller en bas
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/06/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:20

arg... (je ne comprend rien, mais ca a l'air génial, donc ; "courage !!")
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:04

Coucou Chris ! Bon retour ! Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 804677

Comme je te le disais en MP, tout ceci ne va pas aussi vite que ça pourrait... Beaucoup de remises en question en coulisses, des hésitations pour franchir le pas de la chose technique, des envies de revenir simplement à du dessin... Il faut bien reconnaître que ton aide fera évoluer la chose dans un sens plutôt que dans l'autre !

En attendant que tu aies les idées plus claires (prends ton temps) je peux te rédiger un petit "cahier des charges" ?... J'ai une assez bonne idée de ce que devraient faire les interfaces...

Sinon...
- Le fil pour débattre de la version à venir est ici "Episode 2 : Tempêtes sous la calotte"
- La future manière de jouer est en gestation, dans ce fil et en coulisses.
- Je prévois :
... un fil pour la règle du jeu et l'affichage des résultats individuels et des parties terminées
... un fil pour les inscriptions aux futures batailles et les dates des batailles à venir, la constitution des équipes.
... 2 fils par bataille : 1 pour l'affichage des feuilles (grilles) et des coups, dessins et textes, 1 autre pour les discutions autour de la bataille.

Et... si les batailles deviennent une habitude... des fils similaires pour d'autres jeux graphiques en groupe... Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 569817

Romane : Merci, c'est Gentil !... sais-tu que tout ceci est la suite d'une première bataille graphique qui a déjà eu lieu dans le Graphimaker... et que tu peux retrouver dans les archives des concours !? Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 143550
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte   Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 2 : Tempêtes sous la calotte
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» lip sync sous daz
» RENDU SOUS DAZ 3
» Animation sous Daz
» Création 3D (sous iclone)
» Maison sous la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Activités du forum :: Concours :: concours terminés-
Sauter vers: